• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 1 mois et demi

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonjour
Maman de Valentin 1 mois et demi.
Depuis que je suis sortie de la mat. Petit bébé dors sur moi la nuit et parfois en journée comme là en ce moment.
Il me fait des coliques donc j'ai essayé debrida mais bof bof. Demain rdv ostheo.
Je l'ai régulièrement en écharpe sinon il pleure des qu'on le pose. Même bien endormi sur moi si je le pose il va pleurer.
Il est petit il a besoin de contact et de câlin et de tétées.
Tout le monde me dit "attention il gardera l'habitude!!!!"
Je recherche des maman qui me comprenne
J'adore être en contact avec mon bébé. Même si a cote mon repassage monte si haut !!!!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Sonia,

pas gave le repassage ce qui compte c'est que ton petit soit bien.
J'ai beaucoup porté ma fille aussi dès la naissance et maintenant à 17 mois je la porte encore souvent, elle adore ça mais n'en est pas dépendante.
Le portage nous a aussi été d'une grande aide pendant les poussées dentaires, ça semblait diminuer sa douleur.
Et puis il n'y rien de mal à avoir l'habitude de porter son bébé.
Par contre je n'ai jamais entendu: "attention ton bébé va prendre l'habitude de la poussette".
Rien de plus pratique que le portage pour partir faire une promenade ou une course. Et ça évite de revenir avec un caca de chien sous les roues de la poussette...(expérience personnelle:( )
 

Joe59

Montée de lait
Bonjour SOnia,

Mon bébé était exactement pareil au départ. Toujours collé à moi, toujours au sein, pas moyen de le poser. C'est formidable que tu sois consciente de ce besoin de contact - moi je lui en voulais d'avoir autant besoin de moi, je lui en voulais du fait que je n'avais plus de vie... maintenant c'est différent mais j'ai mis du temps pour le réaliser - et tu dis que tu adores être en contact avec ton bébé, donc si ça vous fait plaisir à tous les deux, moi je dirais qu'il n'y a rien à changer. Il a besoin de toi et toi tu réponds, tu fais exactement ce qu'il faut.

Je sors juste d'une hospitalisation après avoir fait un méga "burn-out", des choses comme le repassage et la vaisselle passaient avant mon bébé que j'ai beaucoup laissé pleurer alors qu'il avait besoin de moi. Maintenant c'est tant pis, je me consacre à lui et c'est tout. Ce n'est pas vrai qu'il gardera l'habitude, on me disait la même chose pour l'endormissement au sein, qu'il fallait absolument proscrire, pfff aujourd'hui il a 5 mois, il s'endort parfois au sein, parfois tout seul, parfois dans les bras, parfois en écharpe, parfois en poussette, souvent en voiture...

Je t'envoie plein de bonnes pensées et t'encourage à ne pas faire la même bêtise que moi, bébé a besoin de maman (un mois et demi c'est vraiment tout tout tout petit!) et il dormira bien tout seul au moment voulu.

J'avoue que j'ai rêvé du moment où il s'endormirait seul, mais les endormissements sur moi comme quand il était tout petit me manquent terriblement ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout comme Joe, ma fille s'endormait parfois au sein, parfois dans le porte bébé, parfois toute seule. Il ne faut pas t'inquiéter, les habitudes d'endormissement changent en fonctions des périodes
 

lamiss

Hyperlactation
Les gens pensent que si on donne beaucoup d'amour à un bébé il va s'y habituer... Cest comme si on te disait "ne dort pas avec ton conjoint après tu vas prendre l'habitude et tu pourra plus t en passer". Ce que tu donner à ton bébé l'aide à se construire en profondeur. Et lui après sera plus serein et pour confiant.

Pour le repassage, on a investi dans un sèche linge, je ne repasse rien... Ma maison n'est pas niquel mais plus tard quand tu entendra des compliments sur ton enfant tu pourra en être fier parce que c'est grave à toi.

Parfois c'est difficile mais ça en vaut la peine.

