• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 10 mois ne boit plus la journée

Daph27

Colostrum
Bonjour à toutes/tous !

Ma fille a 10 mois et demi et depuis une dizaine de jours elle refuse les biberons de mon lait...
Je travaille pour le moment 4 jours par semaine (dont 1 jour en télétravail où je peux l'allaiter). Depuis ses 7 mois elle boit mon lait au biberon quand je suis absente (environ 200ml / jour jusqu'à ses 9 mois puis 100ml maintenant).

Et donc elle repousse les biberons depuis une dizaine de jours. Elle tête normalement le soir et la nuit et les jours où nous sommes ensemble.

Ma question est : reçoit elle assez de lait? Est ce que je dois demander à ma mère (qui la garde) d'essayer d'autres contenants ? Ou alors tout va bien et je peux (enfin) arrêter de tirer mon lait la journée 😅?

Merci de vos éclairages 💡
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi :)

Je dirais que si ta puce a suffisamment de solides en journée, youhou, tu peux ranger le tire-lait ! :pom pom:
(coïncidence, mon bébé a bientôt 10 mois et se met à bouder le bibi lui aussi... c'est pas faute de tirer assez de mon côté ;)).

Éventuellement tu verras si la prise de poids est toujours bonne au prochain rdv médical :)
 

Daph27

Colostrum
Salut à toi :)

Je dirais que si ta puce a suffisamment de solides en journée, youhou, tu peux ranger le tire-lait ! :pom pom:
(coïncidence, mon bébé a bientôt 10 mois et se met à bouder le bibi lui aussi... c'est pas faute de tirer assez de mon côté ;)).

Éventuellement tu verras si la prise de poids est toujours bonne au prochain rdv médical :)
Merci de ta réponse ! La fin du tire lait j'en rêve ! 😆

Elle est plutôt bien diversifiée oui ☺️

Et dans ton expérience, est ce que tu donnes du coup plus de yaourt à ton bébé ? Pour le moment elle en a un au dej, je vais peut être proposer au goûter aussi 🤔
 

Zoy

Voie lactée
Bonsoir,
Je vis exactement la même chose depuis un mois avec mon bébé qui va avoir 10 mois cette semaine.
J'ai donc arrêté de tirer, et finalement ça se passe bien. A voir avec sa prise de poids, mais apparemment il compense bien avec des laitages à la crèche. Il compense aussi un peu la nuit et tétant un peu plus. Enfin je crois, parce que je ne regarde pas l'heure et j'ai du mal à compter et retenir ce que j'ai compté comme nombre de tétées la nuit... 🥴 :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et dans ton expérience, est ce que tu donnes du coup plus de yaourt à ton bébé ? Pour le moment elle en a un au dej, je vais peut être proposer au goûter aussi 🤔
Je laisse deux yaourts à la nounou et il en prend la majeure partie. Actuellement il en prend à midi et au goûter, mais c'est son rythme à lui. Le matin il n'a pas plus faim que ça (hors tétée). Tu peux toujours proposer à la personne qui le garde de lui proposer un truc en plus... ;)

Ici aussi il tète la nuit donc je suis pas trop inquiète.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Idem ici, bébé du même âge arrête les biberons à la crèche. J’ai du m’absenterai une nuit et elle a visiblement sifflé ses biberons le lendemain, j’en déduit qu’elle se rattrape habituellement la nuit !

Et la crèche propose deux yaourts, midi et goûter !
 
Haut