• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 4,5 mois tète de moins en moins

Linossier

Colostrum
Bonjour à toutes

Voilà, depuis 1 semaines ma fille de 4 mois et demi tète de moins en moins et très peu (pas plus de 5 min sur un sein et refuse le second quand je lui propose). Avant elle tétait toutes les 1h30/2h et maintenant c'est environs toutes les 3h/4h...

Elle mouille 4-5 couches par jour, certaines couches sont bien pleines d'autres moins.

Elle fait au moins une ou deux selles par semaine.

Elle n'a pas de tétine, jamais eu de biberon. Nous avons vu le médecin le 20 janvier et elle avait bien pris du poids mais je n'avais pas eu ce problème...

Je m'inquiète pour mon allaitement, j'ai peur d'avoir une baisse de lactation et qu'à la fin mon allaitement se stoppe..

Certaines d'entre vous ont-elles vécu ça ?

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Linossier, quel est son comportement au sein? Déconcentrée? Désintéressée? Est-elle malade (rhume, bronchite, ...). Est-ce que tu lui proposes le sein ou attends tu qu'elle réclame? As tu fait contrôler son poids? Courage tu vas trouver ce qui se passe.

Linossier

Colostrum
Bonjour Jacotte,

Elle est déconcentrée, regarde partout ailleurs, sourit, elle le prend puis s'enlève puis le reprend etc.

Elle n'est pas malade. Je lui propose le sein comme avant environs toutes les deux heures, si elle prend tant mieux, si elle refuse j'insiste pas.

Je vais faire contrôler le poids lundi prochain. Mais j'ai pas l'impression qu'elle perde. Et elle se rattrape fortement la nuit, cette nuit elle m'a fait 6 réveils pour téter.

Merci j'espère vraiment que tout va s'arranger.

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils arrivent à un âge où ils peuvent être un peu déconcentrés et plus aussi focalises sur le sein qu' avant. C'est vrai que c'est déstabilisant et les tétées peuvent être un peu sportives. Ça revient ne t'inquiète pas. À mon avis tu as parfaitement raison de continuer à lui proposer régulièrement, sans insister si elle ne prend pas. Comme à chaque fois tu stimules le sein, tu ne devrais pas avoir de problème de lactation. Si en plus elle se rattrape la nuit tout va bien (la nuit il y a moins de raisons d'être déconcentré). Contrôle quand même son poids pour être parfaitement rassurée.