• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 6 mois refuse le biberon

Bobinette

Colostrum
Hello les filles.
Je viens pour trouver des conseils et un soutien. Mon bébé a maintenant 6 mois et j’ai repris le travail il y a une semaine. En attendant une place en crèche c’est ma maman qui garde le petit à la maison pendant que moi et le monsieur sont au travail ( et nous sommes souvent en télétravail). Sauf que mon fils refuse catégoriquement les biberons. Depuis sa naissance il était nourri à l’allaitement mixte. Jusqu’à ses 3 mois où nous sommes passé à l’allaitement exclusif car j’avais plus que assez de lait pour lui et c’était pratique. Depuis ses 5 mois on essaye à re-introduire les biberons mais plus rien ne marche. Il refuse l’objet que ce soit avec mon lait ou le lait en poudre. Sur conseil de la conseillère en lactation nous avons déjà essayé plein de différents biberons. On a essayé de caler un bib à une heure précise, le mettre parmi ses jouets, tester d’autres laits… rien ne fonctionne. Et même s’il est bien diversifié maintenant j’ai peur qu’il soit en carence de lait dans la journée. Et puis pour moi ce n’est pas du tout pratique au travail non plus. Je galère à tirer mon lait dans le bureau pas du tout adapté et honettement j’ai aussi envie de retrouver le confort des boobs sans le lait. Help. Comment avez vous géré le sevrage?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Bobinette je suis aussi en plein dans la galère du refus de biberon mais ma fille est plus petite (3,5mois) et pas du tout diversifiée. Je compatis je comprends comme c’est frustrant et quand je pars au travail le matin j’ai la boule au ventre car j’ai l’impression de l’affamer.
Mais on fait ce qu’on peut, et c’est aussi normal que bébé refuse puisque c’est si doux de se lover contre maman pour boire son lait à température parfaite 🥰
Il y a pas mal de discussions sur le groupe, pas mal d’astuces :
- tester des tétines différentes
- des débits différents, surtout si tu veux sevrer totalement tu n’as pas forcément à avoir peur de la confusion sein tétine
- des températures de lait différentes
- au début donner juste du LM, puis mélanger 20% de LA, puis 40%, etc. jusqu'à arriver à ce qu’il prenne 100% de LA
- que ce soit pas toi qui donnes
- lui donner en mouvement, etc.

S’il est bien diversifié est-ce que tu peux donner des yaourts la journée et faire téter pour l’instant que quand il est avec toi, c’est ce que j’ai fait pour mon aînée qui a été gardée à partir de 7mois. Mais je voulais pas sevrer, elle refusait juste mon lait tiré en biberon aussi.
Si tu n’as plus le stress de la carence en journée tu peux ptet gérer le sevrage plus sereinement à côté ?