• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 1 mois - sevrage

Sealine

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
l'allaitement ne se passe pas bien (douleurs lors des tétées, et bébé qui cri beaucoup, se débat etc.. au sein).
du coup, ce n'est pas un plaisir pour moi et ça n'a pas l'air de l'être pour ma petite....

moi qui envisageait d'allaiter plus longtemps (pour mon fils, ça s'était plutôt pas mal passé), je suis déçue, mais je n'ai pas envie de batailler et d'avoir mal en lui donnant le sein.

du coup, j'ai besoin d'aide pour le sevrage, car je suis en plein dans la mise en place de la lactation normalement et je n'ai pas envie d'avoir des engorgements (que j'avais eu lors de l'arrêt de l'allaitement de mon fils à 1 an).

merci pour vos conseils.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Sealine,

Je lis que ton allaitement est difficile et que tu souhaites sevrer ta petite pour vivre avec elle des moments agréables que vous ne vivez pas avec les difficultés de l'allaitement c'est bien ca?
Comment te sens tu face a ce projet de sevrage?

Connais tu cet article? http://www.lllfrance.org/1709-sevrage-du-sein-dun-enfant-de-moins-de-6-mois-mode-demploi
Il parle du sevrage d'un enfant de moins de 6 mois et pourrait te donner des informations utiles.

Je vous souhaite que cette transition se fasse toute douce, n'hésites pas a solliciter si tu as besoin de soutien ou d'informations.

lamiss

Hyperlactation
Ce n'est pas normal que tu ais mal pendant l'allaitement. As tu pu voir une conseillère en lactation ou peut être une date femme bien former à l'allaitement qui puisse te donner des pistes et regarder une tétée ?

Sealine

Hyperlactation
par rapport au sevrage, je ne suis pas très contente, car donner du lait chimique à mon bébé, ça ne m'enchante pas du tout....
pour mon fils, il a eu du lait maternel exclusivement jusqu'à presque 6 mois.

je suis en train de voir si je peux voir qqn de super calé en allaitement (car j'ai déjà regardé pas mal de points : frein de langue coupé, REF, positions d'allaitement, coliques, etc...) du coup, j'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de solutions....

on voit la pédiatre cet après midi pour la visite des 1 mois, on va en parler et je vais tacher de voir l'animatrice LLL de mon département.

je suis quand même bien dépitée pour le coup.... :(

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Dans la plupart des cas les difficultés d'allaitement trouvent une solution, as tu déjà eu un contact avec ton animatrice LLL locale?
C'est pour cette raison que je te demandais comment tu vivais ce sevrage potentiel, je ne voulais pas te mettre la pression si c'était vraiment une décision personnelle :)

Si jamais tu n'arrives pas a joindre l'animatrice locale n'hésitez pas a regarder les animatrices de permanence sur le site.

Sealine

Hyperlactation
merci CarameLLL.
bon, dans un premier temps, la pédiatre a prescrit du gaviscon car la petite a des reflux (je ne savais pas vraiment identifier si c'était du trop plein ou des gros reflux), elle me conseille aussi de faire éviction des PLV pendant 2 semaines pour voir car elle a aussi des selles très liquides.

je vais voir pour prendre rv avec une consultante en lactation et l'animatrice LLL locale, car en revanche, sur mes douleurs de sein, elle n'a rien su me dire (et pas de muguet sur la bouche du bébé et surement pas de REF comme je m'en doutais vu ce que je lui ai dit).

bref, à suivre, mais j'espère qu'une solution sera vite trouvée...

lamiss

Hyperlactation
Tu as rdv bientot ? tiens nous au courant.

Pour l"éviction des plv, si tu as des questions n'hésite pas.

Sealine

Hyperlactation
merci
je téléphone demain pour la consultante.
pour les PLV, je ne sais rien en fait, à part qu'il faut que je supprime tout produit laitier pendant 15 jours.

normalement, je bois un bol de lait demi écrémé le matin, donc je ne le fais plus, puis le soir, ça m'arrive de manger un yaourt ou morceau de fromage.
après, je ne vois pas où j'en mange en fait....

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Connais tu ce document au sujet de l'allaitement d'un bébé qui souffre d'un reflux?
As tu une animatrice locale?

lamiss

Hyperlactation
Le lait tu en as dans : le saucisson, certaine saucisses, les jambons blancs (sauf jambon superieur) les biscuits en general (mais regarde bien, nous on prends du spéculoos et la des cigarettes) la margarine, les plates cuisiné... Il faut mieux regardé quand tu as un doute. Le lait ils en mettent partout ça coûte pas cher et ça fait du poids...

Tu peu voir pour les laits végétaux mais fais attention dans le commerce classique ils rajoutent souvent du sucre...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plv = lait = lactose = lactosérum
je crois que c'est tout ce que tu peux trouver sur une étiquette.
Après quand il y a écrit "peut contenir des traces de" , c'est parce qu'ils n'ont qu'une chaîne de fabrication. A chaque nouveau produits ils nettoyent mais ne peuvent garantir du 100% aux allergiques donc les entreprises se protègent.

Pour les margarines en France pas la peine de chercher des heures yen a que 2 : tournolive et St Hubert bio.

Le saucisson le seul que j'avais trouvé sans lait était chez un producteur artisanal.

Les yaourts si tu en manges, les soja peuvent être une alternative (surtout qu'ils se mettent à faire des desserts).

A éviter à tout prix les plats cuisinés tous prêts que ce soit surgelés ou frais Y'a toujours dü lait car c'est un moyen de sucrer naturellement (lactose = sucre).

Bon courage pour la suite.

lamiss

Hyperlactation
Dans les plats tout Pret j'ai trouvé choucroute et tripes, ça aide certains jours. Les yaourt de soja sont plutôt bons, ici ça passe bien.

On trouve aussi sur les étiquettes : beurre et babeurre, protéine de lait... Maintenant c'est souvent marqué en gras.

Sealine

Hyperlactation
waou, super merci beaucoup pour toutes ces infos. effectivement, je ne pensais pas qu'ils mettaient des PLV partout.... c'est n'importe quoi la bouffe industrielle quand même....

merci caramelll pour le document, je vais le lire attentivement.
j'ai contacté Raphaelle (gironde) et j'attends la prochaine réunion (en mai normalement) car ça m'aidera j'en suis sure.

je vais aussi contacter une consultante (pas eu le temps encore, car la nuit a été dure dure, donc là, je suis en mode zombie....) ça peut m'aider.

merci à toutes en tout cas.

Nacamette

Colostrum
Bonjour Sealine,

Je crois comprendre que tu es en Gironde.

Ma sage femme est consultante en lactation sur Bordeaux.

Si cela t'intéresse parce que tu n'es pas trop loin, je peux te donner ses coordonnées.

Sealine

Hyperlactation
nacamette, je veux bien les coordonnées.
je voulais contacter une consultante (celle qui est cours de l'yser), mais je n'ai pas eu le temps... je le ferai lundi du coup.

la brède, c'est trop loin pour moi, je suis au début du médoc, mais merci quand même :)

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est super que tu ai contacté ton animatrice locale, avez vous pu discuter un peu de ce qui te souci?

Sealine

Hyperlactation
je n'ai pas encore de reponses mais je voulais plutot aller à une réunion pour ne pas l'embeter (elle est déjà bien occupée), donc j'attends la prochaine date :)

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Rassures toi, si cette animatrice n'est pas disponible au moment ou tu appelles elle saura convenir avec toi d'un moment plis opportun. N'hésitez pas a appeler si la réunion n'est pas tout de suite ;)