• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 2 mois refus sein / tetees

Marie g

Colostrum
Bonjour,
Je me permets de solliciter vos avis sur mon allaitement. Mon bébé a eu 2 mois le 14 février. Il a commencé à s’agiter lors de certaines tetees (indifféremment dans la journée) il y a 3 semaines puis il a commencé à refuser le sein, il prenait jusque là toutes les 2 h, espaçant certaines tetees de 5h, j’arrive parfois à lui donner debout puis il s’endorme et termine tranquillement, mais globalement il ne prend que endormi. Sur les 3 dernières semaines il n’a pris que 400 g. Sa courbe reste correcte, 3kg7 54 cm à la naissance et a 2 mois 5,870 kg pour 64,5 cm. On sent qu’il est gêné lorsqu’il ingère les premières gorgées de lait Le pédiatre nous a donné gaviscon, un rdv chez l’orthophoniste pour vérifier d’éventuels troubles d’or alité et donner mon lait au biberon et si cela ne fonctionne pas inexium pour son reflux.
je suis un peu désespérée , craint aussi pour ma lactation avec de tels grands écarts.
‘merci pour votre aide.
 

Marie g

Colostrum
Il se jette en arrière se cambre et refuse de prendre. Je n’y arrive qu’en l’endormant.
les signes rgo : il tousse de plus en plus, machone sa langue
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Est-ce qu’en lisant les signes du REF, tu reconnais ton bébé?
 
Haut