• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 10 mois. Réveil ++ sevrage nocturne

jho

Colostrum
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car je suis au bout du rouleau. Mon bébé a 10 mois et il se réveille énormément la nuit. Depuis plusieurs mois, on dort en cododo car c'était ingérable. Il a prit l'habitude de se rendormir au sein et de téter constamment. A chaque fois ça me réveille un peu et il peut se passer 5min, 15min voir 45min/1h et il recommence ce qui rend fou à force surtout après autant de mois. Franchement je sais plus quoi faire. Je le garde pendant la journée donc il tète le matin au réveil puis beaucoup lors des 2-3 siestes pendant la journée et le soir pour le coucher. Il refuse la tétine et le biberon, la tortue veilleuse qui fait de la musique pour s'endormir... et il est persuadé que téter libère ses gazs depuis qu'il a eu des coliques quand il était petit. J'aimerais commencer le sevrage nocturne mais garder les tétés de la journée. Auriez-vous des conseils svp ??
Merci beaucoup !
Johanna
 

Pommie

Période de pointe
Coucou,
Il est plutôt courant qu'un bébé ne fasse pas ses nuits à cet âge et ce n' est pas la faute de l'allaitement / action de téter : c'est juste physiologique. Par exemple, si tu devais sevrer bébé pour une raison ou une autre, il se réveillerait tout autant mais tu ne pourrais plus le calmer comme au sein avant.
Donner un biberon avant de dormir ne sert pas à grand chose. Un bébé à l'estomac trop rempli n'enchainera pas + ses cycles de sommeil, ce n'est pas lié. Ca va juste mettre en danger ton allaitement.
Juste : énormément de courage, tout finit par passer.
Aucune solution miracle.
Ma fille de 21 mois jamais allaitée se réveille 4 fois par nuit et ce sont des longs réveils sollicitants. Ma fille allaitée de 5 mois tête entre 6 et 8 fois par nuit (donc minimum 1/ heure).
Pas de règle.
 
Haut