• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 BÉBÉ s'énerve vite au sein

MissNanie

Colostrum
Bonsoir .
J'ai accoucher d'une petite fille le 4 novembre à 0h57. Léonie pèse 4.420kg pour 52cm.
Elle a aujourd'hui 1 semaine et demi et pèse 4.210kg.
Nous reprenons sont poids de départ doucement .
Seulement j'ai un soucis comme celui de ce soir.
Léonie dormer tranquillement quand elle ce réveille pour manger.
Et la catastrophe !
Je lui met le sein dans la bouche elle téte 1 minute , ce recule et le relâche.
Après plusieurs tentatives échouer je lui propose l'autre sein et même chose .
Sa fait plus de 2h que nous sommes comme sa et en attendant Léonie hurle...
Mais je ne sais quoi faire d'autre puisque elle refuse de garder les seins dans la bouche .

J'ai pourtant aller mon fils du milieu dans problème mais avec cette petite princesse sa ma l'air inconnu et tellement difficile. J'ai envie de tout arrêter parfois...
Je ne dors que 2h par nuit avec deux grand derrière je ne sais pas si je vais réussir à rester longtemps comme sa.

Merci en tout cas au réponse que vous pourriez m'apporter.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
je vois que tu n'as pas eu de réponse.
Ta fille te semble-t-elle malade, a-t-elle de la fièvre?
A cet âge, tu peux appeler ton médecin si elle est toujours comme ça
Bon courage
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

En plus de vérifier que médicalement tout va bien, ma fille faisait ça pendant les pleurs du soir. Soit on attendait vingt minutes et ça allait mieux, soit elle avait besoin de tétée dynamique (madone mais en marchant, dansant, etc).

Après indépendamment de ca, de mémoire à 10j on s’attend à ce qu’un bébé allaité ait repris son poids de départ donc il y a peut-être un sujet sous-jacent sur la mise en place de l’allaitement ?
 

MissNanie

Colostrum
Bonjour !

En plus de vérifier que médicalement tout va bien, ma fille faisait ça pendant les pleurs du soir. Soit on attendait vingt minutes et ça allait mieux, soit elle avait besoin de tétée dynamique (madone mais en marchant, dansant, etc).

Après indépendamment de ca, de mémoire à 10j on s’attend à ce qu’un bébé allaité ait repris son poids de départ donc il y a peut-être un sujet sous-jacent sur la mise en place de l’allaitement ?
Alors en ce moment là dernière vidéo.
Mais je me suis aperçu ce matin que j'avais des refs.
Et je pense qu'elle n'apprécie pas.
Parce que aillant des bouts de seins pour des crevasses les premiers jours j'ai donc essayer et la elle téte à cœur joie .
Mais le soucis c'est que j'aimerais ne pas la nourrir Québec les bouts de seins .
Je suis complètement perdu .
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les bouts de seins peuvent masquer le REF en effet et du coup aider bébé.

Du coup si tu comprimes le sein quand elle tête elle s’étrangle ? Souvent les refs ça fait des bébés qui déglutissent très très vite plutôt et qui prennent énormément de poids : qu’est-ce qui t’a mis sur la piste du REF ?

Combien de tétées, et est-ce que la prise du sein est bien grande bouche ouverte et asymétrique ou bébé pince ?

@Sylvie @Tatian@ pour un petit bébé qui ne reprend pas son poids de naissance à 10j
 

MissNanie

Colostrum
Les bouts de seins peuvent masquer le REF en effet et du coup aider bébé.

Du coup si tu comprimes le sein quand elle tête elle s’étrangle ? Souvent les refs ça fait des bébés qui déglutissent très très vite plutôt et qui prennent énormément de poids : qu’est-ce qui t’a mis sur la piste du REF ?

Combien de tétées, et est-ce que la prise du sein est bien grande bouche ouverte et asymétrique ou bébé pince ?

@Sylvie @Tatian@ pour un petit bébé qui ne reprend pas son poids de naissance à 10j
Ce qui m'a mis sur la piste du REF c'est que quand je compresse j'ai un jet de lait même plusieurs sur Le même sein .
Et ma fille n'était absolument pas perturber avant sa .
Ensuite parfois ma fille pince et parfois elle prends bien .
La elle a tété 2 fois correctement ensuite j'ai du mettre les bouts de sein car impossible pour elle de tété.
Et sa prise de poids elle reprends doucement mais justement Avec le REF si pas de bout de sein elle ne mange plus donc elle ne grossit pas énormément étant donner que j'essaie au max de ne pas mettre les bouts de sein
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui m'a mis sur la piste du REF c'est que quand je compresse j'ai un jet de lait même plusieurs sur Le même sein .
Et ma fille n'était absolument pas perturber avant sa .
Ensuite parfois ma fille pince et parfois elle prends bien .
La elle a tété 2 fois correctement ensuite j'ai du mettre les bouts de sein car impossible pour elle de tété.
Et sa prise de poids elle reprends doucement mais justement Avec le REF si pas de bout de sein elle ne mange plus donc elle ne grossit pas énormément étant donner que j'essaie au max de ne pas mettre les bouts de sein
Bonjour,
Les bds c est 1 sevrage à faire. Pour commencer tu peux les enlever 1 fois le ref parti car il est souvent en début de tétée. Après en grandissant, elle va apprendre à le gérer. Tu peux aussi adopté la position BN car elle diminue beaucoup le ref et ameliore la prise du sein. Et peut-être faire vérifier sa prise au sein avec 1 consultante car en général on met les bds à la maternité à cause des crevasses qui peuvent venir de plusieurs soucis.
 

Zoy

Voie lactée
Ca me fait penser aussi au REF et aux rots qui peuvent être associés. As-tu essayé de lui faire faire des rots ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Petite précision concernant le REF. Il est habituel que le lait sorte par les petits trous des mamelons en jets, c'est observé par les mamans qui expriment leur lait au tire lait ou à la main. Le nombre de pores (et donc de jets) est variable d'une femme à une autre et d'un sein à un autre. Le fait de voir des jets ne signifie par forcément REF.
Ce qu'on apelle réflèxe d'éjection fort c'est lorsque le lait est "livré" très vite et très fort (effet "karsher" dans la bouche de bébé, bébé qui s'étouffe, s'étrangle, boit avec des gros "gloups, gloups").

En effet du lait "livré" très vite et très fort peut déplaire à certains bébés.
Dans ce cas, les positions allongée sur le côté ou celles dans lesquelles le bébé est placé plus haut que le sein aident l'enfant qui peut facilement laisser écouler le surplus de lait.
 
Haut