• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 10 semaines mange son poing et bave

Asmita24

Montée de lait
Mon fils de 10 semaines uniquement allaité bave beaucoup mange son poing et est constamment en train de le chercher j’ai l’impression qu’il a toujours faim à cause de ce nouveau tic mais il ne veux pas toujours manger. Est-ce normal?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils de 10 semaines uniquement allaité bave beaucoup mange son poing et est constamment en train de le chercher j’ai l’impression qu’il a toujours faim à cause de ce nouveau tic mais il ne veux pas toujours manger. Est-ce normal?
Tu ne penses pas qu'il a mal au dents ? ce sont deux signes assez caractéristiques que tu décris, manger le point soulage les gencives et les bébés bavent souvent beaucoup en période de poussée dentaire !
 

Asmita24

Montée de lait
Tu ne penses pas qu'il a mal au dents ? ce sont deux signes assez caractéristiques que tu décris, manger le point soulage les gencives et les bébés bavent souvent beaucoup en période de poussée dentaire !
A 10 semaines il me semble que ce soit un peu tôt mais effectivement c’est une possibilité.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 10 semaines il me semble que ce soit un peu tôt mais effectivement c’est une possibilité.
Oui en effet, mais je crois que le phénomène de "dédoublement de gencive" peut commencer assez tôt, j'aurais dit dès le deuxième mois (?)

Si je me souviens bien, c'est aussi le moment où le bébé a sa production de salive qui augmente (et il ne sait pas l'avaler) donc c'est l'âge où il bave beaucoup. Ca peut au moins expliquer la bave. Et il peut chercher son poing parce qu'il a un besoin de succion sans pour autant avoir faim. Je pense que le mettre au sein dans ce cas, si tu le souhaites, le rassure et le sécurise, et que même s'il ne mange pas, le fait de tétouiller stimule ta lactation.
 

Asmita24

Montée de lait
Merci pour votre aide.
C’est ce que je fais mais il ne le prend pas toujours. En plus j’ai un REF et une bonne lactation donc la stimulation pas top car plus mon sein est plein moins il arrive à téter paisiblement. En plus parfois quand il met son poing il se met en boule et s’énerve. Je ne sais pas trop quoi faire.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils de 10 semaines uniquement allaité bave beaucoup mange son poing et est constamment en train de le chercher j’ai l’impression qu’il a toujours faim à cause de ce nouveau tic mais il ne veux pas toujours manger. Est-ce normal?
Je rejoins @Jud il se peut que bebe est un besoin fort de succion en se moment, peut être qu'il double ses gencives..
tu te demandes si c'est normal, je te répond que oui, en tout cas les bébés que j'ai pu observer et les miens l'ont fait (ma première) ..
il existe des gels pour apaiser les gencives de bebe (pran*rom bio est pas mal, avec clou de girofle et camomille noble sa apaise)
 
Haut