• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 15 mois réveil nocturne et allaitement

Floriane50

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venu sur le forum !
Ma petite puce a bien grandi elle a 15 mois et je l allaite toujours 🥰💪👍 j en suis fière !
J avais une petite question concernant les nuits Jade continue de me réveiller une fois la nuit ( parfois 2 mais c est plutôt rare) je l allaite, elle boit vraiment bien et elle se rendort pas toujours aussitôt parfois elle met un certain temps.
Je me demandais si vous aussi les mamans de bébés de plus d 1 an cela vous arrive aussi ?
J avoue que j aimerai bien qu elle dorme d un trait ☺️ je le fais car je vois qu elle boit vraiment mais bon pour mon aîné qui faisait ses nuits des 3 mois ça me paraît un peu long 🧐🤔🤨😜
Est ce que je dois continuer de l allaiter la nuit ?
Merci pour vos conseils partage d expérience !
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venu sur le forum !
Ma petite puce a bien grandi elle a 15 mois et je l allaite toujours 🥰💪👍 j en suis fière !
J avais une petite question concernant les nuits Jade continue de me réveiller une fois la nuit ( parfois 2 mais c est plutôt rare) je l allaite, elle boit vraiment bien et elle se rendort pas toujours aussitôt parfois elle met un certain temps.
Je me demandais si vous aussi les mamans de bébés de plus d 1 an cela vous arrive aussi ?
J avoue que j aimerai bien qu elle dorme d un trait ☺️ je le fais car je vois qu elle boit vraiment mais bon pour mon aîné qui faisait ses nuits des 3 mois ça me paraît un peu long 🧐🤔🤨😜
Est ce que je dois continuer de l allaiter la nuit ?
Merci pour vos conseils partage d expérience !
Hello alors mon fils va faire 28mois mercredi et il tète bcp la nuit entre 3à 12milles fois 😅😂
Tu arrives quand même à te reposer ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
15 mois ici, les réveils diminuent enfin on était à 4-5 de moyenne jusqu'à il y a peu, on arrive à 2-3 en ce moment..!
Je n'ai pas expérimenté de bébé qui dort la nuit.. 😅 je connais quelques bébés allaités qui ont dormi toute la nuit très vite, et des bébés au biberon qui se sont réveillés jusqu'à 3 ans et plus. Il n'y a pas de règle, je trouve que c'est super d'accompagner le sommeil comme on accompagne la journée, tant qu'on le peut :)
 

Floriane50

Voie lactée
Hello alors mon fils va faire 28mois mercredi et il tète bcp la nuit entre 3à 12milles fois 😅😂
Tu arrives quand même à te reposer ?
Coucou @Envie2fraiz !
Ton petit message m'a fait sourire le "3 a 12milles fois" 😲🥱 oui ça doit être dur dur! Mais pourquoi se réveille t il autant ses petits loulous ? C est la contrepartie de l allaitement 😊😌
Pour être honnête ça va je suis fatiguée quand même mais ça va je pense que je n si pas besoin de trop de sommeil parce que le soucis une fois réveillée je mets pas mal de temps à me rendormir !! Heureusement que ce n' est qu une fois voir deux...et toi comment fais tu pour tenir ?
J ai peur en fait qu elle n' arrive pas à faire ses nuits !
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Coucou @Envie2fraiz !
Ton petit message m'a fait sourire le "3 a 12milles fois" 😲🥱 oui ça doit être dur dur! Mais pourquoi se réveille t il autant ses petits loulous ? C est la contrepartie de l allaitement 😊😌
Pour être honnête ça va je suis fatiguée quand même mais ça va je pense que je n si pas besoin de trop de sommeil parce que le soucis une fois réveillée je mets pas mal de temps à me rendormir !! Heureusement que ce n' est qu une fois voir deux...et toi comment fais tu pour tenir ?
J ai peur en fait qu elle n' arrive pas à faire ses nuits !
Oh ne t'en fait pas elle les fera ! À 15ans elle ne tetera plus 😅😂
Moi un peu fatiguée parfois mais en général ça va car bien souvent il tète sans que je m'en aperçoive 😜
Les tétées nocturnes sont normales et physiologiques !
 

Floriane50

Voie lactée
15 mois ici, les réveils diminuent enfin on était à 4-5 de moyenne jusqu'à il y a peu, on arrive à 2-3 en ce moment..!
Je n'ai pas expérimenté de bébé qui dort la nuit.. 😅 je connais quelques bébés allaités qui ont dormi toute la nuit très vite, et des bébés au biberons qui se sont réveillés jusqu'à 3 ans et plus. Il n'y a pas de règle, je trouve que c'est super d'accompagner le sommeil comme on accompagne la journée, tant qu'on le peut :)
Coucou @Doobida je me souviens bien de toi nos puce ont en effet le même âge bébé printemps 2020!🥰 Je suis ravie de te revoir ici...
Je vois que toi aussi la nuit est mouvementée...pas facile je me souviens en effet que c était pareil pour ton ainé et ça va tu tiens le coup niveau fatigue ?
Je me dis que peut-être Jade a vraiment faim car elle me réveille qu une seule peut-être ne mange t elle pas suffisamment...je me suis rendu compte que ses petits pots n étaient peut-être pas assez riche en apports de protéines je lui donnes des 8 mois car elle n' aime pas trop les morceaux elle veut goûter tout ce que l on mange mais j' ai très peur d une fausse route et le cuisine maison elle n' en voulait pas mais il faudrait que j essaye a nouveau....
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Floriane50
Ici 19 mois on était arrivé à 2-3 réveils par nuit mais on a commencé l'adaptation en crèche alors on est repassé à un nombre trop difficile à compter. Je lui donne toujours le sein à chaque réveil parce que ça marche à chaque fois. On est en cododo pour qu'on se réveille le moins possible tout les deux. Le plus difficile c'est les périodes de tétouille à rallonge quand je n'arrive pas à me rendormir.

Pour la petite histoire je connais une maman qui a allaité sa fille jusqu'à 1 an. Elle l'a sevré pour ne plus se lever la nuit et ça a marché par contre la gosse se réveille tout les matins à 5h et ne redort plus jusqu'à la sieste de 13h. Quand on en a parlé elle avait 18 mois et c'était toujours le cas.
 

Monceau

Hyperlactation
Ici l'allaitement jusqu'à 23 mois avec les réveils la nuits pour téter de 1 à 3 en moyenne. Depuis qu'il est sevré.... ben il se réveille encore de 1 à 3 fois par nuit en moyenne, il a 26 mois. Les nuits complètes sont rares.
 

Bigfiel21

Hyperlactation
3 ans ici et toujours allaité. Toujours des reveils nocturnes même si nous avons eu quelques nuits complètes éparpillées et un seul réveil maintenant...je t'envoie tout mon courage parce que le manque de sommeil c'est le pire...il faut lâcher prise là dessus (ce que je n'ai pas du tout réussi à faire...🙃)
 

Envie2fraiz

Montée de lait
3 ans ici et toujours allaité. Toujours des reveils nocturnes même si nous avons eu quelques nuits complètes éparpillées et un seul réveil maintenant...je t'envoie tout mon courage parce que le manque de sommeil c'est le pire...il faut lâcher prise là dessus (ce que je n'ai pas du tout réussi à faire...🙃)
À quel âge les reveils se sont calmés ? Ici 28mois et tète toute la nuit 🥴😂
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Ah très récemment seulement...depuis le début de l'été plus qu'un seul réveil...c'était presque inespéré...
 
Haut