• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 11 mois arrêt des tétées du soir, le début de la fin ?

Mimie

Montée de lait
Bonjour,

J'ai quelques inquiétudes car mon bébé de bientôt 12 mois refuse depuis 2 soirs de téter juste avant de dormir. Moi qui croyais que c'était cette tétée-là la plus importante pour elle, je ne comprends pas :confused: !

Le reste de la journée, quand je ne travaille pas, elle prend spontanément la tétée du matin. Ensuite pour les autres tétées de la journée, c'est toujours moi qui propose, elle ne demande quasiment jamais (sauf pour faire une sieste). Quand je suis là, elle fait donc 4 tétées dans la journée (arrêt des tétées de nuit il y a un mois environ).
Je précise qu'elle est tonique, qu'elle mange bien et se porte bien.

Vous l'avez compris, ce n'est pas pour elle que je m'inquiète mais bien pour mon allaitement :) ! Je n'avais jamais pensé allaiter si longtemps mais même maintenant, je n'ai pas envie que ça s'arrête de sitôt. Vous en pensez quoi ?

Mimie

Montée de lait
Il y a trois jours, elle a eu une fièvre sans raison apparente et le premier jour de 'grève' j'ai mis ça sur le compte de la température. Par contre ce soir rien de particulier à signaler. Bébé a bien mangé comme d'habitude, contente d'aller au lit mais tourne la tête au lieu de téter.
J'ai regardé dans la bouche, j'ai pas vu de dent sur le point de sortir.
Deuxième essai 5 minutes plus tard avant qu'elle soit endormie. Deuxième refus. Elle n'était pas spécialement énervée, juste un refus.

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Mimie,

Dans ton message, on ressent plus de la tristesse que de l'inquiétude. As-tu parlé avec ta petite puce?