• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 18 mois etallaitement

Sibylle74

Colostrum
Bonjour,
J'ai la chance d'être avec mon bébé depuis sa naissance et de l'allaiter à la demande (+début dme à ses 6 mois). Du coup bébé en profite bien et téte pour se nourrir, consoler, rassurer.... j'ai aussi un rôle de doudou malgré mes efforts pour lui en attribué un autre que mes seins 😅
Il passe toutes ses journées avec moi et n'a que très occasionnellement été gardé par son père (maxi 3h)

Hors je dois faire une formation pendant 15 jours (déjà j'ai la "trouille" de le laisser) et je me demande comment on fait pour que bébé le vive bien (pas de seins, pas de doudou maman...ses repères chamboulés...) Maman panique 😭

Merci de vos retours, astuces....
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Quel âge a ton bébé ?
La formation c'est juste les journées ? Qui le gardera pendant ce temps ?
 

Maléo

Hyperlactation
Et c'est quand ta formation? Il est déjà grand.Comment cel se passe-t-il avec son papa? Outils de moments privilégiés: ballade, lecture, bain? Et qu'en pense son papa?
 

Sibylle74

Colostrum
Hello !

Quel âge a ton bébé ?
La formation c'est juste les journées ? Qui le gardera pendant ce temps ?
Pour l'instant il a 1 an, pour la formation il aura entre 1 an et 18 mois ... Oui juste les journées
Je ne sais pas encore niveau garde, j'espere pouvoir trouver quelqu'un qui vient à mon domicile pour ne pas trop le chambouler ...

W
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant il a 1 an, pour la formation il aura entre 1 an et 18 mois ... Oui juste les journées
Je ne sais pas encore niveau garde, j'espere pouvoir trouver quelqu'un qui vient à mon domicile pour ne pas trop le chambouler ...

W
Super ! tu as la chance de pouvoir anticiper, si les dates ne sont pas encore fixées.

Essaie de trouver quelqu'un avec qui le feeling passe bien et tu fais une sorte d'adaptation, comme on fait à l'entrée en crèche ou en nounou. Par exemple, d'abord quelques heures avec toi et la personne. Puis un moment sans toi, puis une demi-journée, puis une journée.



ça va bien se passer !
 
Haut