• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 1mois s'énerve pendant allaitement

Pilate

Colostrum
Bonjour, mon petit de 1 mois s'enerve pendant l'allaitement depuis 1 semaine.
Il réclame souvent (rarement 2h entre chaque tétée) et s'enerve au bout de 5min. Il se tortille et me tire les tétons, arrete et recommence la tétée en grognant. Et il continue de grogner voir pleurer après la tétée alors qu'avant il s'endormait paisiblement au sein.
Je n'ai pas de pb de "gros debit" je pense et j'ai tiré mon lait 2/3 fois pour essayer, la quantité semble normale : environ 40mL en fin de tétée et 120mL hors tétée. On lui a donné un biberon pour essayer et il a bu 100mL d'une traite en 5min puis réclamé le sein et a rebus à chaque sein... Du coup je me demande : reflux, il ne boit pas assez pendant les tétées ? Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !
Bravo pour ce premier mois d'allaitement, qui n'est pas le plus simple !
Tu as repris un contraceptif hormonal ?
 

Pilate

Colostrum
Bonjour, non je n'ai pas repris de contraceptif pour le moment. Cicatrice d'épisiotomie qui s'est infectée donc les rapports attendront encore un peu... Il y a un lien entre l'allaitement et contraceptif ?
 

Laure_J

Colostrum
Bonjour Pilate,

Mon bébé d'un mois me fait la même. C'est un vorace. Souvent il s'énerve un peu, parfois mâchouille le téton, puis après quelques minutes il accroche le téton vraiment et c'est parti. A force je le prends comme une espèce de jeu et l'imagine comme un chasseur qui a besoin d'une phase de lutte qui le rend ensuite d'autant plus fier d'avoir dompté mon téton.
Parfois aussi je le laisse chercher le téton et plus il s'énerve moins il y arrive. Au début il refuse le téton que je lui propose et après quelques grognements il finit par accepter.

En ce moment aussi il boude un peu le sein droit. Du coup je commence par le gauche et en second il l'accepte.
De même il n'accepte pas beaucoup de positions et pourtant il me faut changer parce que j'ai facilement des engorgements... Bref tout un art.

Je ne t'aide pas trop dans tes questionnements 🙂
Courage,
Laure
 
Haut