• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 3 semaines tète en dormant et me fait mal

Charlène&Lucy

Montée de lait
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car ma fille qui a plus de 3 semaines, tète en dormant depuis 4 jours. Avant elle lâchait le sein quand elle était repue et s'endormait sur moi mais maintenant elle s'endort le sein dans la bouche et tétouille dans son sommeil. Cela ne me dérangerait pas si elle ne faisait pas mal quand elle fait ça. Vu qu'elle est au début de son cycle de sommeil, elle bouge un peu et tète mal et parfois elle décolle sa tête de ma poitrine mais garde mon téton dans la bouche et le pince avec ses gencives pour être sur de bien le garder avec elle 😱. La douleur est plutôt forte et m'angoisse terriblement car je viens de guérir d'une crevasse très douloureuse et j'ai peur que si elle continu à faire ça les crevasses reviennent.
J'essaie parfois de glisser mon petit doigt dans sa bouche pour qu'elle lâche mon sein quand ça fait trop mal mais elle se réveille en général au bout de 5 minutes et redemande le sein pour se rendormir. Je n'arrive à l'endormir que comme ça ou dans l'écharpe en marchant mais si je pouvais éviter de me relever la nuit ce serait top !
Je pense qu'elle est en train de faire son pic de croissance des 3 semaines mais j'ai peur qu'elle prenne l'habitude de s'endormir le sein dans la bouche et de pincer.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Charlène&Lucy ,
Je peux imaginer à quel point c'est désagréable, j'étais comme toi je ne supportais pas la tetouille !
J'ai trouvé plusieurs stratégies : éloigner mon sein tout petit à petit, il continuait à tetouiller juste le téton, j'eloignais encore petit à petit, et il finissait par tetouiller sa langue, c'était gagné. Souvent je m'y reprenais à 4 ou 5 fois parce qu'il réclamait à nouveau, je l'avais réveillé....
Je mettais aussi une couverture entre lui et moi pour pouvoir m'éloigner de lui quand il dormait, sans qu'il se réveille en sentant le froid.
Et sinon quand je compressais le sein pendant la tetouille, le lait arrivant vite le faisait soit teter pour de bon, soit lâcher parce que ce n'était pas ce qu'il voulait à ce moment-là.
Tu trouveras tes propres stratégies j'en suis sûre, il n'y a pas de mauvaises habitudes chez les bébés, seulement des habitudes de parents qui trouvent des solutions qui marchent et qui ne cherchent pas à faire autrement.
Quand tu seras décidée à changer cette "habitude", ton bébé s'adaptera plus vite que tu ne l'espères :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Charlène&Lucy , lorsque les bébés tétouillent et font mal c'est généralement parce qu'ils ont "glissé" du sien et qu'ils n'ont plus une "bonne bouchée" de mamelon dans la bouche. Afin d'éviter cela, garder bébé très proche de soi, bin fermement afin que le menton reste bien "plaqué" dans le sein aide. Dans cette position, la "tétouille" ne doit pas faire mal. Et ensuite, chacune sa stratégie pour se libérer! :p
 
Haut