• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 3 semaines mastite à répétition titiln

Delphine63

Colostrum
Bonjour à toutes !
J'ai eu une césarienne il y a 3 semaines, j'allaite ma fille depuis le début et jusqu'à la semaine dernière ca se passait plutôt bien avec une bonne prise au sein et un rythme toutes les 3h plus ou moins. Sauf que la semaine dernière j'étais clouée au lit avec un gros état grippal, un sein tendu, rouge et douleureux. Au bout de 3 jours ca a finit par passer avec doliprane, mise au sein ++, tirage de lait en plus et massage de sein sous douche chaude . Et la je recommence a avoir mal j'en peux plus. Que pouvez vous me conseiller, j'ai envie de baisser les bras tellement j'ai mal. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.... Par avance merci
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations, et plein de courage à toi ! :pom pom: :calin:

Difficile la situation. Est-ce que tu as lu les dos sur les mastites ?

Tu as très bien géré la situation la semaine dernière. Bravo ! Mais c'est pénible quand ça revient.
Est-ce que bébé a une bonne position au sein ?
Est-ce que tu portes des soutien-gorge serrés (qui parfois favorisent les engorgements et les mastites) ?

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos super animatrices ! :pom pom:

Prends soin de toi ! :calin: En plus à 3 semaines d'une césarienne tu en as grand besoin :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aie Aie!
As tu encore de la fièvre cette fois ci? Le sein rouge? Une sensation de boule ou de bleu dans le sein?
Si oui et si cela dure, une consultation médicale serait nécessaire. Parfois lors de mastites récidivantes il peut y avoir besoin d'antibiotiques.
 

Delphine63

Colostrum
Coucou et félicitations, et plein de courage à toi ! :pom pom: :calin:

Difficile la situation. Est-ce que tu as lu les dos sur les mastites ?

Tu as très bien géré la situation la semaine dernière. Bravo ! Mais c'est pénible quand ça revient.
Est-ce que bébé a une bonne position au sein ?
Est-ce que tu portes des soutien-gorge serrés (qui parfois favorisent les engorgements et les mastites) ?

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos super animatrices ! :pom pom:

Prends soin de toi ! :calin: En plus à 3 semaines d'une césarienne tu en as grand besoin :calin:
Bonjour, merci pour ta réponse ! J'ai lu l'article et j'ai l'impression de bien faire les choses mais comme ça perdure il doit y avoir un problème quelque part.... J'essaie de changer de position avec ma fille mais soit je ne suis pas à l'aise soit c'est elle. Pour les soutien gorge je mets les plus large que j'ai et ils ne me serrent pas en revanche je les porte 24h/24h avec des coussinets d'allaitement et parfois des coquilles sinon je passe mon temps avec des fuites de lait...
Depuis hier je commence à avoir des crevasses tellement elle est au sein, je voulais lui donner un biberon de lait maternel mais elle ne sait pas prendre et régurgite tout donc j'ai abandonné l'idée...
 

Delphine63

Colostrum
Aie Aie!
As tu encore de la fièvre cette fois ci? Le sein rouge? Une sensation de boule ou de bleu dans le sein?
Si oui et si cela dure, une consultation médicale serait nécessaire. Parfois lors de mastites récidivantes il peut y avoir besoin d'antibiotiques.
Bonjour, oui j'ai encore un peu de fièvre mais moins que la semaine dernière, mon sein est rouge avec une sensation de bleu. La semaine dernière c'était sur le sein droit et la c'est passé a gauche...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les 6 premières semaines le corps fait un peu n'imp, produit trop pour etre sûr de faire survivre l'enfant et se calibre.
Pour ma cadette je ne me suis pas pris la tête, j'ai tiré le surplus au tire-lait de temps en temps, 1 tirage tous les 2-3 jours quand ca se tendait trop.
Passées les 5-6 premières semaines, franchement pour beaucoup beaucoup de mamans tout va mieux côté lactation.
Plein plein de courage à toi tu es une guerrière !!!!
 

Delphine63

Colostrum
Les 6 premières semaines le corps fait un peu n'imp, produit trop pour etre sûr de faire survivre l'enfant et se calibre.
Pour ma cadette je ne me suis pas pris la tête, j'ai tiré le surplus au tire-lait de temps en temps, 1 tirage tous les 2-3 jours quand ca se tendait trop.
Passées les 5-6 premières semaines, franchement pour beaucoup beaucoup de mamans tout va mieux côté lactation.
Plein plein de courage à toi tu es une guerrière !!!!
Merci ! J'avoue que la je suis épuisée, elle doit faire son pic de croissance des 3 semaines donc elle est au sein toutes les 2h +/-. Plus mes seins qui sont douloureux qui font un peu n'importe quoi, ca commence à être très dur physiquement et mentalement. J'espère que ça va vite passer
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il y a des observations sur plein de bébés qui "montrent" que le pic de fatigue est atteint vers 3 semaines. Peu importe le mode d'alimentation d'ailleurs, le pire moment c'est 3 semaines. Courage pour passer ce "pic" ! :pom pom:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une fièvre avec rougeur et douleur qui dure plus de 48h nécessite une consultation médicale. Parfois il peut y avoir besoin d'antibiotiques.
 
Haut