• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 4 mois sevrage

Bea33

Montée de lait
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs semaines de sevrer mon bébé pour que papa puisse prendre le relais de temps en temps. J'ai compris qu'elle n'aimait pas le 1er lait que je lui proposais et je viens de trouver un lait qu'elle aime (à la pipette aucune grimace elle le boit).
En revanche au biberon je n'arrive pas à lui donner. Je vois bien qu'elle essaie mais elle ne comprend pas comment téter, j'ai essayé plusieurs tétines avec la mam j'ai l'impression que ça pourrait marcher mais pour l'instant toujours rien...
Avez vous des astuces à me donner ? Est ce que je dois essayer à chaque tétées d'après vous ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Bea33

Bienvenue à toi :) et Félicitations :)

Je comprends que tu aimerait que le papa puisse un peu prendre le relais.

Dans ce cas, surtout si c'est pour dépanner de temps en temps, as tu envisagé de ne pas sevrer ton bébé mais par exemple, de tirer ton lait pour que ton mari puisse lui donner ? Est-ce que c'est une option qui pourrait te convenir ?

La technique de succion au biberon et au sein est très différente donc cela arrive que des bébés allaités ne prennent pas ou mal le biberon.

mais il y a d'autres techniques, notamment la tasse à bec ou la tasse 360. Est-ce que ca te parle ?

Tu as envie de continuer d'allaiter à terme ?

Bien à toi,
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Bea33 quel est ton projet exactement? Faire un sevrage complet, faire donner un biberon de façon ponctuelle ou encore passer à un allaitement mixte?
Pour ce qui est de la prise du biberon, ce n'est pas forcément un passage obligé, certains bébés arrivent très bien à boire au gobelet, d'autres passent directement aux aliments solides (laitages et autres).
Il y a néanmoins une technique qui pourrait t'être utile : donner le biberon à l'horizontale.
Est ce toujours toi qui propose le biberon? Que se passe il si tu t'absentes et que quelqu'un d'autre propose?
 

Bea33

Montée de lait
@Tatian@ @ParisianLawyer
Bonjour et désolée du retard de réponse... je souhaite passer à l'allaitement mixte pour pouvoir m'absenter avec mon aînée et laisser mon bébé à papa sans avoir besoin de me presser. Je connais tous les substituts au biberons même si je ne les pas utilisés mais je me demande si tout ça est bien pratique à donner à bébé de façon régulière (sûrement un à priori)... papa a déjà essayé de lui donner le biberon mais toujours en ma présence.
Je ne connais pas le biberon à l'horizontale...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cliquant sur le lien en bleu tu auras les explications sur la technique du biberon à l'horizontale ;)
 
Haut