• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 5 semaines et nuit

Linett

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Mon fils né en Décembre aura 5 semaines demain, j'allaite à la demande, et j'ai eu des débuts difficiles (accouchement en césarienne, sortie de l'hôpital 48h après, car je vis en Équateur, aucun conseil de lactation, démarrage seule avec madone uniquement, gros engorgement, utilisation du tire lait pr améliorer situation, canal bouché - découverte LL- position louve pour solutionner le problème, suivi d'une première mastite douloureuse, puis d'une seconde mieux gérée, et je soupçonne enfin un REF sur le fameux sein à mastite)...

Bref... Depuis 3 jours, petit haricot prend ses dernières têtes vers 20/21h puis me fait un gros dodo jusqu'à 2h du matin!! Je suis ravie, mais est ce normal et bien pr sa santé? Ensuite c'est 4/5h puis 7/8h puis tt au long de la journée je calcule pas car ça change tt le tps et qu'elles peuvent durer quelques dizaines de minutes à plus d'une heure...

Si vs demandez son poids : 3,7 a la naissance, 3,5 une semaine après, 4,9 a un mois tout pile!

Merci pr votre partage expérience,
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Linett et bienvenue !
On nous lit depuis l'Equateur ! c'est chouette :)

Quelle magnifique prise de poids !
C'est super !!!
Voilà un petit bonhomme qui profite bien du bon lait de maman, et c'est super !

Les nuits d'un bébé, c'est 5 h d'affilée ( souvent en début de nuit) : tu vas pouvoir annoncer fièrement que ton bébé "fait ses nuits" :)
Tant que sa prise de poids est excellente, c'est que tout va bien pour lui :)
Profite bien de ce temps de sommeil pour toi aussi te reposer !

Parfois, certains bébés qui "font leur nuit" arrêtent de les faire ensuite :(

Profite bien :)
 

Linett

Période de pointe
Ah la la alors je suis ravie!!! Oui je profite pr dormir et éviter une nouvelle mastite!

J'avais peur de ne pas répondre a ses besoins même si en terme de poids je vois que tt va bien

Tant mieux! Je vois tellement d'article ou ils parlent de tétées toutes les 2h la nuit jusqu'à 4/6 mois que je commençais à douter! Et comme mes seins ne s'engorgent pas je suis contente!

Si des mamans de Décembre sont dans le même "super" cas, n'hésitez pas a m'en faire part!

Une question si ça continue de s'espacer la nuit, je laisse faire?

Merci de vos réponses,

PS: oui je vs lit depuis l'Equateur, ou vs m'avez été d'un grand soutien et utilité sans même le savoir! Alors merci!!

Jeune maman inexpérimentée... Quoi que que la mastite, incollable maintenant
 

Linett

Période de pointe
Oui merci, je le lis chaque jour, mais les mamans ayant des difficultés avc les nuits justement, je n'osais pas poser de nouvelles questions dans cet "onglet" (dsl je ne sais pas comment ça s'appelle... Première fois sur un forum! A 29 ans, il était temps...)

Je vais y poser mes questions... Car j'en ai quelques unes...
 
Haut