• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé à deux et je ne ressens plus les monter de lait

sandetfifi

Colostrum
bonjours voila mon bébé à deux mois et je ne ressens plus les montées de lait et pourtant quand il tète il en a de partout j ai essayé de me tirer de lait car je devais faire quelques choses et ma mère devait me le garder et là j'ai retirer que 50ml alors que d'habitude je tirer entre 150 à 200 ml est ce que ma lactation diminue ,que faire ?:(

Evan

Montée de lait
Bonjour, je pense que tu dois plus te fier à ton bébé, s'il en a partout comme tu dis et qu'il est apaisé après la tétée c'est que tu as ce qu'il faut. je sais qu'avec le temps on sent moins le réflexe d'éjection sans que ça ait de conséquences sur ta lactation. Et pour le tire lait, est ce que ton réflexe d’éjection se déclenche ? Pour mon 1er allaitement, lorsque j'étais stressée ou que je voulais faire "vite" pour tirer mon lait, le réflexe d'éjection se déclencher tardivement (+ de 10 min) de pompage, une conseillère en lactation m'avait expliqué que le corps peut parfois faire "un blocage" à la machine. Détends toi, pense à ton bébé, ne fixe pas le biberon pour voir les ml, continues à tirer encore qques minutes après la fin de l'écoulement, parfois un autre réflexe d’Éjection survient. Voilà, j'espère que ça t'aidera, courage.