• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3 mois début nounou changement rythme sommeil

Popss

Colostrum
Bonjour,
J'ai une petite de 3 mois qui a commencé la nounou ce mois ci. Cette semaine nous avons fait nos premières journées complètes et depuis c'est l galère.
J'ai préparé chez la nounou 3 biberons de 120 ml + des compléments congelés au cas où . en lui précisant que a la maison l'allaitement était à la demande.
Elle a bu 2 biberons de 120 sur la matinee puis plus rien de 13h a 19h ou comme je venais de tirer mon lait et le temps de discuter avec nounou et de rentrer elle a repris un biberon de 120 et depuis me réveille en pleurant toute les 2h pour teter (tout en dormant la nuit). Alors qu'elle ne faisait plus qu'un a 2 réveil par nuit.
Pensez vous que c'est le temps de l'adaptation ? Dois je dire a nounou de lui proposer même si elle n'a pas l'air de réclamer ? Dois je préparer plutôt 6 biberons de 60 ?
Je suis perdue et épuisée du coup et appréhende énormément la reprise du travail la semaine prochaine.
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner :)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Popss
C'est sans doute une bonne stratégie de fractionner par des bib de 60ml l'aprem pour limiter le gaspillage. Elle peu proposer même si ta petite ne réclame pas.
Il est aussi possible que les perturbations soient liées au changement, voire même tou simplement à l'évolution de la structure du sommeil qui peut parfois enchâssé une espèce de "regression" et que ça finisse par revenir à la normale tout seul.
Comment vous dormez toutes les deux ? Est-ce quil est envisageable pour toi de faire du cododo quand tu reprendras le travail, le temps que ca se tasse ?
Courage en tout cas !