• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Trop mignons tes deux garçons :joie: j'adore l'air hyper concentré du Mini et le large sourire de ton grand !

@cosima J'espère que la journée s'est bien passée. Je compatis pour la "rebellitude" :ennui: ce soir l'hippocampe tenait aussi à affirmer sa volonté, j'ai eu droit à un "Non !" bien sec et franc :rolleyes: et à plusieurs "Arrééééte". J'ai quand même réussi à le manœuvrer, mais c'est vrai que ça fait bizarre... Ils grandissent !

Aujourd'hui on a entendu l'hippocampe dire "Arrête de pleurer" sur un ton plutôt ferme, voire sec... Et c'est quelque chose qu'on ne lui dit jamais :confused: ça me fait un peu mal au cœur de me dire qu'on a dû lui adresser cette injonction :(

Les gestes de violence "pour jouer" persistent, également. Il s'est pris d'amour pour des distributeurs de bonbons bien connus et passe son temps à les entrechoquer avec bruitages évocateurs o_O j'avoue que je suis surprise de voir ces comportements très mimétiques de bagarres surgir alors qu'il n'est pas censé en avoir eu le moindre exemple. Est-ce que c'est le cas aussi chez vous ?
Dans le même genre, je lui avais appris "Un, deux, trois, partez" et il s'amuse à le répéter... Sauf que sur "partez" il tape/charge/cogne ses jouets...
Encore plus bizarre, il aime répéter les noms des amiibos de son papa... Et en particulier "Link Cartoon", ce qui donne "Link... cartoon !!!" et sur "cartoon" il charge aussi :eek:

Bref, je ne sais pas si je psychote pour rien mais tout ça m'interroge :oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 sont trop chou tes loulous
Et ton grand tout fier sur la pyramide..ça devait être un moment très émouvant!<3

@Lumi minichou n'est pas des plus doux et lorsqu'il allait chez la nounou qui avait 2 garçons plus grands il avait aussi des gestes que je n'aimais pas trop style en prenant un objet il faisait comme si c'était un pistolet alors que nous on a pas ça a la maison...:confused:
C'est impressionnant comme ils observent et reproduisent tout au moindre détail près!

Sinon ici nuit magique... minichou endormi vers 20h30 et levé ce matin a 7h45:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:
Ça fait du bien!

Vendredi nous avons récupéré les clés :pom pom:
Hier 4 stères de bois livrées et à ranger et la configuration de la maison ne s'y prête pas. L'homme était complètement HS.
Heureusement son père qui était la l'a aidé.
Par contre journée fatigante pour moi avec les réflexions de mon beau-père que je ne supporte pas...
(T'es mechant(e)/gentil(le), c'est pour les filles/garçons, mais non c'est rien t'es un ptit gars t as pas mal....)
Ça m'a épuisée

Bon j'espérais pouvoir vous rédiger un message tranquille mais je suis harcelée pour le petit-déjeuner...

Mon homme m'agace a râler que les enfants me réclament toujours en même temps il ne se démène pas pour prendre le relais quand je suis en train de faire quelque chose.
Genre la il est sur le canapé mais ne se lève pas pour leur faire le petit-déjeuner même si je suis occupée...:mad:

J'espère à plus tard.
J'essaie de vous mettre une ou 2 photos.

:joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je comprends bien mais l'hippocampe n'a aucun enfant dans son entourage susceptible de lui avoir montré de tels gestes... C'est ce qui m'interroge...
Bravo à Minichou pour cette belle nuit :joie:
J'espère que cette journée sera plus douce que celle d'hier <3
 

Noone

Lactarium
@Belfée et si tu demandes à ton homme de faire le petit dej des enfants, il rechigne aussi ?
Bravo à Minichou pour sa belle nuit!!!

@Tchii29 quelle fierté sur le visage de ton grand!! Super que tu aies pu le voir!!

@Lumi est ce qu’il a accès à la télé chez la nounou ? Peut être qu’il y a vu des scènes de bagarre ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je comprends...
C'est vrai que'ces phases la'sont perturbantes.. surtout quand on y trouve pas d'origine...

Ici il arrache les cheveux griffes et crache....et pour le coup personne ne lui a montré non plus...
J'espère que ça va vite passer parce que ça fait un moment que ça dure.

