• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 15mois problème prise de poids

Roxanegael

Montée de lait
Bonjour à toutes
Voilà je viens à cause d'un souci avec ma fille de bientôt 16mois
Elle suivait parfaitement sa courbe jusqu'à ses 12mois . Mais depuis elle stagne complétement (quasi pas pris de poids en 4mois. ..). On n'a rien changé dans mon alimentation ni dans la sienne. Elle tête toujours à la demande y compris la nuit. Pas de tétine. J'avoue ne pas comprendre....
Si vous avez des pistes je prends !

Je joins sa courbe oms bébé allaité

PS: sa courbe de taille aussi semble s'être arrêtée suite au rdv des 12mois
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-07-29-19-49-18-691_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    Screenshot_2024-07-29-19-49-18-691_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    573.5 Ko · Affichages: 32

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle en est où de ses acquisitions motrices ? Elle a fait de grosses avancées ?
Tu as vu un médecin pour écarter une cause médicale ?
Est-ce qu'elle te semble plus grognon ?
Comment se passe la diversification ? Et le nombre de tétée, a-t-il évolué ?
 

Roxanegael

Montée de lait
Elle en est où de ses acquisitions motrices ? Elle a fait de grosses avancées ?
Tu as vu un médecin pour écarter une cause médicale ?
Est-ce qu'elle te semble plus grognon ?
Comment se passe la diversification ? Et le nombre de tétée, a-t-il évolué ?
Elle marche depuis ses 10mois
Pas malade
Pas plus grognon que ça

La diversification ça allait globalement. On était en dme car jamais voulu des purées. Elle mangeait globalement bien à une période mais ça fait un moment que c'est la galère en effet.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci.
Cette courbe permet de voir que ton bébé reste dans son couloir de croissance, même si, effectivement, la prise de poids est faible depuis 4 mois.
A partir d'un an, la prise de poids est de 2 kg par an. Comme les rendez-vous médicaux obligatoires sont à 9 mois, puis à 24 mois, des parents n'ont pas forcément les poids intermédiaires.
A ces âges-là, c'est surtout les apports en gras qui sont importants pour augmenter les calories.
Des parents ajoutent du lait maternel dans les préparations, de la crème, du beurre, de la purée d'amande... Bref, du gras !
Qu'en penses-tu ?
 

Roxanegael

Montée de lait
Merci.
Cette courbe permet de voir que ton bébé reste dans son couloir de croissance, même si, effectivement, la prise de poids est faible depuis 4 mois.
A partir d'un an, la prise de poids est de 2 kg par an. Comme les rendez-vous médicaux obligatoires sont à 9 mois, puis à 24 mois, des parents n'ont pas forcément les poids intermédiaires.
A ces âges-là, c'est surtout les apports en gras qui sont importants pour augmenter les calories.
Des parents ajoutent du lait maternel dans les préparations, de la crème, du beurre, de la purée d'amande... Bref, du gras !
Qu'en penses-tu ?
Le problème c'est qu'elle grignote depuis quelques temps donc lui ajouter du gras c'est compliqué
Je cuisine avec du gras de partout et ça ne change pas grand chose
 

Roxanegael

Montée de lait
Merci.
Cette courbe permet de voir que ton bébé reste dans son couloir de croissance, même si, effectivement, la prise de poids est faible depuis 4 mois.
A partir d'un an, la prise de poids est de 2 kg par an. Comme les rendez-vous médicaux obligatoires sont à 9 mois, puis à 24 mois, des parents n'ont pas forcément les poids intermédiaires.
A ces âges-là, c'est surtout les apports en gras qui sont importants pour augmenter les calories.
Des parents ajoutent du lait maternel dans les préparations, de la crème, du beurre, de la purée d'amande... Bref, du gras !
Qu'en penses-tu ?
Tout ce qui est oléagineux elle n'en a jamais voulu donc ça c'est pas la peine malheureusement...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu as une idée qui marcherait ?
C'est toi qui connais le mieux ton enfant et qui sais ce qui lui irait.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je comprends.
Tu te sens inquiète face à cette absence de prise de poids qui ne s'explique pas. Si ce n'est par le fait que ta petite grignote.

Parfois, les mamans viennent sur le forum pour avoir une validation de leur ressenti, c'est la raison pour laquelle je te demandais si tu avais des pistes. :)
A LLL, on croit que les mamans sont les expertes de leur bébé :)
Mais parfois, il faut bien le dire, on est perdue face à ce que nous vivons !

Ce qui est rassurant, c'est que ton bébé reste active et qu'elle continue ses progressions.

Je lis qu'elle marchait à 10 mois : fait-elle partie des bébés hyper-toniques, toujours en mouvements qui "crament" toutes les calories ?
Une autre piste : pourrait-elle manquer de fer ( et du coup manquer d'appétit ?).
Une autre piste : manque de vitamine D qui peut expliquer une prise de poids lente ?
Qu'en pense le médecin qui la suit ?
 
Haut