• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 10 mois pas intéressé par la diversification

Clemson75400

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'ai un petit bébé de 10 mois qui se porte à merveille, bientôt 6 dents, 4 pattes, se met debout, fait ses premiers mots, bref tout roule.

Un allaitement merveilleux qui lui offre une très belle croissance, 77,5cm et 10 kilos et qques'


La question se pose sur l'alimentation : les purées et compotes ne l'intéresse vraiment pas .
Il va prendre quelques cuillerées par ci par là mais vraiment aucun succès.
J'ai essayé sein avant les solides, sein après, quasi pas de changement...
Par contre il râle si je ne lui propose pas le sein ☺️.
Il aime grignoter quelques petites choses en même temps que nos repas, s'intéresse à ce qu'il ya dans nos assiettes. Le pain lui plaît, un morceau de fruit, mais il est plus intéressé a repartir jouer que rester à table...

Je pense que mon lait est bien nourrissant et qu'il ne voit pas encore bien l'intérêt de la nourriture solide, mais je me pose tout de même des questions sur ce rythme assez inhabituel ☺️.;

Je le sens aussi limite plus demandeur qu'a une période de ses tétées calins ( je ne plains pas )
Bien sûr, il tête environ 2 fois la nuit aussi, sinon ca ne serait pas drôle.

Du coup, je me demande si je ne lui donne pas de mauvaise habitudes.
J'étais habitué avec mon premier ( non allaité) à un rythme très calé sur les repas solides .

Merci d'avance de vos réponses
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @Clemson75400

Je ne vois rien de bizarre là dedans ^^ certains enfants s'intéressent très tôt à la nourriture, d'autres plus tard. De toute façon jusqu'à un an, le lait reste l'alimentation principale des bébés, la diversification c'est surtout pour faire découvrir les textures et les saveurs (moins pour les bébés allaités, puisque le goût de ce qu'on mange passe dans le lait).

Tu dis que ton bout de chou s'intéresse à ce qu'il y a dans vos assiettes. As-tu envisagé de faire de la DME ?
Diversification Menée par l'Enfant, ça consiste à lui donner de gros morceaux de nourriture (bâtonnet de carottes, bouquet de brocolis, pilon de poulet, lanière de bœuf...) pour qu'il puisse les tenir tout seul et aller à son rythme.

Nous sommes plusieurs mamans du forum à avoir choisi cette diversification, tu trouveras plusieurs discussions si ça t'intéresse ;-)
 

Clemson75400

Montée de lait
Merci Siana de ton retour.
On avait essayé mais peut être un peu trop tôt ça ne l'interessait pas trop, je vais retenter 😌.
Merci en tout cas
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Clemson75400 ,

Ici aussi la nourriture est bien moins passionnante que : jouer avec les couverts/ lancer des trucs/patauger dans le verre d'eau/ regarder le chat/ lancer des trucs / taper sur la table / écraser des trucs entre les doigts/ lancer des trucs ....

Ma descendance deuxième du nom n'a pratiquement rien ingéré de solide avant un an, et n'a commencé à manger des quantités identifiables ( une cuiller à soupe de pâtes, c'est le Pérou !!) que depuis ses 18 mois..

Juste on l'a toujours prise à table avec nous (sauf dodo), et installée dans la chaise haute pour tout les repas des qu'elle a tenu assise.

C'est un choix de faire ça meme si elle ne mange pas parce que
1 ca lui permet d'être avec nous
2 si par hasard l'enfant est tenté de goûter un truc en nous voyant nous régaler c'est toujours ça de pris
3 pour moi le repas est un temps familial où on se retrouve et c'est pour moi très important d'avoir ce temps ensemble , même si aucune nourriture n'est consommée. (Bien sûr si enfant malade ou épuisé, il y a des exceptions)

En tout cas j'aurais tendance à dire que manger à tel ou tel âge dépend des enfants et pas de toi, ni de comment tu les as élevés, parce que j'ai fait pareil pour mes deux descendances, mais les deux ont chacune leur approche de la table... 🤷‍♀️

Courage, patience, sérénité et écoute de ton enfant je te souhaite...
( Je suis fan de Star Wars , de la syntaxe de Maître Yoda surtout ! :fou:🤪)
 
Haut