• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 1 semaine allaitement nuits agitées

Clemson75400

Montée de lait
Bonjour
Mon petit garçon a 1 semaine aujourd'hui et l'allaitement se passe très bien.
Il tête régulièrement et prend du poids. 3,7 a la naissance, 3,9 a j6
J'aurais voulu avoir des avis sur la gestion de la nuit, ou je n'arrive pas trop a gérer ses phases de sommeil agité.
S'il est sur moi pas de soucis, mais si j'essaye de le mettre à côté de moi ou dans son cododo, il se réveille très rapidement dans ses phases de sommeil agité...
La journée il alterne dodos sur moi ou le matin aussi tranquillement tout seul.
Est ce que la couverture d'emmaillotage est 1 bonne chose ? J'avoue ne pas trop avoir d'idée là dessus

Aussi petite question, il a tendance à avoir le hoquet et régurgitations.des conseils pour ne pas le gener ?

Merci beaucoup
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et félicitations pour la naissance de ton bébé !

Tout ce que tu décris me semble tout à fait normal !
Nos bébés sont faits pour être collés à notre corps, le jour et la nuit, après avoir été collé à nous dans notre ventre durant 9 mois !
Les anglophones appellent les 9 premiers mois de la vie : l'utérus avec vue !
En effet, nos bébés sont sortis de nos ventres, mais leur rapport à notre corps est le même : c'est un besoin pour eux d'être au plus près de nous.

D'autres mamans expérimentées pourront t'apporter leur témoignage !

Le hoquet et les régurgitations font partie du "package" normal d'un bébé durant les premiers mois.
D'où l'invention des bavoirs :)

Comment tu te sens, toi ?
 

Clemson75400

Montée de lait
Merci Sylvie de ta réponse .
Une nuit supplémentaire de passée et effectivement j'ai gardé mon petit contre moi et il était beaucoup plus calme :)
Moi je me sens très bien, je suis ravie que l'allaitement fonctionne et j'adore cette proximité.
Je n'arrive juste pas à dormir en journée, ce qui m'empêche de bien récupérer...mais ca va le faire !
Concernant l'allaitement à la demande, j'ai quelques interrogations.
- apparemment mon petit bébé prends très rapidement du poids, c'est une bonne chose. Mais je me pose toujours la question, est ce qu'il ne prend pas trop de têtees ? Environ 10 à 12 par jour.
- lorsqu'il est en phase d'éveil calme, faut il le laisser réclamer, ou profiter de cet eveil calme pour une tétée ?! Car lorsque j'attends trop, il s'endort directement sur le sein...
Mais vu qu'il est calme, je ne sens pas qu'il "réclame"

Merci !!
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Clemson75400 ,

Félicitation pour ton bébé! :)

Mon P'tit Loup avait beaucoup de réflexes de Moro et nous l'avons emmailloté avec un grand lange et parfois avec une couverture d'emmaillotage. Ça avait beaucoup aidé! C'esr que comme ça que nous arrivions à le poser dans aon lit cododo Après, ce qui a changé nos nuits (pour le mieux) dans les 1ers mois, c'était le cododo/bedsharing donc il dormait dans notre lit, à mes côtés! :)

Les 3 premiers mois, il faisait ses siestes dans l'écharpe de portage ou avec moi au sein, allongée, ce qui me permettait de dormir un peu.
Ensuite, vers ses 4mois je crois, il faisait des siestes dans son hamac pour bébé et certaines encore dans l'écharpe de portage.

En espérant que ça aide!
 

Clemson75400

Montée de lait
Merci Toblerone :)
J'ai opté pour le cododo dans notre lit et a l'air drôlement apaisé.
Juste je remarque entre 2h et 5h du matin une certaine excitation au sein, tête, s'endort, tête, s'enerve, tout cela pendant 2h. Est ce les tétées groupées ?
 

Clemson75400

Montée de lait
Je complète ma question, faut il peut être lui donner les 2 seins plus régulièrement au lieu de 1 seul sein ?
Jusque aujourd'hui, un seul sein suffisait par tétée, et cet après-midi il s'énervait comme si mon sein était pas assez "rempli"
Merci :)
 
Haut