• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 2 mois1/2 refuse un sein

Val&A

Colostrum
Bonjour la communauté LLL !
Voilà, j’allaite exclusivement mon bébé de 2 mois et demi, j’ai un petit REF associé à une hyperlactation que j’ai réussi à gérer en m’instruisant sur ce forum et à l’aide des conseillères de LLL
Depuis aujourd’hui bébé refuse mon sein droit … dès que je l’approche de ce sein il s’énerve, pleure… et dès que je le change de côté il tete sans problème et s’apaise de suite …
Il bouge bien sa tête des 2 cotés, bouge ses bras… j’ai tiré mon lait j’avais plus de 100ml en 10min, j’ai lavé mon sein, il refuse toujours… je suis un peu perdue… avez vous des idées, des conseils…?
Merci d’avance à toutes

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour @Val&A
Comment vas tu depuis dimanche ?
Un torticolis peut entraîner des difficultés à téter un sein plutôt que l'autre. C'est qqch qui te semble possible ?
Est ce que tu as essayé de lui proposer le sein dans une position différentre ?

MilouBebou

Montée de lait
La mienne m'a fait ça aussi, à peu près au même âge. Petite, elle avait une préférence marquée pour le sein gauche, je ne sais pas trop pourquoi... Ils n'ont pas tout à fait la même forme, j'ai l'impression qu'elle avait plus de mal à garder le mamelon droit en bouche... Bref un peu avant 3 mois, grosse grève du sein droit. J'ai fait 2 engorgements + une mastite sur 10 jours, c'était l'enfer.
On l'avait emmenée chez l'ostéo qui lui avait trouvé un petit blocage cervical. Elle avait aussi un muguet sur la langue. Après son traitement et l'ostéo, ça s'est réglé.
Depuis (elle a 7 mois), je ne l'allaite quasiment plus qu'en position allongée, je ne remarque plus de préférence depuis. J'avais testé d'autres positions à l'époque, ça aidait un peu parfois.

Val&A

Colostrum
Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses❤️
j’ai continué à lui proposé ce sein à chaque tétée et en 24h il a finit par l’accepter tout normalement… je ne sais pas ce qu’il s’est passé.. depuis cet événement je sens qu’il a une préférence, quand il est grognon ou quoi c’est le sein gauche qu’il préfère mais il ne refuse plus l’autre comme il l’a fait ^^

j’allaite en position madonne exclusivement, j’avais adoré allaiter allongée à la maternité mais mon matelas est beaucoup trop mou ( enfin il y a un « trou » là où je dors 😂) du coup c’est franchement pas confortable pour lui et moi ..
La nuit on se calle avec des coussins d’allaitement car il finit toujours sa nuit contre moi, mais il grandit très vite et je sens que cette position ne va plus marcher très longtemps 😅

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
j’ai continué à lui proposé ce sein à chaque tétée et en 24h il a finit par l’accepter tout normalement…
👍
Il y a aussi des mamans qui allaitent en se basculant en arrière, de façon à être en position "transat", souvent ça aide bébé à prendre le sein.