• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 2 mois: De plus en plus de pleurs et de refus du sein, que faire? besoin d'aide.

raju

Colostrum
Bonjour à tous,

Je me decide enfin à poster un message en esperant avoir quelques reponses et surtout des solutions et aides. Voila , ma fille a tout juste deux mois, despuis sa naissance j'ai commencé un allaitement mixte: sein la journée, biberon la nuit ( 1 ou 2 biberons de lait maternel suivant les nuits). Je savais des le debut que cela etait risqué pour permettre un bon allaitement mais ca a marché, bonne rpise de poids, montée de lait... bref pas trop de souci. Cependant, depuis une bonne semaine, sur certaines tétées, ma fille prend le sein , le stimule et le lache e pleurant au moment de la montée de lait. et la imposible de la remettre, ce sont des hurlements, et la forcer n'est pas une solution. Quand elle commence comme ca , il est difficile de la remettre au sein apres. Je ne sais pas si cela vient du jet, de la position, de fait qu'elle est peut etre trop faim quand elle a dormi 2-3h ou qu'elle prefere la facilité du biberon et e veut pas s'embeter au sein.
J'ai essayé d'arreter les biberons la nuit en lui proposant le sein et ce depuis un mois, mais elle refuse. quant aux positions, elle ne veut plus de position allongée et classique cela devient difficile.

Je ne sais pas quoi faire, je ne veut pas ceder et passer aux biberons. Quelqu'un a t il des conseils?

Merciii

franette

Voie lactée
Ça ressemble effectivement à une confusion sein tétine. Tu as très bien fait d'arrêter les biberons, ça ôte déjà la cause probable du problème. Elle a une sucette ? Si oui je crois que les mamans souvent les enlève le temps de régler le problème de confusion.

Est-ce que ta puce tète plus calmement la nuit?

raju

Colostrum
Une confusion sein tetine, j'y ai pensé, mais est ce que ca peut se produire meme a deux mois. Quand elle prend le biberon la nuit, elle a tendance a reproduire le mode de succion du sein justement et met un peu de temps avant de comprendre le changement. Et au sein j'ai l'impression qu'elle prend bien. Apres j'ai l'impression qu'elle ne veut pas se fatiguer. Si ca arrive vite au sein ca va mais s'il faut attendre, j'ai des doutes... pas tres patiente cette petite.
La nuit j'ai essayé d'enlever les biberons mais ca n'a pas marché. Je vais reessayer mais aujourd'hui a été la journée cata, refus du sein et pleurs depuis midi. Apres sein ou biberon, elle ne s'acharne pas dessus sauf bien sure si elle est affmée.
Elle a une tetine mais ne la prend quasi jamais, seulement pour s'endormir le soir et la lache peu de temps apres.

Je suis prete a tout essayer pour remettre les choses à plat et permettre de poursuivre donc je peux bien enelever la tetine sans souci. Par contre, que faites vous si elle refuse le sein et qu'il faut arreter les bibs? j'ai essayer à la cuillère, ca ne l'enchante pas. Si vous avez une solution?