• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé à 1 mois et réclame beaucoup

Marlinou53

Colostrum
Bonjour ma puce a eu 1 mois hier et depuis une petite semaine elle réclame casiment toutes les heures. Elle tète 5 min s'endorme quand je la pose 3 min après elle pleure et ainsi de suite presque toutes la journée. Par exemple aujourd'hui elle est réveillée depuis 8h donc tété une autre à 10 11h30 13h sans trop dormir entre deux ou dans les bras. Elle dort depuis 13h il est presque 16h donc je me plein pas trop mais des qu'elle va se réveiller ça va être pareil jusqu'à 23h30 environ après la nuit elle est plutôt cool :) j'ai 2 autres enfants pour lesquels j'ai abandonné l'allaitement à cette période j'aimerais continuer mais c'est fatiguant et je n'arrive pas à me dégager beaucoup de temps pour mes 2 autres enfants .je n'est pas envie d'arrêter car j'aime cette relation avec ma puce :( est ce du à un pic de croissance? Dois je lui proposer les 2 seins à chaque tété ? du coup je me demande si j'ai assez de lait même si je pense que oui car mes coussinets sont souvent mouillés merci pour votre aide dsl pour le roman.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie mon soutien car je vis quasiment la même chose.
Il dort que sur moi en journée, la nuit dans son lit collé au mien. Du coup peu de temps pour moi la journée mais en fait je m'y suis résignée avant même d'accoucher...pour mes deux premiers j'ai mal vécu cette demande intense.
Peu de temps pour mes deux premiers aussi.
Mes solutions : le portage et les activités à l'extérieur avec les deux grands pour le mettre lui en poussette ou en portage.
Courage à toi

DelR

Montée de lait
Mon fils aussi tétait énormément les premières semaines et dormait peu la journée (canicule en plus...ça pouvait monter à 20 tétées par 24h) après au fur et à mesure des semaines il s'est régulé passant à 15 puis 12 puis 8 etc. Courage cette période est difficile mais après tout sera plus simple! ;-)

Struzza

Période de pointe
Tu as assez de lait, ne t'inquiètes pas ;)
1 mois c'est touuuut petit, ta lactation se met en place, ton bébé prend ses marques donc no stress.
Par contre je comprends ta frustration vis à vis de tes autres enfants mais dis toi que ça ne dure pas longtemps, vraiment.
Tu peux profiter des tétées pour lire une histoire aux autres enfants, ou simplement t'asseoir par terre auprès d'eux pendant qu'ils jouent.
Tu as une écharpe de portage ? Ça sauve la vie quand on a des grands à gérer :)

Bon courage et bel allaitement !

Marlinou53

Colostrum
Merci je me sens moins seule :) je m'accroche lol oui g une écharpe une jpmbb mais du coup j'aimerais bien en trouver une plus simple à mettre !! J'ai été mauvaise langue lol depuis 16h30 que 2 tété et la elle dort bon d'accord sur moi hihi

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'en utilise deux de chez storchenwiege, l'écharpe et le babycarrier qui est super pratique. C'est magique je le mets dedans et dans les 2 mn il s'endort et pour de longs moments. L'autre jour j'ai pu aller marcher sur la plage avec mon autre fils pendant une heure. Du coup j'ai profité de mon grand tour en remplissant mon rôle de maternage avec mon petit. Et quand je suis seule l'écharpe me permet d'avancer sur ce que j'ai à faire à la maison.
Et sinon il est sur moi sur le canapé et j'en profite pour venir sur ce site ou regarder la télé.
Et encore le mien réclame mon doigt à téter quand il n'a plus faim. Du coup j'ai les deux mains prises!

Marlinou53

Colostrum
Pareil ici le doigt c son péché mignon lol elle veut pas de suce mais elle adore mon doigt ! Mais du coup g une autre question à force d'être trop au sein elle régurgite J'essaie d'espacer un peu les tétées mais je pense qu'elle prend mon sein pour la tétine lol mais du coup elle bois quand même je dois quand même la mettre à la demande où essayer d'espacer un peu ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Décidément on a les mêmes en version fille et garçon :D
Il régurgite aussi pas mal certains jours (d'ailleurs aujourd'hui il arrête pas) mais je continue à le mettre au sein à la demande. En fait je lui fais confiance s'il prend le sein c'est qu'il a faim et quand il veut juste tetouiller il râle quand le lait arrive alors je lui donne le doigt. Et inversement..