J'ai passé un burn out aussi. Le ménage ne laisse de côté parce que je veux profiter de mes filles. Quand elles auront 20 ans je ne pourrai plus...

Une aide preciseuse c'est d'avoir un moyen de portage, où plusieurs suivant ton confort. Ça me sauve de nombreuses journées.

Mon aîné à 3 ans bien tôt et je regrette de ne pas m'en être occupé plus..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:)
J'étais maniaque, je ne le suis plus.

Et parfois les gens disent des choses, juste pour dire un truc: à la pharmacie, il y a toujours une réflexion du genre:"vous la portez encore?""Elle ne sais pas marcher". Mais dans la même pharmacie j'ai eu droit a "qu'est-ce qu'elle est calme votre fille, on sent qu'elle est bien dans sa peau, pleine de de confiance". Et ça rend fière, ça compense toutes les réflexion qu'on encaisse à longueur de journée.

Fais comme tu ressens les choses pour ton enfant, pas comme on voudrait que tu fasses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout le monde me dit "attention il gardera l'habitude!!!!"
Oh mais il a passé 9 mois dans ton ventre, porté et bercé en continu... Et je suppose que les gens n'ont pas dit, à ce moment-là, qu'il risquait de garder cette habitude ? ;)
Il est tout petit, il a besoin d'être contre toi, de retrouver encore les sensations de sa vie intra-utérine... C'est normal, et tu fais bien de le porter au maximum, c'est le mieux pour son développement !
En grandissant, il lui prendra l'envie irrépressible d'aller explorer le monde... Comme tous les enfants... Alors non, il ne gardera pas cette habitude ! Et en attendant, tant que tu as envie de le porter, de l'allaiter, de le materner, et que lui aussi en a envie... alors fais-le, et tant pis pour ce qu'en pensent les autres ;)
 

Laaura

Lactarium
Coucou, j'ai le meme bb a la maison lol. Aujourd'hui ma puce a 4mois passé et il y a de l'evolution positive meme si elle a tjr autant besoin de moi pour s'endormir. Une fois que cst fait je peu me lever et faire d'autre chose ce qui n'etais pas possible avant quelques semaines !
Courage, les gens disent toute sorte de betise, mais faut passer outre ses remarques.. Tu ecoutes ton coeur et tu as bien raison !!
Comment le vie ton conjoint ? Il te soutiens ?
 

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Coucou La aura
Oui j'ai un mari formidable qui est le 1er a le prendre quand Valentin fait ses coliques et mon mari le promène sur l'épaule jusqu'à que Valentin s'endorme.
Alors il me soutient a 200 %
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Et bien moi aussi mon petit bout à 7 Semaines et je le porte beaucoup (tout le temps en fait puisqu'il ne veut que très rarement être posé à côté de moi sauf la nuit dans le berceau collé et ouvert à mon lit) depuis sa naissance. Et jai fait pareil pour mes deux premiers (a la différence que je le vivais mal à l'épique).
Je commence à voir une évolution de sa part. Depuis qq jours il fait des siestes seul dans son berceau après que je l'ai endormi avec mon petit doigt qu'il tete. j'arrive à capter ses signes de sommeil. Dans ces moments là je le pose dans son berceau, assombri la pièce, fait le petit rituel (musique, petite paroles douces, caresse) et le petit doigt. Je reste avec pendant environ 20 mn et ensuite il dort entre 30 mn et 2h. Et bien même si jai du temps ce changement m'a fait bizarre, comme quand jai préparé le premier goûter d'anniversaire pour les 5 ans de mon autre fils la semaine dernière "tiens une
Nouvelle étape dans son évolution".
Ils grandissent tellement vite...
Mis il est vrai que c'est usant cette période où l'on vit que pour eux et à leur rythme. Mais ça paye par la suite. Nos enfants nen seront que plus heureux et en effet calme et autonome.
Suis ton instinct de maman
 

Laaura

Lactarium
Sonia --> C'est super tant que ton mari te soutiens !! Courage et ecoute ton coeur ;) ton bebe va etre epanouit et plein d'amour
 
Haut