• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 2 mois le 12/07/22 tétées très régulières

Bonjour
Ma fille va avoir 2 mois le 12 juillet 2022.
Elle tête très très régulièrement toutes les 2h/2h30 en journée parfois mais rarement 3h ou 4h si nous sommes dehors en poussette et qu’elle dort.
Le soir elle s’endort toujours vers 22h et là elle tient jusqu’à 1h30/2h00 puis après entre 3h et 7h du matin les tétées sont extrement groupées.
Je précise qu’elle a des reflux internes pour l’instant non douloureux mais qui perturbe son sommeil.
Le 1er mois elle avait pris 800g en un mois
Elle semble continuer sa courbe ! Les tétées sont efficaces sauf les tétées groupées sur le petit matin. Ses couches sont très souvent très mouillées et pas de problème de selles.
Elle refuse la tétine.
elle n’aurait pas besoin d’autant de tétées j’en suis convaincue mais je ne sais pas comment faire. Que se passe-t-il ?
Meeci

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour ton allaitement et cette belle prise de poids.

Pourquoi penses-tu qu'elle n'aurait pas besoin d'autant de tétées ?
Elle est parfaitement - voire même un peu en-dessous - dans les moyennes du nombre de tétées constatées à cet âge (10/12)

Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour ton allaitement et cette belle prise de poids.

Pourquoi penses-tu qu'elle n'aurait pas besoin d'autant de tétées ?
Elle est parfaitement - voire même un peu en-dessous - dans les moyennes du nombre de tétées constatées à cet âge (10/12)
Merci pour cette réponse si rapide
Je lis de partout qu’à 2 mois le nombre de tete devrait être d’environ 7
Et je n’arrive pas à expliquer ces tétées groupées de 3a 7h
Est ce lié à son RGO?pic d’acidité ? Réconfort ?
Car c’est épuisant je « dors « en réalité que de 22h00´a 1h30/2h00 du matin
Merci à vous

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans cet article on peut lire : "La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois."

Tétées groupées c'est plutôt le soir en général. Mais les rythmes changent vite et souvent à cet âge. C'est depuis le début cet épisode de 3 à 7 ? Elle est traitée pour le reflux ?

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour,

As tu pris le temps de lire l'article transmis par @bad mom ? Il répondra pas mal à tes interrogations.
Concernant les 7 tétées à 2 mois, il s'agit plutôt du rythme d'un bébé nourri au biberon. Jusqu a 6 mois, la moyenne des tétées pour un bébé exclusivement allaité est entre 10 et 12. Parfois plus, parfois moins.
Ce que tu décris me paraît normal, ton bébé est tout petit, il a passé plus de temps dans ton ventre qu'en dehors.

Les tétées groupées sont plus généralement le soir, mais elles peuvent survenir à un autre moment. En fin de nuit, certains nourrissons ont aussi du mal à enchaîner les cycles et ont besoin de la chaleur de leur maman et de leur sein. Perso, j'ai fait du cododo les 3 premiers mois pour me reposer un max et je finis encore souvent mes nuits comme ça ! C'est peut être une idée ?
Ton bébé va grandir, son rythme va encore bcp évoluer.

Lou_Ann

Fontaine de lait
En effet a 2 mois on est plutôt entre 10 et 12 tétées par 24h .
Certains bébés sont très efficace au sein et prendrons moins souvent .

Ma fille été entre 10 et 14 tétées par 24h en général.
Le rythme de ton bébé na rien d'anormal, j'ai aussi eu ses moments de tétées en grappe à nimporte quel moment de la journée.
J'aurais tendance à ne pas conseillé la tétine si tôt dans l'allaitement, pour éviter de fatigué bébé et qui loupe une tétée.
Quand ton bébé demande le sein il na peut-être pas forcement faim mais il peut avoir besoin de tetouiller, faire un câlin, sentir ton odeur et ta chaleur .
Laisse toi guider par ce petit bébé.
N'écoute pas ceux qui te dirons de limiter les tétées.
Quand bebe se reveil , est fatigué, après le changement de couche, après le bain , après une séance de jeux , tout est bon pour proposé la tétée.
Tant que la courbe de poids est harmonieuse pas d'inquiétude a avoir .

Dans cet article on peut lire : "La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois."

Tétées groupées c'est plutôt le soir en général. Mais les rythmes changent vite et souvent à cet âge. C'est depuis le début cet épisode de 3 à 7 ? Elle est traitée pour le reflux ?
Bonsoir
Merci
Elle n’est pas traitée pour les reflux
Oui depuis le début entre 3h et 7h c’est compliquée
J’en arrive à remettre en question mon allaitement
Ça me rend très triste de pas arriver à comprendre trouver une solution

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu vis ressemble tout à fait à un allaitement normal au niveau du rythme.

👍

Comment tu te sens en ayant cette information ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui depuis le début entre 3h et 7h c’est compliquée
Mon fils faisait aussi des tétées en grappes à ce moment là, il restait collé au sein ou acceptait de lâcher pour réclamer 30-45 minutes après.
C'était très éprouvant, les nuits n'étaient jamais reposantes pour moi....
J'ai survécu en faisant une sieste ou une grasse mat' de 3h le weekend quand l'organisation avec mon mec nous le permettait. Ça requinque vraiment, du temps de sommeil sans enfant.
Pour mon fils il a eu ces tétées en grappes depuis la naissance et jusqu'à 13 mois à peu

près. Ensuite ça s'est un peu amélioré quand même. Mais surtout il a commencé à allonger son début de nuit vers 6-8 mois et ça ça m'a quand même fait un bien fou.

Bon.... Je vois que ton bébé a deux mois, donc ce dont je parle ça va te paraître l'éternité......
La fatigue est une torture.... As-tu du soutien de la part de te proches ? Que disent-ils des nuits de ton bébé ?
Ici je me sentais assez isolée, avec des témoignages qui différaient et ma famille qui incriminait l'allaitement même si on me soutenait.
J'ai survécu mais la première année a été très, très dure..
J'ai passé beaucoup de temps à lire le forum j'ai dû lire un bon 80% des sujets sur le sommeil... 😅

De quelle région es-tu ? Peut-être une réunion LLL proche de chez toi ? Ça me faisait toujours un bien fou même si je les ai découvert assez tardivement.
Sinon aller discuter avec d'autres parents dans un laep par exemple, se rendre compte que TOIT LE MONDE quasi galère avec le sommeil..

Je t'envoie plein plein plein de courage, je sais à quel point c'est dur...