• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3 mois début nounou changement rythme sommeil

Popss

Colostrum
Bonjour,
J'ai une petite de 3 mois qui a commencé la nounou ce mois ci. Cette semaine nous avons fait nos premières journées complètes et depuis c'est l galère.
J'ai préparé chez la nounou 3 biberons de 120 ml + des compléments congelés au cas où . en lui précisant que a la maison l'allaitement était à la demande.
Elle a bu 2 biberons de 120 sur la matinee puis plus rien de 13h a 19h ou comme je venais de tirer mon lait et le temps de discuter avec nounou et de rentrer elle a repris un biberon de 120 et depuis me réveille en pleurant toute les 2h pour teter (tout en dormant la nuit). Alors qu'elle ne faisait plus qu'un a 2 réveil par nuit.
Pensez vous que c'est le temps de l'adaptation ? Dois je dire a nounou de lui proposer même si elle n'a pas l'air de réclamer ? Dois je préparer plutôt 6 biberons de 60 ?
Je suis perdue et épuisée du coup et appréhende énormément la reprise du travail la semaine prochaine.
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner :)
 

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Popss
C'est sans doute une bonne stratégie de fractionner par des bib de 60ml l'aprem pour limiter le gaspillage. Elle peu proposer même si ta petite ne réclame pas.
Il est aussi possible que les perturbations soient liées au changement, voire même tou simplement à l'évolution de la structure du sommeil qui peut parfois enchâssé une espèce de "regression" et que ça finisse par revenir à la normale tout seul.
Comment vous dormez toutes les deux ? Est-ce quil est envisageable pour toi de faire du cododo quand tu reprendras le travail, le temps que ca se tasse ?
Courage en tout cas !
 

Valérie C.H.

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
C'est parfois difficile pour les petits de se faire à un nouvel environnement.
Cela peut expliquer qu'elle soit un peu déroutée. Peut-être aussi qu'elle tient de mieux en mieux sa tête quand elle est sur le ventre. Qu'elle explore ses mains... Que les dents travaillent en toile de fond. Tout ça, ça fait travailler les méninges la nuit.

Au début, je m'efforçais de faire des réserves de fou au congélateur, ça en devenait un peu stressant quand j'avais l'impression de ne pas tirer assez. Et à un moment, j'ai arrêté, et j'ai commencé à tirer uniquement pour les trois jours de garde. Le lait frais étant assez stable, il peut être conservé au réfrigérateur plusieurs jours. Comme ça la nounou proposait de petites quantités le temps qu'elle s'habitue à ce que ma fille prendrait comme lait chez elle dans la journée. En sachant que les bébés sont parfois différents chez la nounou et à la maison. Et moi je me stressais moins à tirer.

Le lait frais, stocké dans un flacon propre loin de la porte, peut être consommé sur une semaine.
Si le gras s'est séparé du reste, on peut faire rouler le flacon entre les mains pour remélanger doucement.

Pour les réveils de nuit, c'est aussi sa façon de se réconforter et de gérer les changements. C'est sûrement aussi nutritif que réconfortant pour elle. Chaque bébé étant différent, c'est difficile de te dire avec assurance, ça va s'arrêter à tel ou tel moment. Il n'y a pas de règle.
On veut en tant que parents analyser et comprendre pourquoi ils se réveillent plus... Ce qu'on appris nous, depuis deux ans, c'est que des fois on ne sait pas. Ce qu'on sait en revanche, c'est essayer de répondre le mieux possible à ses demandes d'attention, répondre à ses besoins de câlins.

Et d'avoir la petite en cododo aussi a été bénéfique pour les nuits. Elle tétait, puis je le remettais à côté de moi. Et on se rendormait sans avoir à se lever.
Une information qui peut aider dans la tête, quand tu continues d'allaiter la nuit, des études disent que tu te rendors plus facilement qu'une maman qui n'allaite pas.


Comment s'est passé ta reprise ?
 
Haut