• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 3 mois _ allaitement exclusif _ selles de plus en plus liquides

amandineJ

Montée de lait
Bonjour,

J’allaite mon fils et il a bientôt 3 mois. Je m’inquiète un peu depuis quelques jours car ses selles semblent plus liquides.. Je ne sais pas vraiment comment on peut identifier une diarrhée chez l’enfant allaité puisqu’il a déjà des selles bien liquide?

Merci d’avance pour votre avis
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,
Pour avoir vu la différence, les diarrhées sont vraiment malodorantes par rapport aux selles habituelles. Est-ce que tu constates ça ou l'odeur est à peu près normale ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une diarrhée c'est aussi la quantité. Des selles très nombreuses par jour. Le pédiatre m'avait dit : en cas de gastro vous pourrez pas vous tromper, vous aurez l'impression que votre bébé se vide. 🤢😩
 

amandineJ

Montée de lait
Une diarrhée c'est aussi la quantité. Des selles très nombreuses par jour. Le pédiatre m'avait dit : en cas de gastro vous pourrez pas vous tromper, vous aurez l'impression que votre bébé se vide. 🤢😩
A vrai dire, il a des selles fréquentes depuis la naissance donc je n’ai pas remarqué de grosse différence...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est probablement juste des selles plus liquides. Nos propres selles peuvent être plus ou moins molles selon ce qu'on a mangé, c'est probable que ça marche aussi pour les petits bouts via notre lait... ;)
Bébé va bien ? Pas de bobos, grandit bien, grossit bien ? :)
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Juste un petit passage pour donner mon témoignage. BB 3mois selles toujours liquides entre le doré et le caramel beurre salé 🤣 il se porte bien. Et quand je mange bcp de bananes je trouve que ça sent la banane ! Mais bon normal quand il pète il fait des paillettes aussi !
PS: papa n'a pas la mm vision des choses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La diarrhée se caractérise par des selles très fréquentes (ça peut être plusieurs par heure) très liquides (quasiment comme de l'eau) et généralement malodorantes.
Est ce que les dents travaillent? Chez certains bébés, ça modifie l'aspect des selles.
 

amandineJ

Montée de lait
Alors c'est probablement juste des selles plus liquides. Nos propres selles peuvent être plus ou moins molles selon ce qu'on a mangé, c'est probable que ça marche aussi pour les petits bouts via notre lait... ;)
Bébé va bien ? Pas de bobos, grandit bien, grossit bien ? :)
Bébé va bien oui, il semble bien évoluer mais je ne l’ai pas pesé depuis un mois, je devrais peut être consulter pour vérifier
 

amandineJ

Montée de lait
Juste un petit passage pour donner mon témoignage. BB 3mois selles toujours liquides entre le doré et le caramel beurre salé 🤣 il se porte bien. Et quand je mange bcp de bananes je trouve que ça sent la banane ! Mais bon normal quand il pète il fait des paillettes aussi !
PS: papa n'a pas la mm vision des choses
Ahah merci pour le témoignage ☺️☺️
 

amandineJ

Montée de lait
La diarrhée se caractérise par des selles très fréquentes (ça peut être plusieurs par heure) très liquides (quasiment comme de l'eau) et généralement malodorantes.
Est ce que les dents travaillent? Chez certains bébés, ça modifie l'aspect des selles.
Il se met de plus en plus la main à la bouche... est un signe pour les dents?
 

amandineJ

Montée de lait
Il se met de plus en plus la main à la bouche... est un signe pour les dents?
La diarrhée se caractérise par des selles très fréquentes (ça peut être plusieurs par heure) très liquides (quasiment comme de l'eau) et généralement malodorantes.
Est ce que les dents travaillent? Chez certains bébés, ça modifie l'aspect des selles.
Je ne connais pas tellement les signes pour les dents...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans décrivent parfois un bébé qui bave beaucoup, qui met les mains à la bouche, qui a des selles d'aspect différent et qui peut aussi changer de comportement au sein.
Mais ça peut les travailler longtemps avant que ça ne sorte...
 

amandineJ

Montée de lait
Les mamans décrivent parfois un bébé qui bave beaucoup, qui met les mains à la bouche, qui a des selles d'aspect différent et qui peut aussi changer de comportement au sein.
Mais ça peut les travailler longtemps avant que ça ne sorte...
Merci pour votre réponse !il se met effectivement énormément les mains a la bouche mais je suspecte du muguet.... les tétons me brûlent et je trouve sa langue quand même un peu blanche... je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune consultante en lactation à proximité
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le muguet se traite chez bébé et maman. Un médecin peut faire le diagnostic et prescrite les médicaments. En attendant le rendez vous, certaines mamans utilisent du bicarbonate alimentaire (1 càc dilluée dans un verre d'eau) ou de l'eau de vichy pour badigeonner dans la bouche de bébé et sur leurs seins, si cela soulage, c'est que c'est probablement une candidose.
 

amandineJ

Montée de lait
Le muguet se traite chez bébé et maman. Un médecin peut faire le diagnostic et prescrite les médicaments. En attendant le rendez vous, certaines mamans utilisent du bicarbonate alimentaire (1 càc dilluée dans un verre d'eau) ou de l'eau de vichy pour badigeonner dans la bouche de bébé et sur leurs seins, si cela soulage, c'est que c'est probablement une candidose.
Merci pour le conseil
 
Haut