• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Pline

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,

Voyant qu’il n’existe pas encore je lance la création de ce sujet collection été 2026 !

Mon bébé est née le 4 juillet, authentique modèle koala, elle passe ses journées à téter et dormir sur moi. L’allaitement est bien lancé c’est rassurant, pas trop de douleurs et une bonne prise de poids.

C’est mon deuxième bébé, le premier a 2 ans et demi et depuis la naissance de sa sœur il se réveille 20 fois par nuit (le sommeil est son point faible depuis longtemps) donc avec le papa ont s’est scindé en deux équipes et je gère toute seule les nuits de la petite tout en etant encore en période de récupération de l’accouchement (qui heureusement s’est bien passé). C’est sport parce que contrairement à son frère je ne peux pas du tout la poser dans son berceau pour pouvoir grappiller un peu de sommeil. C’est que le début donc j’espère que les choses vont s’apaiser.

Ça me fera très plaisir de pouvoir échanger avec d’autres mamans. Pour mon premier le forum m’avait bien aidé sur deux trois moments clés et je sens que pour cette deuxième aventure ça pourra être un point d’appui pour faire face aux moments délicats et partager les petites victoires !

Au plaisir de vous lire

Pauline
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Pline !

Je suis dans la dernière ligne droite, 2 semaines piles avant le terme estimé 🥰

Tu es rentrée précocement de la maternité ? Courage pour les nuits de l'aîné...

Mon aîné avant 2 ans 4 mois à la naissance de sa sœur, ça a été quelque chose en terme de sommeil et de partage d'attention 😱

J'avais eu de la peine pour notre relation, d'avoir à toujours faire passer la cadette avant lui, les personnes soutien me "débarrassaient" de mon fils pour que je puisse être plus tranquille avec mon bébé, et ça ne me convenait pas toujours...
Mais bon c'est vrai qu'il faut se préoccuper de ces toutes petites choses qui dépendent de nous 🥰

Aujourd'hui mes enfants sont plus grands, 8 ans et demi et 6 ans, et ils réjouissent réjouissent d'accueillir un nouveau bébé dans la famille ❤️
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou :joie: félicitations !
J'ai accouché mardi matin moi :) pareil, c'est mon deuxième bébé, l'aînée a 2 ans et 10 mois. Tout s'est super bien passé (grossesse et accouchement), l'allaitement est bien parti, bref je suis dans ma bulle (un peu fatiguée hein, faut pas deconner haha)
On rentre demain matin, on verra comment se passe concrètement la réalité de la vie à 4 pour Poupette... Elle est adorable avec son petit frère, mais bien sûr elle n'a pas encore réalisé... J'espère que ça ira et qu'on saura l'accompagner au mieux dans son nouveau rôle de grande soeur !
 

Pline

Colostrum
Salut à toutes les deux,

Félicitation @Alicekaboom pour ce Bébitou ! Bon courage avec le post partum immédiat, de mon côté je commence à me sentir un peu mieux dans mon corps et à pouvoir rester debout un peu plus longtemps sans avoir la tête qui tourne, ça fait du bien.
Ici aussi on a un ainé qui est archi fan du nouveau bébé. Je suis même impressionnée de voir tout l'amour qu'il exprime, bien sûr on verra comment ça évolue mais on est sur un bon début. Par contre @Doobida effectivement la relation entre lui et moi ça me fait tout bizarre, je sens que le contact rapproché que l'on avait avant me manque (il nous rejoignait quasi toutes les nuit pour se rendormir blotti contre moi), là je vois qu'il est content quand on peut passer des moments ensemble, par exemple si je suis en train d'allaiter dans le salon et qu'il joue à côté, mais il ne cherche plus du tout les câlins et le contact physique avec moi 😟 et en même temps je suis tellement concentrée sur la relation qui se tisse avec sa petite soeur. Je suis un peu perdue mais j'imagine que c'est normale et qu'il faut laisser passer un peu de temps pour se faire à cette nouvelle vie à quatre 😌

Je suis rentrée précocement on peut dire ça 😅 j'ai eu la chance d'accoucher en maison de naissance donc pas d'hospitalisation : on est arrivés vers 8h à la maison de naissance, accouchement vers midi et retour maison vers 18h30. Ensuite la sage-femme qui nous suit est passée tous les jours.

Bon courage dans cette dernière ligne droite @Doobida , pour un troisième j'imagine que tu peux t'attendre à un accouchement fluide et rapide !

Je vous partage deux petites victoires du jour (parce qu'avec la chute des hormones j'ai vraiment besoin de me concentrer sur du positif) : cette après-midi j'ai réussi pour la première fois à déposer Zozo (chouette je lui ai trouvé un surnom pour le forum) sur le dos dans son couffin et elle y a dormi plus de 2h ! Et en fin de journée rdv chez la médecin pour le contrôle des sept jours (bon six jours en l'occurrence) et ça y est elle a retrouvé tout pile son poids de naissance 🥳
 
Haut