@sdel peut-être qu'il n'aurait pas rechigné en effet. Je n'ai pas fait de demande.
J'ai toujours du mal à comprendre qu'il faille que j'explicite autant alors qu'il sait que'je n'ai pas une minute à moi....

Mais il s'est rattrapé après . Il a préparé le repas.
J'ai pu faire 2 cartons de vetement et dépendre du linge et étendre une autre machine avec les enfants à l'étage avec moi.
Ils ont été adorables et on joué ensemble super longtemps sans crier, sans se disputer et mam'zelle chou a été très douce avec son frère..

Du coup c'était une belle matinée.
La je vais aller mettre mam'zelle chou au lit un moment et aller faire un petit tour seule chez ma mère pour lui apporter une des brioches que j'ai faites.

Dommage qu'il fasse gris aujourd'hui sinon j'aurai pu voir un ami avec son petit gars.
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Le mari et le fils de la nounou regardent parfois la télé dans la pièce où sont les enfants... :confused: mais j'ose espérer qu'il ne s'agirait pas de programme violent ! J'ai pensé aussi à des jeux vidéo... Bref, je ne sais pas et je psychote :oops:

@Belfée Super pour cette belle matinée :joie:

Ici il y avait pas mal de corvées à faire mais la journée m'a quand même semblé douce. On est notamment allés au marché de Noël. L'hippocampe est en extase dès qu'il voit des enfants, c'est drôle et en même temps un peu triste car il se fait souvent snober :confused: je regrette qu'on ne côtoie pas plus souvent d'autres enfants...
Bonne nuit <3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je pense comme @sdel soit télé soit enfants qu'il imite.
@Tchii29 trop chouette que tu ai pu voir le spectacle ! Merci pour ces belles photos ! Ton grand est trop fier! Je trouve ça bien que tu es pu le voir !
@Belfée c'est chouette ça y est avec les clés vous y êtes ! Bon courage pour le Doc il me semble...
@cosima j'espère que la soirée tartiflette ça l'a fait.... Et effectivement, les enfants s'affirme't.
@sdel comment se passe ton retour de congrès?
@Doobida comment vas-tu ? Petit grec tête en comptine ?
@elodam comment te portes tu ?
@Lili059 j'espère que tu n'es pas trop fatiguée ?
Et les autres mamans bon lundi et bonne semaine !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole en effet c'est demain :jap:
La perspective d'être 1h en salle d'attente me désole déjà :confused:
En plus j'avais zappé que c'était demain.
Je n'ai donc rien préparé à manger et je ne sais pas comment je vais faire demain midi...... ça annonce une chouette matinée :ennui:

@Éole toi ça va? Les nuits ?

Je vous ai mis des photos ;)

Bonne nuit à toutes
 
Dernière édition:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée j'ai fait ta notification.... Désolée.
On s'est décalé aujourd'hui. Résultat petit B joue encore avec son papa, moi je me repose! Il tête toujours énormément mais moins de cris et de sanglots!
J'ai passé un bon week-end. A nous a fait une salade de fruits au petit déjeuner c'était adorable !

PS .Ils sont trop mimis tes enfants....
 

elodam

Hyperlactation
Coucou les filles
Le moral remonte un peu mais toujours aussi stressée.
Hier petit tour au marché de noël pour les enfants avec papa et papi pendant que mamie m’aidait dans les tâche ménagère.
Samedi ils sont sortis et on vu le feu d’artifice.
Ils étaient tous content surtout que papi leur a acheté chacun un ballon à l’hélium :rolleyes:
 

cosima

Hyperlactation
@elodam Tant mieux si le moral remonte un peu! Déjà un tour au marché de noël? Le temps passe trooooop vite!

@Belfée bon courage pour l'attente en salle d'attente. Dans ces cas-là, je m'arme d'un bon bouquin, c'est plus difficile si tu as ton minichou dans les pattes... Je note par ailleurs que tu as retenté l’expérience brioche avec succès! ;)

@Éole Ouf, tes nuits s'améliorent! comme pour @Lumi d'ailleurs, il faut s'en rappeler dans les périodes d'épuisement: " ça va passer!" et bien profiter des moments où on peut se reposer. Sympa la salade de fruits.

