• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

lauralenny83

Montée de lait
@lauralenny83 Alors, comment s'est passée la journée ? Ça va mieux ?

Moi je suis un peu en colère contre la crèche : ma chouette n'a encore bu que 60ml et elles me disent qu'elles ne peuvent rien y faire (ça, je comprends, elles ne vont pas la forcer à prendre un biberon) et que de toute façon, c'est pas grave puisque ma fille a mangé beaucoup de purée (ce qui est vrai mais ne représente pas grand chose niveau calories).
On m'a aussi dit que, pour ma fille, le lm, c'était le sein et pas autre chose et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas du biberon. C'est fort possible.
J'ai demandé s'il serait envisageable de lui donner autrement (au verre par exemple). En guise de réponse, on m'a cité en exemple une maman qui allaitait et qui, avant l'entrée en crèche de son bébé, a décidé de donner des biberons de la plutôt que de lm, et donc tout s'est bien passé quand il est arrivé dans la structure. Super pour eux, sauf que pour moi, ça, ça s'appelle un sevrage. Et si elles voulaient subtilement me faire comprendre que je devrais essayer le la, elles se sont plantées, c'est hors de question.
Et elles estiment aussi que ma fille est une petite maline qui a décidé de ne pas prendre de biberons pour les embêter / embêter ses parents qui s'inquiètent de savoir qu'elle ne mange pas et donc elle en joue.
Grrrr :mad:

Ne te laisse pas faire, si c'est ton choix d'allaiter, elles doivent le respecter et faire en sorte que ton bébé puisse boire ton lait, quelque soit le contenant.
Elles ne pensent pas au bienfait du LM, elles préfèrent ce qui les arrange :(
Et dire que c'est une maline qui fait ça pour embêter, franchement on aura tout entendu !
 

lauralenny83

Montée de lait
Elle a fait pareil ma grenouille, jusqu'à ne plus rien prendre au bib ... Du coup je donne des yaourts (la nounou m'a dit "oui mais le petit D. biberonné lui aussi ne voulait plus de lait à 5 mois alors il avait des yaourts :ennui:). Sauf que moi c'est un allaitement et que je préférerai qu'elle boive du lait mais ma grenouille s'est tellement braqué sur tout ce qui pouvait entrer dans sa bouche que j'ai laissé tomber pour le moment....

Sinon pour la nounou, mon mari lui a parlé ce matin et elle ne voulait pas nous dire quoi faire mais qu'elle ne pouvait pas l'endormir tout le temps aux bras, que des fois elle aurait pas le temps. Ce que je comprend mieux ! Aujourd'hui ça s'est plutot bien passé elle a dormi 1h30 (sur 10H de garde mais bon).
Par contre 2 nuits vraiment pourries avec un réveil à rallonge à 4h20 (et le nez bien bouché) ... sachant que je me levai pas longtemps après ... Bosser avec un enfant à la maison c'est quand même vraiment pas pareil ! Et alors plusieurs :eek:

@lauralenny83 ça va mieux ton bibou ?

Dur dur les nounou en ce moment, courage j'espère que ça ira pour ton bébé.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!

Y'a quelqu'un ici?

@N-bb3 Ça fait longtemps qu'on a pas de tes nouvelles?

Moi ça va à part que je suis épuisée et un peu perdue niveau diversification...
 

Lullalynne

Lactarium
Coucou !

C'est vrai qu'on a apparemment un peu toutes déserté le forum ces temps-ci...

Voilà quelques nouvelles de notre côté.

Ma chouette passe toujours de bonnes journées à la crèche, mais mange de moins en moins (la semaine dernière, elle n'y a pas bu de LM du tout, elle refusait catégoriquement le biberon...) Je reste assez zen par rapport à ça parce qu'avec moi, elle tète toujours bien (5 tétées minimum, mais plutôt 6-7).
Pour la diversification, je ne serai pas de bons conseils : on laisse la crèche s'en charger le midi, le soir, on se contente des tétées :p Et elle ne prend pas grand chose en quantité (quelques cuillères, quelques morceaux).

