• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 5 semaines pendu au sein toute la nuit

mariemarie14

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille de 5 semaines a toujours dormi avec moi depuis sa naissance. C'était fatigant mais ça me convenait car l'allaitement était facilité. Mais depuis quelques jours elle veut teter non stop toute la nuit, et dès que je la decroche elle se réveille. Je suis crevée et j'ai peur qu'elle prenne trop l'habitude de dormir au sein et soit incapable de faire autrement. J'ai essayé la tétine mais elle déteste... avez-cous des conseils?
Merci !!
Marie
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @mariemarie14 !
Tout d'abord je compatis!!!
C'est peut-être un pic de croissance... Ça fait combien de temps que ça dure? Si c'est ça ça devrait se réguler et elle devrait retrouver un rythme moins musclé d'ici peu!!
 

mariemarie14

Montée de lait
Bonjour @mariemarie14 !
Tout d'abord je compatis!!!
C'est peut-être un pic de croissance... Ça fait combien de temps que ça dure? Si c'est ça ça devrait se réguler et elle devrait retrouver un rythme moins musclé d'ici peu!!
Merci de compatir 😁
La 1ere nuit c'était mardi. Donc 3, et là je sens que ça va être pareil ce soir.. ça peut durer aussi longtemps un pic de croissance?
 

Radadah

Hyperlactation
Si on laisse faire les bébés (téter plus) cela ne dure que quelques jours. Personnellement je n'ai jamaos détecté aucun pic de croissance chez mes enfants...

Par contre ma cadette est accrochée toute la nuit depuis lundi car elle a commencé l'adaptation chez la nounou... elle refuse le bib donc forcément elle a faim la nuit. Je suis un peu dépitée car sa soeur avait fait pareil vers 4 mois mais c'était parce qu'elle oubliait de téter la journée :/
C'est pénible, mais je ne fais rien pour les en empecher, si j'en crois mon expérience sur l'ainée, ca passe progressivement par la suite.
 
Haut