• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 14 mois tête bcp

jujubsn

Colostrum
Bonjour
Ma fille a 14 mois et elle est allaitée. Chez la Nounou je lui donne du lait de croissance et elle prend le sein le matin et le soir. Cependant, dès qu’elle est avec moi, en semaine et le week-end J’ai l’impression qu’elle veut tout le temps téter. Plusieurs fois par heure, elle vient de soulève mon pull et tête. Elle peut téter quelques minutes et reprendre ensuite. j’aimerais instaurer un rythme, mais quand je lui refuse le sein elle s’énerve que faire ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! Félicitations pour cet allaitement :)

À 14 mois normalement si ça te soûle, tu peux refuser ou reporter les tétés qui t'embêtent. Si ça te va, il faut savoir que ce n'est pas du tout gênant *en soi*, mais si ça t'embête toutes ces tétées tu peux mettre un frein.
Parfois, détourner l'attention en proposant une activité, dire "on fait ça d'abord puis tétée" (retarder un peu), proposer de l'eau, un câlin... c'est pas toujours facile mais on peut y arriver.
Ce n'est pas forcément un rythme à proprement parler, mais l'idée est de trouver un équilibre qui te convient :).

Est-ce que tu penses qu'elle râlerait pour le sein à cause du débit du biberon ?

jujubsn

Colostrum
Salut à toi ! Félicitations pour cet allaitement :)

À 14 mois normalement si ça te soûle, tu peux refuser ou reporter les tétés qui t'embêtent. Si ça te va, il faut savoir que ce n'est pas du tout gênant *en soi*, mais si ça t'embête toutes ces tétées tu peux mettre un frein.
Parfois, détourner l'attention en proposant une activité, dire "on fait ça d'abord puis tétée" (retarder un peu), proposer de l'eau, un câlin... c'est pas toujours facile mais on peut y arriver.
Ce n'est pas forcément un rythme à proprement parler, mais l'idée est de trouver un équilibre qui te convient :).

Est-ce que tu penses qu'elle râlerait pour le sein à cause du débit du biberon ?
Bonsoir
Merci pour la réponse
J’essaie de repousser un peu mais dès qu’elle viens vers moi c’est comme ci elle avait le reflex de vouloir téter, sans être même son intention première. Ça deviens soûlant un peu oui même si j’aime allaiter
Pour le bib elle a une tétine débit 2, mais ayant un réf moi même jsp si c’est la cause