• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 11 mois ne s'endort qu'au sein - pas de sieste avec la nounou

vanillechou

Colostrum
Bonjour,
Tout est dans le titre mais je tiens a préciser que ça ne me dérange pas en soi.
Le problème est que je travaille et que la journée ma fille a une nounou qui s'occupe d'elle a la maison.
Le problème : elle ne fait pas la sieste. Il n'y a pas le sein donc elle n'arrive pas a s'endormir.
Par exemple, vendredi, elle a fait une sieste de 20mn en tout dans la journée
Quand je rentre vers 17h30, elle est épuisée, tête et parfois s'endort de suite.
J'ai l'impression que cela l'a fait souffrir car elle est épuisée.
Le weekend, elle fait des siestes en s'endormant au sein : 1h le matin et 2h l'après-midi. Donc aucun souci quand je suis là.
Avez-vous connu ce problème ?
Quels techniques donner a la nounou ?
Parfois je porte ma fille au dos (a L'Africaine) et elle arrive a s'endormir comme ça. La nounou le fait pourtant mais ça ne suffit pas ?
Est-ce que lui laisser un tshirt avec mon odeur peut aider ?
Comment arrêter de l'endormir au sein a 11 mois ?
Merci de votre aide

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas que ce soit un problème en soit et que tu doives la sevrer de cet endormissement au sein pour qu'elle puisse faire des siestes.
MOn numéro 2 à réussi grâce à son pouce et numéro 3 à une tétine.
Au final chacun à sa méthode.

Lors de l'entrée en crèche ils sont tous les deux passes par des phases de portage et de bercement.

Est ce que ta nounou à tenté des choses ? Balade en poussette ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Nounours ne s'endort qu'au sein le soir, mais la journée il peut parfaitement s'endormir en portage, donc comme @bad mom je pense que d'autres techniques peuvent être trouvées sans qu'un sevrage le soir soit nécessaire . A la crèche ils nous ont aussi conseillé de donner un lange avec lequel j'aurai dormi - pas encore testé, ce sera pour septembre, la crèche. A tester. Ton bébé est-il gardé depuis longtemps ? Si c'est récent, peut-être est-ce une question de temps ? Et est-ce que la nounou sort ton bébé, en promenade à l'extérieur ? Ca aide bien, souvent c'est plus efficace que le portage à l'intérieur.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a eu une phase aussi comme ça mais un peu plus tard, je crois avers 15 mois.
Mais ça venait de la nounou qui n'avait pas envie de (et ne pouvait pas) passer beaucoup de temps à l'endormir (les lits étaient très éloignés de la salle de garde...) et comme ma puce était de bonne humeur, elle préférait la garder avec elle.
Bon chez nous c'était dû au dents puisqu'avec du doliprane elle s'endormait très très rapidement chez la nounou.

vanillechou

Colostrum
Merci pour vos réponses.

Ma fille a sa nounou depuis 6 mois et le problème est assez récent (2 semaines).
Elle n'a jamais pris son doigt et a toujours refusé la tétine, a part pour la mordiller.
Aujourd'hui apparemment ma fille a fait une bonne sieste. Elle n'était pas complètement fatiguée quand je suis rentrée et on a passé un bon moment ensemble.
Ce matin, j'ai insisté auprès de la nounou pour qu'elle dorme.. Peut etre que c'est la nounou qui n'insistait pas assez ?
J'ai aussi remarqué que ma fille est plus "collante" avec moi qu'avant. Serait-ce lié ?

Sinon ma fille est 100% allaitée. Je tire mon lait au travail et sinon c'est à volonté même la nuit.