• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui marchait c'était manger.... souvent un truc bien pas diététique... sauf qu'après en phase digestion je reprenais la nausée... mais en même temps la'sensation de faim me donnait la nausée. ..bref cercle vicieux..
Rien ne marchait vraiment :confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole Très bon anniversaire en retard à ton petit B :joie::joie::joie:

@Lili059 Je compatis... Je me demande aussi souvent comment s'en tirent les autres :confused: je suis toujours HS entre mon rhume et les nausées et je trouve le moyen de culpabiliser de ne rien faire de ma journée :ennui:
Courage à toi :calin:

@sdel J'ai connu pire... Je suis généralement à 6/6,5 sur une échelle de 10 (10 étant le malaise ressenti pour l'hippocampe, quand je n'arrivais vraiment plus à avaler quoi que ce soit). Allongée sur mon canapé devant Netfl*x, c'est à peu près supportable :oops: mais pour travailler demain ce sera une autre affaire :confused:
J'espère déjà qu'une fois guérie de mon rhume je me sentirais globalement mieux.
J'essaie de manger régulièrement mais comme @Belfée la digestion n'est pas top.
Je remarque quand même des coïncidences troublantes : j'ai acheté du coca ce matin même @Doobida ... Et pour l'hippocampe, quand j'ai recommencé à réussir à m'alimenter, rien ne me faisait plus envie qu'un bon gros burger plein de gras @Laaura :whistle:
C'est quoi ces envies de femme enceinte absolument pas écolo ? o_O:rolleyes:
 

Noone

Lactarium
La grossesse nous donne parfois des envies très bizarres! Ma 1ère envie de grossesse était du saucisson alors que j’étais végétarienne depuis près d’un an!! :rolleyes:

Ma fille refuse la sieste :ennui: J’avais pourtant besoin d’une pause lecture moi!! Elle n’a mangé qu’un croûton de pain et 1/2 compote ce midi...
Je vais prendre mon courage à 2 mains et aller à la bibli et peut être que par miracle elle s’endormira dans la poussette :rolleyes:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma 1ère envie de grossesse était du saucisson alors que j’étais végétarienne depuis près d’un an!
Pareil ma mère avait préparé un gros plat mijoté de sanglier j'en avais repris et même demandé un plat à emporter o_O

Et pareil le petit Grec a boycotté la sieste aujourd'hui :ennui:
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chouette journée avec le petit Grec, grandes balades et activité pâte à modeler où il a eu la patience de faire des formes pendant plus que 5 secondes :pom pom:
Je vous ai mis une photo de notre œuvre il en était très très fier ! Je modelais et il assemblait :)
 

cosima

Hyperlactation
Joyeux anniversaire petit B de @Éole! Gros bisous pour tes deux ans!

Hi hi, moi, mon envie de grossesse number one, c'était la salade verte! Et la viande aussi c'est vrai.

Poupette était malade cette nuit, plein de fièvre (mais elle tetait goulument!:ttbambin:) ça allait mieux ce matin. Bloquée au taf, je ne sais pas à quelle heure je vais pouvoir rentrer. Je n'aime pas quand je ne suis pas là pour le coucher de mes enfants....

Et pour les photos, merci de m'avoir rajoutée mais comment je fais maintenant pour les voir? :)
 

Noone

Lactarium
Ici aussi chouette journée mais je tire mon chapeau aux mamans au foyer!
Mais le manque de sieste se fait ressentir. Je vais essayer de la coucher un peu plus tôt mais rien n’est gagné avec cette petite!

pour les photos, @cosima tu n’as qu’à aller dans la galerie et tu peux parcourir l’album!
 

Tchii29

Lactarium
Joyeux anniversaire à ton petit b @Éole
Désolé du retard :oops:


@cosima , effectivement j'y met beaucoup d'énergie .... Depuis le début de semaine tous ce passe bien a l'école , je croise les doigts pour que ça continue ;)


Je suis en plein préparatifs de la fêtes d'anniversaire de mon grand avec ses copains .... Ils seront 6 , je sens que ça va déménager
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles comment allez-vous ?
Hier le petit Grec s'est ouvert le crâne à la crèche :confused: moi qui lui faisais confiance sur sa prudence pendant ses acrobaties... Il a grimpé sur une petite table et est tombé en arrière sur une chaise..! La crèche m'a appelé en me disant qu'il avait pleuré tout de suite (pas de perte de connaissance), mais beaucoup saigné, donc ils ont appelé les pompiers, est-ce que je pouvais venir ? J'ai réussi à ne pas paniqué, finir en 10 minutes le gros de mon boulot, appeler ma belle-mère pour qu'elle vienne le garder car rdv à Trousseau pour nous, et conduire sans accident jusqu'à la crèche :pom pom:
Arrivée sur place, pompiers très rassurants, pas de points à faire ni de strip, on est allés voir le camion de près mais le petit Grec a eu peur pour monter dedans :lol:
Il est resté scotché à moi une bonne demi-heure puis nous sommes rentrés, repas et dodo le temps que mes beaux-parents arrivent. Là mon beau-père m'a donné un coup de chaud en me disant qu'on l'avait échappé belle, qu'il aurait pu se faire le coup du lapin, la nuque n'était pas loin.. Je me suis décomposée j'ai failli pleurer après coup quand j'ai pris la voiture pour mon rdv..! Je déteste cette façon toujours négative, pessimiste et catastrophiste de voir le monde :(
Tout va bien, mais les pompiers ont dit de le surveiller hier et aujourd'hui donc la crèche a gentiment demandé si je pouvais le garder. Vacances anticipées pour le petit Grec, donc !

Bises à toutes j'espère que vos journées s'illuminent :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Doobida quelle frayeur :calin::calin::calin::calin:

Je compatis.

Je ne sais plus si tu étais déjà de la partie lorsque minichou s'est fait une fracture du radius juste avant ses 1an et ouvert le crâne (3points) le dernier jour de boulot avant le début de mon congé parental donc à 18mois..:ennui:

Je sais à quel point on a peur même si on essaye de rationaliser et de souffler un grand coup.
Je trouve nulle la remarque de ton beau-père. Meme si elle est peut-être juste (j'ai aussi malheureusement tendance à visualiser TOUS les pires scénarios...:( Et franchement je m'en passerais bien.).

Profitez de vos vacances anticipées pour de gros câlins, encore plus.
Il va bien, la tête ça saigne toujours énormément et c'est impressionnant.
Et ton petit Grec a peut être été prudent mais parfois il y a des loupés.
Gros :calin:à vous 2
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh purée @Doobida c'est une sacrée frayeur. Bravo d'avoir gérer sereinement, le trajets notamment car c'est hyper important.
Ton beau père a effectivement sur réagit!
Et avec tout ça comment s'est passé ton rendez-vous ?
Vu l'heure tu as eu le temps de cogiter.....
Des bisous
Et merci les mamans pour l'anniversaire deB.

Aujourd'hui réveillée à 6hoo par un vomi de ma fille ! Elle a géré, elle savait ou était la bassine ! On en est a 3 pour elle !:eek:
 
Dernière édition:
Haut