Je suis en éviction des PLV depuis 2 semaines maintenant, en prévision du rdv chez l'allergo le 23 octobre. Je ne suis pas certaine que ça apporte des améliorations mais je préfère tenter jusqu'au bout. Surtout que je n'ai jamais cuisiné autant que depuis que je suis ce régime ! J'adore faire à manger donc là, je prends plaisir à découvrir et tester plein de nouvelles recettes, de nouvelles astuces pour adapter (et satisfaire mes envies de sucre !) Le week-end dernier, c'était pains au chocolat vegan ; aujourd'hui, ce sera cake au citron et meringues :joie:

Sinon, niveau moteur, ma fille n'arrête pas d'arpenter la maison à 4 pattes, elle poursuit même le chat ! Et son truc du moment, quand elle est dans son lit, c'est de se hisser à la force des bras pour décoller les pieds du matelas et pouvoir regarder par-dessus :p Depuis qu'elle est toute petite, on nous dit qu'elle a de la force ; elle nous le prouve encore une fois.

Sinon, vous avez prévu quelque chose pour la fête des grands-pères ce dimanche ?
 

lauralenny83

Montée de lait
Coucou de la fatigue ici aussi, depuis le début de la semaine on a instauré un rituel du couché car c'était trop freestyle à la maison donc maintenant c'est bain à 19h30 puis repas, vers 20h on monte dans le chambre faire le tétou de bonne nuit et dodo dans son lit à barreaux qui est à côté de notre lit.
On essai aussi d'arrêter le tetouillage la nuit pour ne garder que les tétées nutritives mais là c'est une autre histoire, j'ai mis mon conjoint à contribution, il dort du côté où se trouve le lit à barreaux et le berce pour le rendormir.
Comme ça ne marche pas à tout les coup, s'il galère trop je prends le relais pour le bercer jusqu'à ce qu'il se rendorme mais en ce moment il a beaucoup de réveils nocturnes et ne parvient pas à se rendormir tout seul.
On évite un maximum de le mettre entre nous la nuit car on ne dort pas bien à 3 dans le lit mais cette nuit je ne me suis pas sentie le courage de le bercer, il a dormi avec moi et mon conjoint dans une autre chambre mais j'ai eu une nuit plus reposante que les précédentes.
Côté diversification, on va commencer à lui proposer de la viande et du poisson. Il mange le midi et le soir une purée, et une compote au goûter.
Niveau motricité il se balade à 4 pattes dans la maison et se lève sur ses petites jambes dès qu'il trouve un appui donc faut faire attention.
Pour les dents, il en a 5 (2 en bas, 3 en haut) la 6ème devrait pas tarder car il bave et mord tout se qu'il peut (même mon bras, mes doigts aïe aïe aïe !!!).
Par contre il grince des dents, le bruit est horrible, j'espère que c'est juste une passade j'ai pas envie qu'il se les abîme.
Jeudi il a fêté 8 mois :pom pom:
Voilà pour nous :D
Belle fin de journée.
:jap:
 

Boucécilou

Hyperlactation
Ça existe la fête des grands-pères????

On est pas trop adepte de ce genre de fête donc je ne serai pas de bons conseils...

Bravo pour l'évolution de vos bébés!
@Lullalynne les allergies de ma grande m'ont fait découvrir le végéta*isme (allergie APLV, oeufs, blé, boeuf, soja arachide, kiwi...). Si je n'en fait pas une philosophie de vie, j'ai considérablement changé ma façon de cuisiner/manger et j'ai découvert plein de chouettes recettes!

A 8 mois presque et demi Loulou rampe partout et commence à prendre appui pour se mettre debout. Il escalade des obstacles c'est rigolo.

Toujours son RGO, c'est pénible. L'alimentation c'est un peu galère. On a commencé par les purées mais vraiment ça me soule car j'ai l'impression d'assassiner ses aspirations exploratrices. Donc on teste certains morceaux mais bon du coup je stresse sur les quantités... et toujours en questionnement sur une éventuelle APLV. Je ne suis plus en éviction depuis longtemps et ça va mais quand on a testé les laitages il a eu de l'eczéma... à suivre
 

Anyone__

Période de pointe
Coucou !

Que d'évolution pour tous les bébés ! 7 mois pour ma grenouille !

Moi ça y'est j'ai repris le boulot à un rythme de dingue depuis 3 semaines (entre 38 et 48h par semaine). Du coup je suis crevée surtout que ma grenouille se réveille beaucoup la nuit encore (rhume + double otite + dent qui perce) ! Mais ça va se calmer maintenant, je vais faire des semaines plus cool. Ca fait bizarre de passer de 24H sur 24 avec ma fille a 20min par jour + la nuit où je la vois ...
Sinon elle évolue bien :) Elle rampe de mieux en mieux et m'escalade quand je m'allonge à côté d'elle :lol:
Pour les repas elle mange très bien les solides et niveau lait elle a eu le déclic biberon et LA. Je rentre trop tard le soir et elle a trop faim pour m'attendre, surtout que je tire pas beaucoup au boulot ... Je peux y aller une fois et je tire entre 70 et 90ml pour 12h de boulot :confused: Du coup on fait mixte et on voit jusqu'à quand ça tient !
Et chez la nounou ça se passe mieux ! Elle arrive à faire des siestes plus ou moins longues selon les jours.
Par contre la pédiatre veut que je lui fasse faire une prise de sang parce qu'elle la trouvait pale ... Bon elle était crevée et malade ce jour là ça aide pas ! Je sais pas trop si je le fais du coup ... On verra !
 

Lullalynne

Lactarium
@Anyone__ Tant mieux si ça se passe bien chez la nounou maintenant :)
La prise de sang, c'est pour vérifier le taux de fer ? (la peau pâle peut faire penser à une anémie) Si c'est ça, il vaut peut-être mieux la faire pour ne pas passer à côté d'un truc. Elle va mieux depuis ?

@Boucécilou Il y a terrain allergique chez toi ou le papa ? Tu n'as pas fait faire de tests alors sur ton ptit bout ? Une allergie pourrait expliquer ce rgo qui ne passe pas.

@lauralenny83 Dis donc, que de dents ! :eek: Ma chouette n'en a toujours que 2 pour l'instant alors qu'elle a eu 9 mois mercredi. Mais elle sait drôlement bien s'en servir : elle croque de gros morceaux maintenant et mâche comme une grande quand elle mange. C'est drôle de la voir faire :p Bon, c'est beaucoup moins marrant quand elle me donne un coup de dents, dans le bras ou le sein :)confused:) mais ça reste exceptionnel.

Pour la fête des grands-pères, j'ai juste préparé un petit porte-clé avec des photos de ma fille et j'ai fait ses empreintes de pieds à la peinture. C'était un bon moment : elle a été très coopérative (elle rigolait parce que le pinceau lui chatouillait les orteils :p) et le résultat est chouette. J'espère que ça fera son petit effet !
 

Anyone__

Période de pointe
@Anyone__ Tant mieux si ça se passe bien chez la nounou maintenant :)
La prise de sang, c'est pour vérifier le taux de fer ? (la peau pâle peut faire penser à une anémie) Si c'est ça, il vaut peut-être mieux la faire pour ne pas passer à côté d'un truc. Elle va mieux depuis ?

@Boucécilou Il y a terrain allergique chez toi ou le papa ? Tu n'as pas fait faire de tests alors sur ton ptit bout ? Une allergie pourrait expliquer ce rgo qui ne passe pas.

@lauralenny83 Dis donc, que de dents ! :eek: Ma chouette n'en a toujours que 2 pour l'instant alors qu'elle a eu 9 mois mercredi. Mais elle sait drôlement bien s'en servir : elle croque de gros morceaux maintenant et mâche comme une grande quand elle mange. C'est drôle de la voir faire :p Bon, c'est beaucoup moins marrant quand elle me donne un coup de dents, dans le bras ou le sein :)confused:) mais ça reste exceptionnel.

Pour la fête des grands-pères, j'ai juste préparé un petit porte-clé avec des photos de ma fille et j'ai fait ses empreintes de pieds à la peinture. C'était un bon moment : elle a été très coopérative (elle rigolait parce que le pinceau lui chatouillait les orteils :p) et le résultat est chouette. J'espère que ça fera son petit effet !

Oui c'est pour l'anémie. Elle est toujours assez pâle ma grenouille mais nous aussi donc les chiens ne font pas des chats :lol: Apres en plus elle était fatiguée et enrhumée donc ça aide pas ... on verra plus tard mais je pense que je la ferai quand même dans le doute !
Sinon elle a toujours le nez bien pris et est sous antibiotiques pour l'otite... mais ça a pas l'air de lui faire plus mal que ça heureusement !

Je commence aussi à lui donner des morceaux, du pain des fleurs mais pour l'instant ça lui donne vite des hauts le cœur :p
 

Agapolyse

Montée de lait
Coucou les filles ! Ca fait longtemps!! Ici l'allaitement est presque terminé... jai un rythme de travail très intense. Tout va bien. Bebe est tres en avance ( niveau motricité attention il cherche à marcher... 8mois oklm) le seul problème cest encore et toujours le sommeil. Il trouve pas son sommeil tout seul et la nounou est " fatiguée" a cause de lui car il a du mal a faire la sieste. Dur dur. Jessaye de trouver des solutions mais pas evident ! Bisouuuus
 

Lullalynne

Lactarium
Oh c'est vrai ça, c'est désert par là :p

Allez, je me lance !

2 dents de plus en vue, elles ne sont pas encore tout à fait sorties mais on les distingue bien.

Niveau alimentation, peu de changements : elle tète toujours entre 5 et 7 fois par jour, mange très très peu de solides à la maison mais plus à la crèche (200g de purée ces 2 derniers jours :eek:). Par contre, elle refuse de plus en plus les biberons et peut passer 8h de garde sans boire du tout...

Je l'ai emmenée voir un allergo qui nous a prescrit une prise de sang : les résultats ne montrent rien. Mais j'en avais profité pour demander à la pédiatre de faire vérifier les taux sanguins : bingo, ma chouette est anémiée.
Ça fait plus de 4 mois que je suggère qu'il faudrait peut-être regarder de ce côté-là alors je l'ai un peu mauvaise !
Du coup, ma fille est sous Fer******** et c'est l'enfer pour lui donner... La première prise l'a rendue malade (1 nuit à vomir :() alors on est obligé de fractionner. Mais quand on arrive à lui en mettre dans le bec, elle recrache tout et, vu qu'elle ne mange rien, impossible de lui mélanger avec quoi que ce soit. On a pourtant essayé sur du pain, sur un gâteau, dans la compote mais ça donne un goût bizarre donc elle n'en veut pas.
Et pour couronner le tout, elle traîne un rhume ou je ne sais quoi d'autre depuis 1 bon mois. Je crois que je vais la ramener chez la pédiatre mardi...

Sinon, elle est toujours pleine de vie. Elle adore "déménager" toute la maison = sortir et mettre par terre tout ce qui lui tombe sous la main.
Elle essaie de se mettre debout toute seule, sans s'appuyer sur un support. Elle sait faire "non" de la tête, ce qui nous amuse beaucoup :p
Et elle fait des tonnes de câlins, souvent accompagnés d'un grand "aaah" de satisfaction <3

Et vous comment ça va ?
 

Boucécilou

Hyperlactation
C'est terrible quand les médecins ne sont pas à l'écoute:confused:. J'espère que ça va aller. Pour avoir souvent été anémiée, je trouve se ça complique sérieusement la vie en terme de fatigue !!

Bravo pour les progrès moteurs. Elle est née quand déjà ta puce?

Ici c'est moyen moyen.

Loulou a perdu 100g sur les 2 derniers mois, petite cassure de courbe.

Il a eu une laryngite, horrible!! Plus 2 alertes sur les allergies (terrain à risque avec sa soeur), dont une oú j'ai dû filer aux urgences sur les conseils du 15.

Donc RDV allergo en urgence. Divers tests. Monsieur est diagnostiqué allergique à la noisette et aux arachides :(. On a un sérieux doute sur les laits, on attend les résultats de la prise de sang.

En attendant éviction de tous les fruits à coque (sauf l'amande qu'il a toléré), du lait de chèvre et de brebis, et suivant les résultats, peut-être aussi le lait de vache...

Depuis 10 jours il refuse les solides et pointe régulièrement à 38 de fièvre; et j'ai une sérieuse baisse de lactation, je n'arrive plus à fournir pour la nounou. Je me suis résignée à acheter une boîte de lait en poudre :(:(:( pour compléter si besoin chez la nounou. Bizarrement, je me suis mise à mieux tirer le jour même...

Sinon c'est 4 pattes/ramper à fond + je mets debout dès que j'ai un appui pour le faire. Il se met presque assis tout seul.

0 dents!
 

lauralenny83

Montée de lait
Salut les filles.
En vacances en Sardaigne depuis 15 jours, nous rentrons demain.
Il va falloir qu'on remette le rituel du soir en place, depuis début octobre bibou dormait dans sa chambre (une petite victoire) mais durant ces vacances impossible de le faire dormir toute la nuit dans le lit parapluie du coup il dort avec nous mais on dort mal à 3 donc on accuse un manque de sommeil.
Heureusement on ne reprend pas le boulot tout de suite, on va vite pouvoir reprendre les bonnes habitudes d'endormissement.

Sinon bibou a 6 dents (4 en haut, 2 en bas) depuis 2 jours il recommence à baver et mordiller donc à mon avis y en a une autre qui devrait pas tarder.
Lors de sa dernière poussée dentaire il a eu une angine rouge, 39° de fièvre pendant 3 jours et à refuser le sein, le biberon et les solides, il a fallu lui donner un peu de lait avec la pipette du doliprane. Des hurlements de douleurs la nuit, 3 nuits blanches pour tout le monde... j'espère que la prochaine sera plus "soft".

Côté motricité, il maitrise bien son 4 pattes, monte les escaliers sans problème, lâche les mains de temps en temps et essai de grimper dès qu'il trouve des appuis.

Pas cool les allergies Boucécilou.

A plus :pom pom:
 

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou Oh, pauv' ptit bout :( J'espère que ça ira mieux avec les évictions. Tu nous diras.

Ma chouette est née le 2 janvier. Bientôt 1 an... déjà :eek:

@lauralenny83 C'est comment la Sardaigne ? C'est sur ma liste de destinations potentielles pour cet été.
Quand vous rentrerez, le rythme sera différent ; vous retrouverez sans doute vos habitudes.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@lauralenny83 tu me fais rêver avec tes vacances...:cool:J'en ai tellement besoin!! Ici
beaucoup d'évènements pas facile à traverser plus un grand changement de vie en perspective...retour dans notre région natale; de nouveau un déménagement, changement de boulot, ect...
Reprendre un rythme n'est jamais simple, et une fois dedans ça va!

Et niveau sommeil ça dit quoi pour vous?
 

lauralenny83

Montée de lait
La Sardaigne c'est vraiment bien, on a fait le tour malgré des passages pluvieux, on a fait de belles visites, il y a énormément de sites archéologiques, plages, randonnées... Y en a pour tous les goûts !
 

Lullalynne

Lactarium
@lauralenny83 tu me fais rêver avec tes vacances...:cool:J'en ai tellement besoin!! Ici
beaucoup d'évènements pas facile à traverser plus un grand changement de vie en perspective...retour dans notre région natale; de nouveau un déménagement, changement de boulot, ect...
Reprendre un rythme n'est jamais simple, et une fois dedans ça va!

Et niveau sommeil ça dit quoi pour vous?
Ici, il y a toujours 1 ou 2 réveils par nuit. Mais elle tète et se rendort très facilement dans son lit à côté du nôtre.
Bon, en ce moment, les nuits sont un peu plus chaotiques parce qu'elle tousse beaucoup.
 
Haut