• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 1 mois sucette pour survivre

Gemma74

Colostrum
Bonjour à toutes !
Petite question pour celles qui donnent/ont donné à un moment une sucette/tétine :
Ma fille de 1 mois est allaitée exclusivement depuis sa naissance, et de manière très classique il est de plus en plus difficile de l'apaiser le soir.
Quand le bercage/squats ne marchait plus, nous avons donné le petit doigt à téter. Très efficace, mais à ses limites (notre besoin de nous reposer...)
Nous avons donc introduit hier la sucette. Hyper efficace. (Elle n'arrive pas à prendre mon sein pour une sucette, car elle ne sait pas tetouiller : elle se remplit de lait et finit par régurgiter !)
Ma question est la suivante : c'est tellement efficace qu'il y a bien sûr le risque de rater des tétées nutritives.
Quelle est votre conduite à tenir ? Va t elle se réveiller quand même car elle finira par avoir faim ? Mettez vous un délai "limite" par exemple lui retirer la tétine au bout de 2h30-3h ?
Je précise que c'est une téteuse hyper efficace qui est tout en haut de la courbe de poids :)
Merci de vos avis !