• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 2 mois pleure avant les tétées et est inconsolable

bulle

Colostrum
Bonjour,

Je ne comprend pas très bien ce qui se passe depuis quelques jours: mon fils de 2 mois ne réclame pratiquement pas ses tétées et lorsque je lui donne le sein (toutes les 3 à 4h) il se met à pleurer (il ne cherche même pas à prendre le sein!!) Il finit par téter bien sur mais je dois d'abord le calmer (avec des heures de bercements). Hier mon médecin a trouvé un muguet (même si je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait la langue blanche!) et je dois faire avec un REF depuis le début de l'allaitement... mais nous avions finit par trouver nos techniques et cela se passait beaucoup mieux!
Mais aujourd'hui il refuse carrément de prendre le sein (même pour quelque minutes). Il hurle, est inconsolable et finit par s'endormir de fatigue sans avoir tété... alors Est-ce normal? Est-ce qu'il a besoin de moins téter qu'auparavant et le fait de lui proposer le sein l'énerve? ou bien y a-t-il autre chose?
Je tiens à préciser que bien sur la nuit il n'y a aucun problème. Mon fils se réveille 2 fois, tète et se rendors sans pleurs!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu as essayé de lui proposer le sein pendant son sommeil ?
Ce que tu décris ressemble à une grève de tétée.

Certaines mamans apaisent leur bébé et leur proposent le sein quand ils commencent doucement à s'endormir.
 

bulle

Colostrum
Effectivement lorsqu'il s'endort il prend le sein plus facilement. Qu'Est-ce que c'est cette greve de tétée?? Ca vient d'où?
Mon fils a eu sa dernière tétée à 13h 30 et depuis plus rien sauf qu'il hurle depuis 2h maintenant! ... en refusant le sein bien sur!!
 
Haut