• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 4 mois en crèche

Sarahbkl

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de 4 mois et demi a commencé la crèche il y’a 2 semaines, elle y va 2 jours, de 9h30 à 16h pour le moment. Elle est allaitée au sein exclusivement depuis sa naissance (elle a pris 2-3 biberons pour que papa participe un peu vers ses 2 mois) et n’est pas encore diversifiée.
La creche refuse les contenants autre que biberon donc elle prends les avent natural response vitesse 1, d’après les aux puer elle boit un bib en 20-25 minutes (trop long d’après elles mais c’est parfait comme ça). Je donne 30ml par heure de garde soit 210ml répartis en 2 sachets pour 6h30/7h de garde (bébé tête de 8h45 à 9h15 le matin) mais les aux puer me disent que c’est trop peu que les autres bébés boivent jusqu’à 180ml, qu’elle finit son bib de 100/110 ml jusqu’a la fin ce qui veut dire qu’elle en veut encore … 🙄
Je leur ai expliqué plusieurs fois qu’un bébé allaité doit boire max 120ml par bib, et qu’elle se rattrape très bien avec moi le jour et la nuit ! mais y’a t’il des écrits, des revues médicales ou autres pour appuyer mes dires ? J’ai l’impression qu’elles ne connaissent rien aux bonnes pratiques sur l’allaitement … je dois me justifier à chaque fois. J’aimerais leur apporter des textes pour prouver que je ne raconte pas n’importe quoi
Et du coup est ce que je continue de donner 210ml ou est ce que je peux donner plus ?
Merci !!
 
Haut