• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 13 mois ne dort que sur moi jour et nuit

Sop

Colostrum
Bonjour,
Depuis l’âge d’un mois mon bébé ne fait ses siestes que sur moi. Je ne peux pas le poser. Il se réveille et crie immédiatement. La nuit, il arrive à dormir 1h allongé mais il se réveille toutes les heures et je reste assise pour qu’il puisse dormir.
il a énormément de gaz, à 13 mois, ça ne s’est pas amélioré. J’ai vu des ostéopathes, kinésithérapeutes, Energeticiens, essayé des traitements mais rien n’y fait. Je ne sais même pas si c’est lié.
Et je commence à penser que ses gazs sont dûs à une mauvaise prise au sein.
Il a subit une frenectomie à l’âge de 2 mois. Mais ce n’est peut-être pas suffisant.
Il a 13 mois et je n’ai pas envie de le sevrer mais je passe des heures assises nuit et jour et je n’ai pas un moment pour moi.
Je ne vois pas le bout et j’ai 2 autres enfants qui m’attendent. Alors si quelqu’un a des conseils je suis preneuse !
 

Clairean

Colostrum
Bonsoir, je compatis. Avez-vous déjà essayé de surélever le matelas avec une serviette par exemple? C'est une méthode qui marche pour le reflux notamment.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça doit vraiment être épuisant 😥. Soutien à toi. Ton bébé veut être sur toi uniquement pour dormir ou lors de ses périodes d'éveil aussi? Que se passe-t-il s'il est allongé éveillé? Tu penses que c'est la position allongé qui lui fait mal? Est-ce qu'il se plaint pendant les changes par exemple (si tu le changes allongé)?

Comment mange-t-il en dehors de ses tétées? Tu dis qu'il a des gaz, est-ce que tu le sens ballonné ou bien il régurgite beaucoup? Est-il constipé? Que dit le pédiatre/le médecin?
 

Sop

Colostrum
Merci, oui c’est épuisant physiquement et moralement.
Il déteste être allongé même en période d’éveil. Quand je le change, il se débat pour s’asseoir depuis l’âge de 5 mois (à cet âge là, il se tortillait). Il réclame souvent les bras la journée mais c’est aussi parce qu’il est épuisé de mal dormir je pense.
J’ai beaucoup porté mes 2 enfants en écharpe mais lui ne supporte pas. Il déteste être « contenu ». Idem dans la poussette ou dans la voiture, il tire sur les sangles et hurle…
Il avait un reflux assez fort qui a disparu quand il a marché vers 11 mois.
Peut-être qu’il a assimilé la douleur à la position allongé.
Mais la nuit je sais qu’il souffre, il dort à côté de moi. Il se met d’abord en boule puis se met à crier fort. Je le prends et là soit il pète, soit il rote. Et tant qu’il n’a pas évacué il ne se rendort pas et se tortille, se jette en arrière.
Les médecins….tant qu’il grandi et grossit, tout va bien. Certains parlent de colique qui vont stopper à l’âge de 3 ans, d’autres me disent qu’il est temps d’arrêter de l’allaiter. Ce ne sont que de mauvaises habitudes de bébé allaité. Donc, je ne compte plus sur eux.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une piste que tu voudrais approfondir avec des professionnels formés ?
 

Sop

Colostrum
Pourquoi pas, si l’éviction n’a rien donné, tu penses que le problème peut quand même venir de là?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a plein d'allergies... C'est tellement vaste comme domaine que ça vaut peut-être le coup de prendre un avis médical sérieux.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oeuf, fruits à coque, arachide, céleri, moutarde, caoutchouc ( ça veut dire aussi courgette, courge...)...
 

Sop

Colostrum
Je peux essayer oui. Je vais en parler au médecin. Elle n’avait pas l’air très inquiète de son cas mais en plus il a de l’eczéma donc c’est vrai qu’il a un terrain allergique.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'en oublie !
Là, c'est juste de mémoire par rapport aux témoignages de mamans en réunion.

De plus, pour les évictions, certaines mamans ont eu des surprises. L'une a découvert que l'enrobage de sa pilule contraceptive contenait du lactose, ce qui constituait une dose suffisante pour que son bébé réagisse, même si elle faisait une éviction... Une autre, son bébé réagissait à l'enrobage des granules d'arnica en homéopathie !
 

Sop

Colostrum
Oui, ça ne m'étonne pas. En tous cas c'est encourageant! Il faut espérer avoir un RDV avec un allergologue rapidement, visiblement c'est comme le reste, il faut attendre quelques mois...
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Bonsoir. Ce que tu écris me rappelle des souvenirs pas si lointain...à tel point qu'ici il ne dormait que sur moi et incliné (le coussin d'allaitement m'a sauvée)...jamais trouvé de véritable solution ici...les nuits se sont tzssées d'elles même depuis quelques temps mais il a 3 ans et demi...dans notre cas le sein était justement la seule chose qui apaisait...ne te laisse pas intimider par les conseils des uns et des autres (genre il est pendu au sein toute la journée, faut le poser dans le lit et le laisser pleurer tout seul, etc.) parce qu'il y a une part de survie dans tout ça...fais toi confiance pour trouver la meilleure solution pour vous deux...
 

Sop

Colostrum
Pour nous aussi, le sein, c'est la seule chose qui l'apaise, je ne veux surtout pas l'areter mais j'avoue que les remarques à ce sujet sont vraiment désagréables et c'est malheureusement les plus fréquentes! mais je suis convaincue et obstinée, ils ne m'auront pas! :)
Après psychologiquement, c'est difficile, toute l'après-midi enfermée dans la chambre (sieste de 2 à 3heures), le soir je l'endors à 19h donc mon mari mange avec mes grands loulous et vers 20h30, je monte vite leur faire un bisou et je mange toute seule puis je retourne voir mon bébé qui m'appelle...C'est quand même lourd depuis 13 mois.
Mais je ne le lâcherai pas mon petit coeur. C'est maintenant qu'il a besoin de moi...
 
Haut