• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 2 mois s’endort pendant la tétée, normal ?

EmmaLouLou

Colostrum
Coucou les mamans,

Ma fille a 2 mois et elle est allaitée exclusivement. Depuis quelques jours, je remarque qu’elle s’endort très vite pendant la tétée, parfois au bout de 5 minutes…
Elle réclame souvent, mais je ne sais jamais si elle a vraiment mangé ou juste somnolé. Je suis un peu perdue.

Est-ce que c’est normal à cet âge ? Vous avez déjà vécu ça ?
J’hésite à la stimuler un peu (changer de sein, la réveiller…), mais j’ai peur de la brusquer.

Et vous, vous avez des astuces pour le sommeil ? Certaines utilisent une machine à bruit blanc ? Ça vous a aidées ?

Merci pour vos conseils 💕

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Est-ce que ta puce prend correctement du poids ? Il y a un outil pour tracer sa courbe de poids ici : https://oms.syanni.eu/

Et vous, vous avez des astuces pour le sommeil ? Certaines utilisent une machine à bruit blanc ? Ça vous a aidées ?
Je n'ai pas bien saisi, elle se réveille beaucoup aussi c'est ça ? Tu peux nous raconter un peu plus son rythme ? :)