• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 4 mois tète beaucoup

Tiphainebx

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, j'ai repris le travail depuis mi janvier et c'est assez mitigé.
En effet lors de mes repos et le soir, mon fils tete énormément et refuse tout biberons alors qu'avec son papa il accepte ainsi qu'à la crèche.
Le soucis étant qu'il tète jour soir et nuit et je commence à être fatiguée physiquement et moralement.
Les jours de repos c'est non stop, c'est à peine si j'ai le temps de faire pipi.. Et le soir ça n'arrête pas.
Il dort avec moi et a le sein à volonté, si jamais je ne lui donne pas il hurle...
En ce moment il a un rhume alors je le laisse mais j'aimerai quand même pouvoir espacer les tétées de quelques heures.. Même 1h me suffit..
J'aimerai pouvoir continuer l'allaitement mais que ce soit moins intense.. Que faire ?
Merci pour vos réponses..
Tiphaine
 

Caribouc

Hyperlactation
Je crois que tu as un message : maman, j'ai besoin de toi ! Beaucoup. :calin:

Il compense (euh, surcompense peut-être ?) tes absences manifestement en tetant en continu. Je comprends ton épuisement. :zz:

Parle-lui, explique-lui à quel point tu tiens à lui mais que tu as aussi besoin de travailler et de le laisser quelques minutes (au départ puis quelques dizaines de minutes...) parce que cela te fatigue, te fait mal aux seins etc. Parfois, ça marche.

Mais de toute façon, il va s'habituer à ses journées chez la nounou. Cela ne fait pas très longtemps que tu as repris... son monde a changé.

J'espère que cela va aller mieux.
 

Tiphainebx

Colostrum
Merci pour votre réponse, je lui parle énormément et je lui explique tout déjà...
Je vais lui laisser encore du temps...
J'espère que ça va vite aller mieux ☺️
 
Haut