• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 4mois qui a du mal tété depuis 15jours

Mathilda81

Colostrum
Bonjour,
Je m'appelle Mathilda je suis là maman d'un petit Louis qui a 4mois et 2 semaines.
Il est en allaitement exclusif depuis sa naissance et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème.
Mais depuis 15jours les tétés sont compliquées il s'énerve, tire fort sur mon sein et lance sa tête en arrière et au bout d'un moment il part dans des crises de colères. Je ne sais plus comment faire, pourtant rien n'a changé et ça me rend triste car je n'ai pas envie que notre aventure lactée s'arrête maintenant.
Depuis 2 jours j ai l'impression d'avoir une baisse de lactation.
Peut être avez vous déjà rencontré cela, je veux bien vos retours d'expérience ou le conseil.
Merci par avance

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . Je pense à un pic de croissance peut être ? Qui fait penser à une baisse de lactation.
Sinon ça m'est arrivé ce genre de comportement après une maladie où en effet j'avais une légère baisse.
La solution que j'avais choisi été de proposer au max le sein en attendant que ça remonte puis en cas de pleurs après les tétées et avant je proposer quelques ml de mon lait car perte de poids 20ml en général.
Courage nous sommes avec toi

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mathilda81 , comment est la prise de poids de bébé?
Donnes tu les deux seins à chaque tétée, voire 3, 4, 5, 6 seins si besoin?
As tu repris une contraception hormonale? As tu eu ton retour de couches?