@Lili059 comment vas tu? Tu tiens le choc? Bon courage!:calin:

Ici week-end plutôt sympa. Rangement efficace le samedi aprem même s'il reste encore beaucoup à faire. Je suis horriblement bordélique. Je ne sais pas comment font les gens pour avoir des maisons rangées....J'ai mis de côté des habits garçon taille trois ans. Je n'ai pas envie de les vendre car ça ne vaut plus grand chose. Si vous n'étiez pas si loin, j'aurais bien aimé les donner à l'une d'entre vous.

Sinon, un peu bad mood ce matin. Nous avons rendu visite à mes beaux parents hier et je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas l'air d'aller très bien. Ma belle-mère m'a carrément dit qu'elle était en burn out...Ils parlent de vendre leur maison pour préparer leur vieillesse et de s'installer dans un petit appart. ça me fout le bourdon. Je suis très angoissée à l'idée de perdre mes parents et je me rends compte que cela touche aussi mes beaux parents. Du mal à accepter le temps qui passe, qu'un jour ou l'autre, je ne serai plus l'enfant de quelqu'un. Je ne pense pas que ce genre de réflexion vous concerne. Mes parents ont 75 et 73 ans. Mes beaux parents 70 ans. J'aime ma vie comme elle est. Je n'ai pas envie qu'elle change. Mais le temps passe. Nos bébés grandissent et nos parents vieillissent.:jap:

Sur ce, bonne journée!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam ça fait plaisir de te lire comme ça :) est-ce du stress dû à quelque chose d'extérieur ou pas vraiment ? En parler à quelqu'un (professionnel ou ami ou même ici) peut parfois soulager d'un grand poids...

@cosima dur dur les pensées sur la vieillesse et la vie qui change en avançant :( ça me fait aussi extrêmement peur pour la fin de vie des nos parents, je vois actuellement ma mère qui s'épuise pour ne pas "abandonner" ses parents, rester très présente à distance, faite tout au lieux pour qu'ils soient bien et que quelqu'un veille sur eux chaque jour (ils n'habitent pas en France) et je crains d'être dans le même rôle une fois que mes parents (et même mes beaux-parents) seront dans cette situation...
Tu es dans quel coin pour les vêtements <3

@Belfée tes brioches font rêver, j'ai une recette qui traîne dans la cuisine depuis des mois il faut que je m'y mettre tu m'as motivée !!
J'espère que ton médecin n'a pas eu trop de retard et que tu pars avec moins de questions qu'à l'arrivée..?

@Lili059 la semaine infernale commence, j'espère que tu as pu te reposer un peu avant de l'entamer...
Courage ! Et le fait que tu parles avec ta fille est génial pour compenser les moments où tu craques. Ne sois pas trop dure avec toi-même. Lui as-tu expliquer que la grossesse pouvait te rendre plus impatiente et que ce n'était pas forcément de sa faute à elle ?

@Lumi je croyais qu'on était sorti de la phase de brute, et bien le petit Grec a passé le week-end à taper des bébés plus petits, dès qu'il était fatigué... :confused:
C'était compliqué de lui expliquer, d'empêcher, etc. Systématiquement si le bébé pleure, le petit Grec à beaucoup d'empathie et a les larmes aux yeux et veut faire gros câlins et bisous, porter dans les bras pour réconforter.
Je me demande même s'il ne tape pas pour avoir cette phase de consolation o_O mais quand j'empeche un mouvement en lui proposant de se rappeler la fois dernière où le bébé a beaucoup pleuré, ou bien la fois où lui s'est cogné contre la table et il a eu très mal, etc. ça ne marche pas tellement... J'espère que ça passera vite.... Et qu'à la crèche ça ne se produit pas (en même temps il est seulement avec des plus grands).. Je l'y ai laissé avec des griffes à la place des ongles aujourd'hui, j'espère qu'il ne sera pas agressif :lol:
Pour l'hippocampe c'est quand même étonnant à son âge de mimer la bagarre... Tu te sens de demander à la nounou d'où ça peut venir ? Ce n'est pas tout à fait inné comme comportement... Effectivement dessins animés avec combat ou jeux vidéos peuvent expliquer...?

