• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 2mois et demi tourne la tête, s’énerve, veut téter

alivicdaph

Période de pointe
Bonjour !
J’ai un petit souci depuis hier avec ma fille de 2 mois et demi

En fait elle tète , puis au bout d’un moment tourne la tête comme si mon lait n’était pas bon ou comme s’il lui faisait mal.. puis revient vite téter parce qu’elle a faim, mais au bout d’une gorgée ou deux paf elle se détourne de nouveau avec une tête dégoûtée (ou douloureuse ?) (qui au bout d’un moment se transforme en énervement puis en pleurs, et pourtant elle veut teter, c’est comme si ce que je lui proposais n’était franchement pas bon..
j’ai pensé à un problème de débit mais quand je fais la compression ça ne change rien, ça arrive aux deux seins, pas de réf à ce moment là (surtout que j’en ai pas à droite), je ne trouve pas d’explication et surtout au bot d’un moment bin je mets fin à la tétée alors que je vois bien qu’elle voudrait encore mais elle est tellement énervée que ça ne sert à rien . (Et ca me fait mal au cœur j’aimerais pas qu’on m’enlève mon assiette si j’ai encore faim!)

Je suis en éviction stricte de plv depuis la naissance, gluten œuf depuis ses 1 mois.
Je ne prends pas de traitement.

En fait on dirait qu’elle est douloureuse , mais je ne comprends pas pourquoi.. ça fait une semaine qu’elle est enrhumée donc ça ne me semble pas lié
Les dents ?..
D’habitude le soir elle sendort au sein pour la dernière tétée, je mets une lumière tamisée, je lui caresse doucement la tête sans parler, bref elle s’apaise tout doucement et s’endort , bin la hier soir elle ne se calmait pas et même s’excitait de plus en plus , s’énervait car elle voulait téter mais sembler être empêchée par une gêne, pleurait etc.. on a fini par lui donner du doliprane la bercer et 20min après elle dormait ...
Je ne sais pas quoi en penser du coup. Surtout que la elle le refait depuis ce matin (pas pendant les tétées de nuit ) et je peux pas l’allaiter endormie la journée vu qu’elle ne dort pas la journée ^^

Ca m’embête vraiment pour elle parce que c’est moi qui mets fin aux tétées et qu’elle semble encore avoir faim..

ah oui elle est traitée pour son reflux avec du mopral depuis 1 mois et ça lui fait beaucoup de bien.

Si vous avez des pistes je suis preneuse :) ! Merci d’avance !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas d'amélioration ?
Pour les tetees de jour, tu peux toujours essayer allongé dans la pénombre, même si elle dort pas, elle tetera peut être mieux quand même.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ça me fait parfois la même chose avec mon fils de 4 mois, et il a aussi commencé à faire ça vers l'âge de ta fille... Il tête, se détache du sein brusquement, se détourne, revient, reprend le sein, ainsi de suite et s'enerve.
Ce qui marche ici quand il le fait c'est déjà s'allonger tous les deux, et je le change de sein des qu'il fait ça. Normalement au bout de deux ou trois changements il s'appaise...
Mais c'est vrai c'est desagreable et ça fait un peu de peine! Ici les tétées toutes douces sont devenues rares, maintenant il s'agite souvent au début, mouline des bras, gigote les jambes... Et se calme petit à petit... Courage !
 

alivicdaph

Période de pointe
Coucou !
Ça me fait parfois la même chose avec mon fils de 4 mois, et il a aussi commencé à faire ça vers l'âge de ta fille... Il tête, se détache du sein brusquement, se détourne, revient, reprend le sein, ainsi de suite et s'enerve.
Ce qui marche ici quand il le fait c'est déjà s'allonger tous les deux, et je le change de sein des qu'il fait ça. Normalement au bout de deux ou trois changements il s'appaise...
Mais c'est vrai c'est desagreable et ça fait un peu de peine! Ici les tétées toutes douces sont devenues rares, maintenant il s'agite souvent au début, mouline des bras, gigote les jambes... Et se calme petit à petit... Courage !
Ah bin mince moi j’en ai jamais eu des tétées calmes et je pensais un peu pouvoir en profiter quand tous les soucis seraient réglés ... :(

Je la fais téter tout le temps allongée. Dans les autres positions elle pleure et refuse de téter (donc quand on sort c’est la misère .. on repassera pour le côté pratique de l’allaitement par rapport au bib lol ).

Merci en tout cas pour ta réponse, ça me rassure pas vraiment j’espérais que ce soit qu’une passade .. toutes les tétées se finissent en s’énervant par contre et en pleurs . Elle ne se calme pas comme ton fils au contraire c’est de pire en pire. Et le changement pareil ça l’énerve encore plus.. :/
 

alivicdaph

Période de pointe
Pas d'amélioration ?
Pour les tetees de jour, tu peux toujours essayer allongé dans la pénombre, même si elle dort pas, elle tetera peut être mieux quand même.
Non pas d’amélioration . Je n’avais pas vu ce message je vais essayer dans le noir ... merci :) !
 

Alouette

Montée de lait
Bonsoir,
Je vis la même chose avec ma fille de 2mois en ce moment. Ce que je fait et qui fonctionne plus ou moins c’est qu’une fois qu’elle m’a repoussé et pleure je la met en positon verticale pour un rot. Une fois qu’elle est calmé je la remet au sein, elle pleure mais je lui propose malgré tout en jouant un peu avec le téton sur ses gencives. Elle prend le sein etc... c’est un petit manège mais au bout de 3/4 fois elle s’apaise et termine bien ses tétées car en effet je constate également qu’elle a faim! Tu dis que ta fille ne dors pas la journée, elle doit être très fatigué ?
 

alivicdaph

Période de pointe
Oui je le fais aussi pour le rot mais c’est pas ca car parfois c’est meme dès les 10 premières secondes au sein. Comme un dégoût vraiment !

Oui elle est épuisée. J’ai pas été habituée à ca pour la première du coup c’est déstabilisant..et surtout compliqué nerveusement, parce qu’elle râle énormément du coup à cause de la fatigue
 

Alouette

Montée de lait
Pour l’instant cet énervement à la vue du sein reste un mystère. Ma fille a cessé de le faire depuis quelques jours, en même temps qu’elle a fait de belles selles ( qui était absentes depuis 7jours). La pédiatre pense que l’estomac et les intestins sont liés et que s’il y a une gêne plus bas les infos envoyées au bébé sont « ne mange pas! ». Pour les siestes je vais au massage bébé et j’essai de faire une cession de massage tout les jours quand elle est disponible. Cela la rend joyeuse et en plus la stimule ce qui entraîne des grosses siestes. Peut être as tu essayé ? Sinon je fait des ballades ( après facile pour moi je n’ai qu’un enfant) Courage!
 
Haut