• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 4 mois Changement de texture et fréquence selles

camillou74

Colostrum
Bonjour à tous ,

D'abord merci pour l'animation de ce site et de ce forum qui ont été et sont encore une mine d'informations et de bonnes ondes !

J'écris pour mon fils qui aura bientôt 4mois.
L'allaitement se déroule a merveille depuis le départ, très belle prise de poids. Selles jaunes consistance ''purée lisse'' 1x tout les 2 jours jusqu'à ses 3mois (gazs ++ et odorants mais bébé pas gêné).

A 3mois, premier virus, il a moins mangé car fiévreux et encombré. Changement de courbe de poids puis stagnation de poid puis reprise légère...
A suivi une semaine et demie de diarrhée.
Aujourd'hui et ça depuis 2 bonnes semaines, la fréquence des selles a changé, selles beaucoup plus fréquentes (jusqu'à 5x par jours) jaunes mousseuses glaireuses qui tendent parfois vers le vert.

Le médecin ne sait pas vraiment répondre à nos questions sur ce sujet...

Es ce tout simplement une évolution normale ou du moins pas inquiétante ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis désolée si le sujet a déjà été évoqué, mais je trouve des exemples ou les bébés sont beaucoup plus petit ou où les selles sont vraiment vertes alors je ne sais pas si les conseils s'applique a notre cas.

Merci d'avance pour vos conseils ☀️