Oui elle ne mange.Hello.
À mon avis à cet âge, tu n'as pas besoin de LA. La mienne s'en est passé bien plus tôt. Ta fille mange des laitages ?
L"argument, c'est plutôt l'ajout de fer que les vitamines (qu'elle trouve dans son alimentation).Oui elle ne mange.
c est quand même pas mieux au niveau composition? Avec les vitamines?
merci
yaourt spécial bébé de temps en temps pour rassurer sa nounou qui s'inquiète qu'il n'ait rien de spécial bébé ).
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.
La réponse du Dr NewmanElle fait déjà yaourt etc… mais je croyais que ça ne venait en complément du lait mais que ça ne le remplaçait pas…
D'où vient l'idée que les bébés ont besoin de ces produits ? Eh bien, comme mentionné ci-dessus, de la publicité. Les fabricants de lait artificiel savent où est l'argent. Comme Willie Sutton, un voleur de banque américain, l'a déclaré quand il a été capturé et qu'on lui a demandé pourquoi il volait des banques : "C'est là qu’est l'argent." Bien sûr, les fabricants de lait artificiel ne volent pas les banques parce qu'ils disposent de proies plus faciles : les parents qu'on inquiète par toutes sortes de stratégies suggérant que leurs bébés n'ont pas une "bonne alimentation".
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
Pour préciser, non le yaourt ne remplace pas le lait (humain ou artificiel). Ça c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que ton bébé en a besoin, s'il mange de tout il trouvera tout ce qu'il faut.Elle fait déjà yaourt etc… mais je croyais que ça ne venait en complément du lait mais que ça ne le remplaçait pas…
Ah oui c est une belle vision merciPour préciser, non le yaourt ne remplace pas le lait (humain ou artificiel). Ça c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que ton bébé en a besoin, s'il mange de tout il trouvera tout ce qu'il faut.
À plus forte raison s'il a accès au sein à la maison !
J'aime bien voir le LA "de croissance" comme ces fameuses barres céréalières "équivalent repas complet" ou un truc du genre. Ce n'est absolument pas mauvais bien au contraire, certains adorent et ça contient tout ce qu'il faut pour faire comme un repas complet... mais ce n'est absolument pas indispensable, si on préfère manger des repas faits maison avec des ingrédients variés ça marche aussi .
Et déculpabilisante aussiAh oui c est une belle vision merci