• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé énervé au sein et lactation faible

MarieS

Colostrum
Bonjour,
Je suis actuellement maman d’un bébé de 5 semaines.
Nôtre début d’allaitement a été laborieux.
Pas de prise de poids la première semaine: nous avons introduit des compléments biberons et je me suis mis à tirer mon lait 10 min après chaque tétée pour relancer la lactation.
Depuis, je continue le tire lait après chaque tétée, et nous donnons des compléments quand bébé n’est pas apaisé et réclame malgré la tétée (environ trois à quatre fois par 24h, majoritairement avec du lait maternel que j’ai tiré au préalable, surtout en fin de journée).
‘il tête assez régulièrement, toutes les 3h environ.
Nous avons fait l’erreur d’introduire la tétine après la maternité.
Depuis quelques jours, bébé se désintéresse du sein, il s’énerve (probablement car le lait n’arrive pas assez vite, et car il prend goût au biberon) et ne tête pas efficacement, surtout en fin de journée. Ma lactation est faible , j’ai constamment l’impression de seins vides, et les quantités récoltées après tétées sont faibles (max 60mL) (hier, après une tétée peu efficace (ou bébé avait pris environ 30mL (je l’ai pesé avant et après tétée) , j’ai récolté seulement 30mL avec 10 min de tire lait).
Bref je ne sais pas si cela vaut le coup de persister ou si avec la tétine et le biberon et la lactation faible , c’est « trop tard » et il vaut mieux passer en allaitement artificiel. Il est très dur pour moi de voir mon bébé s’énerver, se fatiguer, et les tétées ne sont plus agréables ni pour lui ni pour moi ..

Merci pour votre aide !

Dernière édition: