• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Arion

Colostrum
Cc pas trop le temps en ce moment mais tout va bien et vous ?

Papa a repris le boulot lundi, du coup il faut que je prenne le rythme pour gérer les filles. Petit bonheur la nuit dernière, Jeanne à dormi de 23h à 4h... Le pied . Bon par contre impossible de la poser durant la journée de mardi.
Je pense aussi à tirer mon lait pour que papa puisse donner le biberon le soir, comme ça je pourrais profiter pour coucher ma grande.
 

Leca

Hyperlactation
5 heures d'affilée, c'est super :joie:.

Le coucher des deux c'est la grande galère de la journée :ennui:. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce qui marche à tous les coups mais c'est partout pareil à ce que je vois.
 

Haoden

Hyperlactation
Oui je pense que le soir c'est le moment terrible ou bébé à le plus besoin et ou le grand veux sa maman pour lui/Elle tout seul...
Hier soir génial ! Bébé s'est endormi avance le doigt de papa pour la première fois (on est en cododo donc pratique ) et pendant ce temps je faisais cododo inversé avec la grande qui s'est endormie en 30min :pom pom: si ça se passait comme ça tous les jours ce serait royal !!

Je suis contente. Je stressais de ne pas arriver à tirer assez de lait vu qu'on doit tirer après une tétée mais j'aurais assez je pense pour m'octroyer une pause samedi !! (J'arrive à tirer environ 15ml après une tetee) J'emmène la grande à un marché de noël et papa gère bébé :joie:
 

Leca

Hyperlactation
@Haoden oui, c'est exactement ça. Super pour hier soir, quel coucher idéal <3.

Ta grande va être tellement contente d'avoir sa maman pour elle toute seule. Au marché de Noël en plus, c'est la fête :joie:.
 

Eirual43

Hyperlactation
Bonjour à toutes ! Je me joins à vous, Alix née hier le 28 novembre à 6h du matin. 50,5cm et 2kg920, quasiment les mêmes mensurations que sa grande sœur l'an passé (18 mois maintenant). Bébé 1 allaitée presque 1 an jusqu'à ce qu'elle s'en détourne d'elle même. Je vois qu'on est beaucoup à avoir déjà un aîné ! On est en région parisienne à issy les moulineaux, et j'ai 31 ans. Voilà pour le mini portrait de présentation ! Impatiente d'échanger avec vous toutes pour ce nouvel allaitement !
Belle journée à toutes.
 

Haoden

Hyperlactation
:( mon homme a fait un premier test au dal en mon absence. Ça à fait un flop apparemment. Faut que j'essaie moi même à un moment pour que je vois le soucis car du coup, misère, il lui a donné avec un bib normal :eek: (alors qu'on a le calma en réserve au cas ou)
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! J'aurai aimé savoir si vos enfants regurgitaient aussi régulièrement ? A quelle fréquence et quelle quantité ?
Ma fille régurgite environ une fois par jour et parfois c'est bien 50ml au moins je pense, parfois elle remange ensuite ou alors elle s'endort et revient plus vite pour téter ensuite.
Elle a 7 semaines.
Je ne m'attendais pas à ce genre de regurgitations avant d'avoir bébé :p Ça m'en fait des lessives du coup, entre les draps les langes et les pyjamas mouillés !
 

Haoden

Hyperlactation
Bonjour ! J'aurai aimé savoir si vos enfants regurgitaient aussi régulièrement ? A quelle fréquence et quelle quantité ?
Ma fille régurgite environ une fois par jour et parfois c'est bien 50ml au moins je pense, parfois elle remange ensuite ou alors elle s'endort et revient plus vite pour téter ensuite.
Elle a 7 semaines.
Je ne m'attendais pas à ce genre de regurgitations avant d'avoir bébé :p Ça m'en fait des lessives du coup, entre les draps les langes et les pyjamas mouillés !

Johan ne regurgite presque pas. Ma fille me le faisait par contre énormément (de tres grosses quantités tous les jours) et c'était dû à sa "vitesse" de naissance. Trop rapide. Un osteo m'a beaucoup aidé. :)
 

Leca

Hyperlactation
@Titacy Ma fille régurgitait quasiment à chaque tétée le premier mois et encore assez souvent maintenant. La quantité a l'air impressionnante mais en réalité ça représente assez peu de lait.

Selon ma sage-femme, dans mon cas les régurgitations étaient dues à une production abondante et un débit rapide qui faisaient que bébé buvait trop. Maintenant, à trois mois, elle régule beaucoup mieux.

Si ta petite est de bonne humeur et a l'air en forme, il n'y a pas de quoi s'inquiéter :).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné régurgitait beaucoup aussi. Il tétait goulûment et peut-être aussi que mon débit était un peu rapide. Mais ma deuxième beaucoup moins, et elle tétait bien moins goulûment.
Euh la troiz' est encore in utero donc je peux pas encore te dire :p
 

Emilie0210

Période de pointe
Bonsoir, pour les deux mois de ma fille, elle a eu droit à ses premiers vaccins...comment dire que ses pleurs m'ont traumatisé. Jamais elle a pleuré comme ça, j'avais envie de pleurer avec elle. Là on est rentré à la maison et elle dort sur mon sein, je crois que j'ai encore plus besoin de la câliner que elle elle a besoin d'être câlinée. ça fait que 30 min qu'elle a eu ses vaccins et j'appréhende les potentiels effets secondaires (fièvre,pleurs+++, - tétée). Je voulais savoir si il y aura ça ou si les vaccins peuvent "passer inaperçus" ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est très variable les effets secondaires, il peut y en avoir ou pas...
Je me rappelle mon fils, il était plutôt éteint après ses vaccins... Euh du coup c'était plutôt cool comme effet secondaire :whistle: Pour ma deuxième aucun souvenir, ça m'a pas marquée, c'est qu'il n'y a pas dû en avoir trop je suppose...
 

Leca

Hyperlactation
Idem, je n'ai pas eu d'effets secondaires pour ma fille aînée, et pour l'instant pas pour la deuxième non plus. Ça dépend des enfants je dirais.

Mais je te rejoins sur l'envie de pleurer, c'est un moment tellement désagréable :(.

La semaine prochaine, je dois faire vacciner mes deux filles à la fois (trois ans et trois mois). Je redoute déjà :confused:.
 

hannah_57

Montée de lait
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit Ben né le 9 octobre (4kg pour 54 cm).
Il est allaité exclusivement depuis sa naissance.
Pour notre part, les pleurs du soir ont eu leur pic lors des 6-7ème semaines. Aujourd'hui, début de la 9ème, ça va nettement mieux.

Je me pose 2-3 questions en ce moment :
- les tétées durent 45 min (soit il s'assoupit soit je le retire car j'en ai mare^^) . Les 10 premières minutes il est très actif et après il tête de plus en plus lentement et ensuite il se retire du sein puis y revient plus de 20 fois de suite, on dirait qu'il s'énerve. Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi. Ça vous arrive aussi à vous ? Vos tétées sont elles aussi longues ? Votre bout de chou s'énerve aussi ?

- depuis une grosse semaine, je n'arrive plus à l'endormir en journée : avant il s'endormissait/s'assoupissait au sein, je le posais dans le lit, il ouvrait les yeux, gazouillait 2 minutes et s'endormait. Maintenant c'est pareil sauf qu'il ne se rendort plus. Il pleure fort et dort moins la journée qu'avant. Quand on le prend dans les bras, on voit qu'il est fatigué (yeux mi clos qui se ferment, mais il hurle quand on le met au lit) je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. Comment faites vous, vous, pour les siestes la journée ? Est ce qu'il retrouvera un rythme de sieste ? J'ai vu que les siestes étaient importants pour les petits et leur croissance.

Merci de m'avoir lue !
 

Emilie0210

Période de pointe
Bonjour, merci pour vos réponses, ma fille a beaucoup dormit, elle a commencé sa nuit à 18h alors que d'ordinaire c'est à 1h du mat'. Du coup c'était parfait ! Elle est accroché à mon sein depuis hier, si je l'a pose elle pleure, si papa l'a prends elle pleure. Je pense qu'elle a besoin de se rassurer, et quoi de mieux que le sein ?

Pour te répondre @hannah_57 ma fille aussi s'agace beaucoup au sein, au début elle boit bien puis elle s'agite (s'arc, tends les jambes, me griffe, et râle beaucoup) du coup obligé de la retirer du sein mais elle pleure. Je n'ai pas encore trouvé ce qui l'a gênait. Sinon pour la sieste, depuis 2 ou 3 semaines, elle pleure beaucoup quand elle est fatiguée, le sein ne fonctionne pas, le seul truc que j'ai trouvé pour l'endormir c'est m'asseoir sur mon ballon de gym avec elle et faire des rebonds et là elle s'endors vite mais c'est compliqué pour la poser après, elle se réveille 1 fois sur 2 donc je recommence... Désolée je peux pas trop aider je suis un peu dans la même galère :/
 

Haoden

Hyperlactation
Copine de galère. L'endormir n'est pas le soucis en soi. C'est surtout le poser...

Enfin aujourd'hui ça a été royal. 9h30/12h premier test chez tatate. Éveillé tout le temps, tellement de choses à observer! ... tellement fatigué qu'il a même accepté de faire une sieste sur le dos dans son lit ! (C'était jamais arrivé!)
 

Leca

Hyperlactation
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit Ben né le 9 octobre (4kg pour 54 cm).
Il est allaité exclusivement depuis sa naissance.
Pour notre part, les pleurs du soir ont eu leur pic lors des 6-7ème semaines. Aujourd'hui, début de la 9ème, ça va nettement mieux.

Je me pose 2-3 questions en ce moment :
- les tétées durent 45 min (soit il s'assoupit soit je le retire car j'en ai mare^^) . Les 10 premières minutes il est très actif et après il tête de plus en plus lentement et ensuite il se retire du sein puis y revient plus de 20 fois de suite, on dirait qu'il s'énerve. Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi. Ça vous arrive aussi à vous ? Vos tétées sont elles aussi longues ? Votre bout de chou s'énerve aussi ?

- depuis une grosse semaine, je n'arrive plus à l'endormir en journée : avant il s'endormissait/s'assoupissait au sein, je le posais dans le lit, il ouvrait les yeux, gazouillait 2 minutes et s'endormait. Maintenant c'est pareil sauf qu'il ne se rendort plus. Il pleure fort et dort moins la journée qu'avant. Quand on le prend dans les bras, on voit qu'il est fatigué (yeux mi clos qui se ferment, mais il hurle quand on le met au lit) je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. Comment faites vous, vous, pour les siestes la journée ? Est ce qu'il retrouvera un rythme de sieste ? J'ai vu que les siestes étaient importants pour les petits et leur croissance.

Merci de m'avoir lue !

Bonjour, félicitations pour ton petit Ben :pom pom:.

Ma fille a un mois de plus et il y a un mois elle faisait souvent des tétées à rallonge. Ne t'inquiète pas, ça passe. Dans mon cas, je la laissais aussi longtemps qu'elle le voulait. Quand elle s'énervait en lâchant le sein et en le reprenant, elle avait en général un rot coincé. Il se passe quoi si tu essayes de lui faire faire son rot à ce moment-là?

Pour les siestes, tu as essayé l'écharpe ou le porte-bébé ? Quand elle est fatiguée mais trop énervée pour dormir, ça marche bien chez nous :).
 
Haut