• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 2 mois et demi ne tete plus bien

cborby

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a deux mois et demi et cela fait une grosse semaine qu’il ne tète plus bien : il est très agité au sein, s’enlève parfois du sein brusquement en s’énervant ou parfois il semble jouer avec mon sein et me regarde avec des grands sourires, regarde partout …
Il semble totalement se désintéresser et j’ai donc du mal à lui faire prendre des vraies tétées complètes.
Je le pèse toutes les semaines et il a perdu du poids la dernière semaine. Il n’a perdu que 100g mais comme mon pédiatre m’a dit qu’il devrait prendre 150-200g par semaine je suis inquiète.

Comment puis je expliquer ce désintérêt pour le sein? Rien n’a changé récemment, à part qu’il a découvert comment bien sucer son pouce et le fait régulièrement. Dois-je m’inquiéter de cette perte de poids?
Est ce signe qu’il faut le sevrer?

merci beaucoup !

cborby

Colostrum
Bonsoir @cborby , que se passe t'il si tu lui offres le sein lorsqu'il suce son pouce?
Combien de tétées environ par 24h?
Tu donnes un sein ou les deux?
Est ce que tu as l'impression que bébé est efficace lorsqu'il tète? (les vidéos ci dessous peuvent t'aider)

Je n’ai jamais essayé encore de lui proposer le sein quand il suce son pouce car j’ai l’impression qu’il s’en sert surtout quand il est fatigué pour s’endormir
Il tète 5 ou 6 fois par jour selon les jours (il ne se réveille pas entre 23h et 7h en général)
Je lui donne les deux seins.
J’ai l’impression qu’il ne tete pas efficacement car je n’entends plus de « glouglou » comme avant (ou moins) et je sens mes seins moins vides qu’avant après les tetees.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
5 à 6 tétées à 2 mois et demie, c'est assez peu par rapport à la moyenne des bébés de son âge. La plupart des bébés tètent 8 à 10 fois par 24h. Comment ce rythme s'est t'il installé? Tu as espacé les tétées ou c'est lui qui ne réclamait pas plus?
La nuit est ce qu'il est près de toi (dans ta chambre)

Le fait de téter son pouce est généralement le signe que bébé serai disposé à prendre le sein.
As tu fait sa courbe avec cet outil?

Bigfiel21

Hyperlactation
Même souci ici et au même âge. J'ai effectivement appliqué ce que t'a dit @tatet ca été assez efficace. Mais honnêtement je me demande s'il n'y a pas eu une histoire de période de pointe parce que cette semaine c'est mieux et il réclame de nouveau le sein...peut être une piste ?

cborby

Colostrum
5 à 6 tétées à 2 mois et demie, c'est assez peu par rapport à la moyenne des bébés de son âge. La plupart des bébés tètent 8 à 10 fois par 24h. Comment ce rythme s'est t'il installé? Tu as espacé les tétées ou c'est lui qui ne réclamait pas plus?
La nuit est ce qu'il est près de toi (dans ta chambre)

Le fait de téter son pouce est généralement le signe que bébé serai disposé à prendre le sein.
As tu fait sa courbe avec cet outil?
J’ai toujours allaité à la demande et quand il réclame donc c’est lui qui a naturellement espacé les tétées.
Les journées se ressemblent plus ou moins toutes : il dort de 23h à 7h environ (voire jusqu’à 8h), puis demande à teter toutes les 3h environ (plutôt 4h le matin et 2h30 en fin de journée). Cela mène à environ 6 tetees par jour, il est assez régulier et j’ai l’impression que cela lui suffit (je pense avoir beaucoup de lait)

Il dort à côté de moi dans ma chambre, j’ai un berceau cododo collé à notre lit.

voici sa courbe de poids, il a toujours eu un bon poids et aucun problème….
Juste récemment je le trouve super agité au sein et désintéressé.

Pièces jointes

• IMG_9861.png
    IMG_9861.png
    283.3 Ko · Affichages: 9

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet la courbe est chouette, peut être recontrôler une pesée d'ici une semaine, si ça se trouve, c'est juste une erreur de pesée ^^