• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 3 mois qui se triporteur les cheveux pendant la tétée

idil77

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Ma petite chouquette vient d'avoir 3 mois et depuis quelques jours je constate qu'elle se tripote tout le temps les cheveux, le crâne, pendant la tétée. Ca m'embête un peu car elle a pas mal de croûtes de lait, et du coup des fois elle se griffe le crâne. Je ne sais pas si ça peut être les croûtes qui la démangent (je pensai qu'à cet âge les bébés n'étaient pas capable de se gratter justement) ou si c'est signe d'autre chose... si quelqu'un vit la même chose ?

Merci d'avance.
Bonne soirée !

loed

Montée de lait
Bonsoir,
Mon petit de 4 mois se touche aussi la tête pendant la tétée. En fait, j'avais pris l'habitude de lui caresser la tête en la tenant quand il était plus petit. Depuis quelques semaines il fait cela et des que je lui caresse la tête il s'arrête ou magrippe le doigt. Dans mon cas c'est un signe qu'il a besoin de contact, peut être que ton bébé aussi

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour moi, mais Crapouillou se caresse le visage avec un doudou. J'avais pris l'habitude de le faire pour l'apaiser. Maintenant il le fait seul.