• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 5mois. diversification ou attendre 6mois?

Roxane13

Colostrum
bonjour à toutes!

je suis allée voir mon pédiatre pour mon mini bouda de presque 5mois que j'allaite exclusivement. il m'a parlé d'éventuellement commencer la diversification, je lui ai dit que je pensais peut être allaiter exclusivement jusqu'à 6mois, il m'a dit qu'en effet l'oms préconise au moins 6mois d'allaitement maternel mais pas forcement exclusif. il me dit c'est vous le chef!! Mini bouda ne fait toujours pas ses nuits et on est à environ 7/8 tétées par 24h il peut tenir 5h comme des fois au bout de 2h il réclame la nuit comme la journée, le pédiatre m'a dit que la diversification pouvait aider pour les nuits et avoir des repas à heures plus fixes mais me dit "c'est vous le chef, un bébé ce n'est pas des mathématiques..." citation de mon pédiatre lol. que faire? qu'en pensez vous?
je dit mini bouda car il pèse près de 9kg pour 68cm à bientôt 5mois.. :cool:

Roxane

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je t'avoue que je ne sais plus combien pesait mini sumo à 5 mois (pourtant c'est pas si loin lol) mais je crois que j'ai trouvé un petit concurrent ^^
(mini sumo a 7.5mois fait 12kg pour 79cm).
Alors nous la diversification n'a en rien aidé à le régler ! au début c'était même "pire" puisqu'il prenait en plus des TT...
donc nous nous avons commencé la diversification à 5 mois pour 2 raisons :
1- entrée à la crèche donc a terme facilité de moins tirer (ca ne se fait sentir qu'aujourd'hui à 8 mois)
2- un BB très intéressé par tout ce qui passait dans nos bouches.

A 5 mois mini sumo tétait toutes les 2/3h la journée et 1/2 fois la nuit (voir plus quand les dents et les vacances étaient là).
Il s'est calé toutes les 3h à la crèche avec des quantités ridicules (3x90ml + quelques cuillères de purée)
puis a augmenté son lait et sa purée progressivement 1 petit pot légumes + 500ml lait + 1 compote gouter avec une attente de 3h/4h entre les bibs ou TT
A 7.5 mois il a commencé à diminuer le lait et maintenir les solides ... maintenant on en est à 1 grand pot légumes + 1/2 yaourt + 1/2 compote + 300ml + 1 compote gouter + parfois céréales en bouillie le soir et la journée il peut tenir parfois 5h plus généralement 4h. Pourtant la nuit il lui arrive encore de se réveiller pour TT !

Bref, ici c'est plutot le temps qui a aidé à réguler. C'est lui qui a trouvé son rythme et qui un "jour" a décidé que le midi il ne prendrait plus de lait car trop envie de manger encore ...
si ton BB est demandeur et n'a pas de terrain allergique pourquoi ne pas commencer la diversification ... mais je crois que l'idée de faire ses nuits quand on diversifie est une belle ineptie !

Un bb qui va manger quelques cuillères de légumes le midi ne dormira pas mieux ! et d'ici à ce qu'il ait un repas le soir c'est pas "gagné" lol !