@Tchii29 génial génial pour le spectacle, je fonds devant la photo <3 et tu as bien fait d'arriver en retard au boulot :rolleyes:
Tes créations sont vraiment superbes !

Ici les nuits se ressemblent : entre 1 et 6 réveils par nuits (la médiane est à 4 je pense). Je suis un peu plus laxistes sur les fins de chanson car les douleurs sont moins dures même si elles persistent.. Et je suis crevée je m'endors à moitié àvant lui...
Gros coup de blues parce que surcharge administrative et nous sommes dans le groupe à risque pour la T21. Examens complémentaires, résultats dans 10-15 jours seulement...
Bisous les filles
 

elodam

Hyperlactation
@cosima malheureusement c’est des choses qui arrivent, il n’y a pas de médicament miracle pour arrêter de vieillir et surtout il n’y a pas d’age.

@Doobida pas vraiment envie d’en parler avec tout le monde en tout cas pas pour le moment.
Pour la trisomie t’es dans la zone à risque ou intermédiaire ?
 

cosima

Hyperlactation
@Doobida merci pour tes mots. A titre de réconfortant, je viens de passer un ptit coup de fil à ma maman. Elle était dans un bar en train de manger un petit sandwich après un long périple en train (levée à 5h45!) pour garder les filles de ma soeur ce week-end. Toute contente que je l'appelle et la grosse pêche. Elle m'épate. Son énergie et sa joie de vivre sont un merveilleux exemple. Jamais ma mère ne se plaint. Cet échange m'a fait du bien.

Dur pour les résultats de la trisomie 21. Ces périodes d'attente sont très difficiles je trouve. Et tes nuits! Comme tu dois être fatiguée. Vous faites du cododo?

Les vêtements à donner sont en Bretagne. Avis aux amatrices!Merci pour ton<3 mais je dois dire que tous ces vêtements sont un peu vieux. Pour la plupart, ce serait surtout pour aller jouer dans le jardin...J'aimerais juste qu'ils puissent encore servir.

@Lumi Qu'est ce qui te fais psychoter? Qu'est ce qui te fais peur? Ce que tu racontes ne me choque pas du tout personnellement.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cosima effectivement nous sommes de moins en moins jeune. Perdre ses parents et ou les gens que l'on aime effectivement c'est le Bad.
Alors c'est très bête ce que je vais dire (v mais j'ai envie de le partager suite a mon été mortel) voient les un max (du temps de qualité) prend des nouvelles, parles leurs, tu te crées des souvenirs et pas trop de regrets surtout !
@Doobida zut pour le combo attente et trop d'administratif... Le point positif c'est quand même les tétés un peu moins douloureuses.
@Belfée garage pas trop cher ou on peut jouer avec des vraies petites voitures (pas sûre), et ta santé-fatigue.
Des bisous....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam zone intermédiaire je pense.. Y a un an on n'aurait pas eu les tests complémentaires à faire. Donc y a peu de risques a priori. Mais bon y a quand même. C'est anxiogène tout ça..
@cosima on fait du cododo inversé à la maison car j'ai la sensation de mieux me reposer dans mon lit quand j'y retourne.. Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment mieux quand il se réveille 4 ou 5 fois ça fait des nuits très hachées..
Ce week-end cododo je me réveillais plus reposée je crois en fait. Je ne sais pas ce qui est mieux pour moi..!
@Éole c'est vrai que c'est pas mal que les douleurs s'estompent un tout petit peu, n'empêche que je m'était faire à l'idée du sevrage du coup je suis perdue là..
 
Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
@Doobida pour avoir été dans la zone intermédiaire je comprends. Il y a 2 ans ils proposaient une 2 nd pds a 400€ ( que je ńest pas faite;)) et ma fille va très bien. C juste pour être plus sur tu n’as pas à t´inquieter sauf si tu est vraiment très prêt des 1/50
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Je t'envoie encore plein de bonnes ondes <3

@cosima Mes parents sont plus jeunes de dix ans mais je te comprends. En plus je trouve que les personnes âgées sont très mal accompagnées dans notre société :(
Pour la question de la bagarre, j'ai peur que l'hippocampe ait été confronté à des images violentes pour son âge... Mais je pense que je ne saurais jamais. Après je n'ai pas vraiment de comparatif pour savoir si ses gestes sont normaux, c'est un peu pour ça que je vous sollicitais ;) (sachant que je ne parle pas d'agressivité en soi, ça je sais bien que c'est normal, mais plutôt des gestes qui nous évoquent des choses à nous adultes : charge de catch, objet brandi en faisant "pchiiiiit", jouets qui se bagarrent...).

@Doobida L'hippocampe est aussi très empathique... quand le mal est fait :ennui:
Tout à l'heure encore il m'a donné un gros coup de boule. J'ai crié de douleur. Réaction immédiate : petit pleur inquiet, puis "Bisou ! Câlin !" pour me réconforter :rolleyes:<3
J'espère que les résultats attendus arriveront vite et seront rassurants. Courage à toi :calin:
(Je suis au taquet pour l'inscription, l'onglet est déjà ouvert sur mon téléphone ! :pom pom:)

J'ai vu une amie et son bébé aujourd'hui, c'était sympa <3
Par contre le dodo de 20 min dans la voiture a annihilé toute possibilité de sieste :ennui: et je ramène l'hippocampe un peu amoché, il est tout griffé... Je crois qu'il s'est blessé lui-même en essayant de se protéger le visage des grosses léchouilles du chien de ma copine :confused:
Je vais voir si j'ai une photo sympa à mettre aussi :)

Édit : c'est fait !
Belle neige chez @Belfée et les choux toujours choux <3
Et c'est chez @Éole qu'il y a aussi de la neige ?
 
Dernière édition:

cosima

Hyperlactation
@Lumi je pense que les enfants peuvent avoir besoin d'exprimer de la "violence". Typiquement, les jouets qui se bagarrent, c'est une super manière d'expérimenter ce besoin. A supposer qu'il ait pu entreapercevoir des images télé chez sa nounou, il est tout de même hautement improbable qu'il ait vu des images de guerre ( avec arme brandie). Mais si cela t’inquiètes tant, tu ferais mieux d'échanger avec la nounou sur ce sujet.

Sinon, merci pour ton petit mot. <3

Rude pour le zappage de sieste. C'est le genre de truc qui m'agace car ça a tendance à déranger tout le programme d'endormissement.

@Éole Bien sûr, tu as rudement raison. Il est important de passer du temps de qualité avec ceux qu'on aime. A ce jour, je n'ai aucun regret et je suis heureuse de la relation que j'entretiens avec mes parents. S'agissant de mon mari avec ses parents, c'est une autre histoire...il y a un gros manque d'intimité, de communication et par là de sérénité et de véritable rencontre. Ils ne se parlent pas vraiment dans cette famille et ne se rencontrent pas vraiment. Ses parents sont l'un ou l'autre alternativement déprimés et mon mari n'est pas au top non plus sans toujours se l'avouer et le reconnaître. Que ma belle-mère me dise hier qu'elle est en burn out, je ne sais pas quoi en faire. Ils ne savent pas se parler dans cette famille. En apparence, c'est une belle famille lisse et sans histoires mais, moi, je souffre de voir le manque de profondeur de leurs relations. Mon mari m'a dit vendredi soir que le lien ne s'était jamais vraiment fait entre lui et ses parents. Il est né prématurément et a été immédiatement séparé de sa mère, hospitalisés dans deux hôpitaux différents. Il y est resté trois semaines. Sa mère n'a pas pu venir. Son père est venu une fois.:eek: Je suis horriblement triste d'imaginer ce bébé tout seul pendant trois semaines. Un mois plus tard, sa mère a eu un accident de voiture assez grave. Le temps de son hospitalisation qui a duré plusieurs mois,ils ont envoyé le bébé vivre chez une tante de la famille. Certes, on s'est bien occupé de lui mais, tout de même, le papa n'aurait-il pas pu lever un peu le pied au boulot et s'occuper de ce petit bébé...40 ans plus tard, ma belle-mère aimerait certainement que son fils soit plus proche, plus communicatif mais aucun n'est capable de combler ce gouffre...et chacun souffre dans son coin.:( En écrivant, j'affine un peu ce qui m'a vraiment affectée en rendant visite à mes beaux parents hier.
 
Haut